Re : G3 Beige + OS X, Boot problème

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Apparement je suis pas le seul à avoir du mal à booter avec mon G3 233 :
- HDD IDE 46 Go (1ere nappe)
- HDD IDE 30 Go (2e nappe)
- Cd Rom SCSi externe
- 384 Mo de Ram
- Voodoo 5500 (débranchée)

Au redemarrage G un mac souraint, ensuite ra roue multicolor en haut à gauche puis le mac souriant devient un dossier cassé et puis la roue tourne et il ne reste plus rien.

Mes 2 HDD sont en master G plus de carte PCI branchées. Sur le 30 Go G preparée une partion de 7 Go au debut du HDD.
Je vois plus quoi faire, G un pismo 40 : aucuns problem !

Si quelqu'un à une soluce, je suis à l'écoute.
 
Tu boote sur le CD d'installation OS X depuis le lecteur SCSI externe ?
Il faut, semble-t-il, booter avec le lecteur IDE interne configuré en master.
On peut faire l'installation sur un disque esclave mais pour booter après l'installation, il faut le passer en maître.
 
J'ai eu le même problème de boot sur mon G4. J'ai deux disques internes ATA/IDE. J'ai gardé mon vieux 9.1 sur le disque d'origine, et j'ai partionné l'autre en 2, une pour OS X et l'autre pour un 9.1 tout propre à 'classi-quer'.

Avant d'installer, j'ai pris la précaution de remplacer les tableaux de bord 'démarrage' de mes deux 9.1 avec celui v9.2 sur CD mac os x.

Après l'installation 'complète', j'ai eu le figeage au reboot automatique de la machine. Voilà comment je m'en suis sorti.

0) Ejecter le CD mac os X (ouvrir le lecteur cd, chez moi cela marche bien que la bécane soit plantée)
1) Reboot sur le CD 9.1 (bouton de reboot + touche C pressé).
2) Dans le tableau de bord démarrage, j'ai alors sélectionné le 9.1 'ancien' sur mon premier disque
3) Nouveau reboot, cette fois donc sur le 9.1 du disque interne 1
4) Nouvel appel au tableau de bord démarrage, et cette fois sélection de la partition avec OS X du disque 2
5) Reboot, et miracle, cela démarre sur Mac OS X, et j'ai pu continuer l'install comme indiqué dans la doc (création utilisateur principal, etc ...)

Si tu n'as pas changé le tableau de bord 'démarrage' sur ton 9.1, il faut le faire à l'étape 3, avant de changer le réglage de 'démarrage'. En effet, à ce stade, tu peux éjecter le CD 9.1 et mettre le X à la place. Le tableau se trouve si je me souviens bien dans le dossier 'français' du CD OS X.

Si cela ne marche pas, tu peux aller consulter les forums dans l'onglet support du site US www.apple.com. Il y a plein de gens qui ont des soucis avec l'install et tu devrais trouver un cas ressemblant au tien.