Re-compresser une vidéo .mov

Galatée

Membre actif
4 Novembre 2005
350
392
38
Orléans
fannette.leroy.free.fr
Bonjour tout le monde ! :D

Vous allez me dire que mon sujet a déjà été abordé plein de fois, mais après de longues heures de recherche sur le forum, je ne trouve toujours pas de solution...

J'ai un film qui fait 3,49 Go que je voudrais mettre sur Internet : pour ça, il faut donc le compresser.
Je l'ai donc compressé de diverses manières avec QuickTime, et il fait entre 210 et 230 Mo à chaque fois.
Le problème, c'est que Free (l'hébergeur de ma page perso) n'accepte pas le téléchargement de fichiers de plus de 100 Mo. J'ai essayé avec Cyberduck, avec Transmit, et en effet, ça ne marche pas : le transfert s'interrompt entre 70 et 80 Mo téléchargés.

Ma question est donc de savoir s'il est possible de re-compresser mon .mov pour qu'il fasse moins de 70 Mo ?
Je l'ai déjà compressé en qualité moyenne et en taille 320 par 240 (c'est possible de faire plus petit ?).
Je voudrais que la vidéo soit soit visible directement depuis la page (flux de connections ou un truc du genre), soit disponible au téléchargement : est-ce que l'une ou l'autre de ces deux méthodes est préférable ?

Sinon, j'ai aussi pensé découper le film en plusieurs parties, afin de mettre : Partie 1, Partie 2, Partie 3, mais je ne sais pas trop comment faire ?

Voilà, désolée si ça a été déjà abordé de nombreuses fois, j'ai cherché longtemps sans trouver, et je commence à m'arracher les cheveux !

Merci,
:D :love: :D :love: :D :love:
 
Pour découper ton film, tu peux utiliser quick time pro ;)

Sinon, pour les options de compression, je ne sais pas, désolé :rose:


:zen:
 
le_magi61 a dit:
Pour découper ton film, tu peux utiliser quick time pro ;)

Sinon, pour les options de compression, je ne sais pas, désolé :rose:


:zen:

Vi, mais alors je dois être vraiment une grosse nulle, parce que je trouve pas où, même en cherchant dans l'aide... :rose:

En fait, le film a été monté sous iMovie, et j'ai supprimé le projet, donc je sais pas si c'est possible maintenant que je l'ai exporté de le découper ? :rose: :rose: :rose:

La nioubie...


Edith : rhôôôô la honte :rose: J'ai parlé trop vite... En fait j'ai trouvé pour découper mon film, merci... Je laisse tomber ces histoires de compression... désolée (je vais me cacher, j'ai trop honte...) :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose:
 
A l'aide des curseurs, tu choisis la section voulue (par exemple, la moitié, juste avant la pub :D )
Et ensuite, tu dois avoir un menu pour ne selectionner que cette partie (je ne sais plus, c'est de tête;) ).

SInon, il faut attendre les pro de Quicktime ...
 
  • J’aime
Réactions: Galatée
Je remonte le topic car j'ai une video mov ( screencast ) que je viens d'effectuer et que j'aimerais envoyer à des amis via mail.

Comment compresser ce fichier mov?


Merci pour les pistes!