C'est bon! Merci.
Maintenant je peux ré-installer Windows ou faut il d'autres manips? combien de place pour la partition windows? 50Go est-ce suffisant?
Apple préconise un minimum de 55 Go.
J'ai réinstallé Boot Camp et Windows 10. Tout c'est bien passé jusqu'au moment où j'ai demandé à redémarrer sous OS X. J'ai encore eu le message suivant: "Impossible de localiser le volume de démarrage d'OSX". J'ai redémarré avec la touche "alt" et je vois 2 disques windows (plus le Mac bien sur)!!!! Une histoire de fou! Aurais-je loupé une séquence?
Non, tu ne réinstalles pas Boot Camp, mais tu utilises Assistant Boot Camp qui prépare une partition temporaire en FAT32, puis passe la main à l'installeur de Windows. Ne jamais tenter de formater avant cette partition en pensant que ça marchera, ce sera plutôt l'inverse, l'échec total et ne feront qu'empirer les choses. De même certains s'amusent à formater cette partition en NTFS, là encore ce sera un échec total, il n'y a que depuis le menu de l'installeur de Windows qu'il faudra formater en NTFS, mais jamais avant.
Quelle est l'année de ton modèle ? Avant 2012, il faut impérativement utiliser un DVD gravé. Après 2012 si Assistant Boot Camp propose
explicitement que l'on peut utiliser un fichier .iso d'une version de Windows, généralement ce n'est que pour la version 10, l'installeur de Windows va stocker dans un espace mémoire virtuel tous les fichiers servant à l'installation.
Après un premier redémarrage, il y aura un écran noir avec un message demandant d'appuyer sur n'importe quelle touche pour que l'installeur de Windows continue. En l'absence de ce message, l'installation échouera et les raisons sont multiples et pas toujours faciles à trouver. Par contre, il faut impérativement que le fichier .iso de Windows 10 provienne des serveurs de Microsoft.