re-install de macos X

Joen

Membre confirmé
2 Juillet 2001
40
0
J'ai pas trouvé ce pb dans le forum : je veux réinstaller Jaguar à partir des cd de mise à jour (ceux qui m'ont servi à passer de X.1 à X.2). Au moment de choisir le disque, j'ai une icone rouge avec un ! sur le disque et un msg me dit que je ne peux pas car le système installé est plus récent (exact : X.2.6).
Est-ce que je suis obligé de formater le disque pour réinstaller ? (je voulais juste faire un "archive & install")

remarque : j'avais pas fait de clean install à l'époque
 
bienvenu au club (de a qui c'est arrivé)
car avec les cd de mise a jour du peux formater ton disque , le partitionner
mais apres quand tu choisis la partition
il te dit: ma mais moi j'ai aucun systeme sur mon disque
il faut les cd du system complet
et apres si vous voulez j'installe la maj
ca m'est arrivé alors qu'apple a "oublié" de me livrer les cd d'origine et c'est pas cool du tout
cela devrait quand meme etre signalé quelque part
crazy.gif
 
En gros ce que tu dois faire : reformater > installer X.1 > installer X.2 (en choisissant d'initialiser le disque au moment ou tu choisis le disque, pour avoir une installation complète et pas une mise à jour).
 
J'ai trouvé une manip ici pour créer un cd full install à partir d'un cd update (en utilisant image disk et en supprimant le fichier CheckForOSX dans un .pkg). Ca doit toujours marcher non ?
L'option "Archive & Install" est censé être dispo sur mon cd update ?
 
Joen a dit:
J'ai trouvé une manip ici pour créer un cd full install à partir d'un cd update (en utilisant image disk et en supprimant le fichier CheckForOSX dans un .pkg). Ca doit toujours marcher non ?
Oui
Joen a dit:
L'option "Archive & Install" est censé être dispo sur mon cd update ?
Oui, après que tu ait sélectionné le disque, tu as une case "Options".
 
Le problème c'est que le disque n'est même pas sélectionnable (point d'exclamation rouge). De plus, j'ai lu ailleurs que l'option n'était pas dispo sur un cd d'upgrade.
Il me reste donc à faire mon propre cd d'install complet ou à l'emprunter à qqn...
 
bon, j'ai fait une reparation, il y avait pleins d'erreurs, j'ai eu droit à un "réparé" mais toujours le meme probleme... la je desespere...

je tente avec shift au demarrage... :'(