Ré-installation de Mac OS

olibou

Membre confirmé
4 Juin 2004
20
0
Hello à tous,

Voilà mon problème, je suis un novice et j'ai racheté un mac, je voulais changer le nom du compte admin et par erreur j'ai effacé le compte admin.

Mac os m'a recrée un compte mais qui n'a pas les droits d'administrateur.

J'aimerais réinstaller le tout, comme dois-je faire en sachant que si je lance le CD
d'install le mac ouvert il me demande le mot de passe admin, qui n'existe plus et donc pas
possible de réinstaller.

Merci mille fois pour votre aide.
Oli
 
Bonsoir,
tu va dans Préférences Système/Comptes
tu séléctione ton nouveau compte et tu coche la case : Autoriser a administrer cette ordinateur
 
Bonsoir,
tu va dans Préférences Système/Comptes
tu séléctione ton nouveau compte et tu coche la case : Autoriser a administrer cette ordinateur

Bonjour,

Le problème, c'est que pour autoriser un compte à administrer, il faut disposer du nom et du mot de passe d'un compte administrateur (ou du compte root, mais ça m'étonnerais que olibou ait activé le compte root de son système).

Donc c'est un cercle vicieux.

Alors à mon avis le plus simple est de redémarrer l'ordinateur tout en appuyant sur la touche "c" jusqu'à apparition de la pomme pour qu'il redémarre sur le CD d'installation.

Puis ensuite tout réinstaller.

Mais avant de réinstaller cette lecture peut s'avérer intéressante.
 
sa m'est deja arivé, et tout simplement redemarré sur le disque d install, et ensuite dans les utilitaires il y en a un pour changer le code sans connaitre l autre. Je ne rapel plus comment il sapel mais surement que quelqu'un ici doi savoir sa.

C'est plutot tres pratique et tres simple.
 
sa m'est deja arivé, et tout simplement redemarré sur le disque d install, et ensuite dans les utilitaires il y en a un pour changer le code sans connaitre l autre. Je ne rapel plus comment il sapel mais surement que quelqu'un ici doi savoir sa.

C'est plutot tres pratique et tres simple.
Nous ne t'avons pas déjà demander de t'exprimer dans un français correct ! :mouais: :hein: :mad:
 
Soyons indulgents pour les forumeurs dont la langue maternelle n'est peut être pas le français. ;)
Vu que la construction grammaticale de sa phrase est correcte, je pense plutôt à un SMSeur fainéant :siffle:
N'est-ce pas M. julusmulus qui sait très bien écrire quand il en a l'envie ! :D :D :D
 
Non c'est juste que j'ai un clavier QWERTY , et j'ai beaucoup de mal avec.
Le français est bien ma langue maternelle, mais je vie au Mexique, donc je parle et j'écrit tout le temps en espagnol.
Voila, désolé mais ce n'est pas un manque de respect le fait que je ne mette pas d'accents ou d'apostrophe, mais bon si vous le ressentez comme cela que puis je dire.

Pour ce message, j'ai mis le double de temps a l'écrire pour vous honnorer cher mac foreumeur ...

A CHUPAR Y A MAMAR QUE EL MUNDO SE VA A ACABAR !!!

PS : J'ai toujours été tres mauvais en ortographe mais je pense que personne n'est parfais
 
Merci pour le conseil, mais safari me va tres bien, et je ne voudrais pas me perdre en utilisait plusieurs navigateurs.

J'essayerai quand même pour voir ce que cela donne. ;)
Sur Safari idem, sélection du mot et "Ctrl-Clic" pour voir si c'est bon… :cool:

Fait beau chez toi ?
 
Et bien safari a priori ne me corrige aucunes fautes dans la fenetre de redaction.
Pourtant c'est sur que j'en fait suffisament pour qu'il en trouve au moins quelques unes.
J'ai la version 2.0.4

Safari menu édition / Orthographe.
 
un minimum de tolérance monsieur ntx, il manque 2 lettres dans mon premier messages, je ne voie pas ce qui te dérange tant que sa.
Tu sais rédiger un message sans fautes (ou presque:rateau: ), alors pourquoi ne fais-tu pas l'effort à chacun de tes messages ? Quand j'envoies des mails à mes collègues anglophones, je vérifie mes messages plusieurs fois, par politesse envers mes correspondants. Et pourtant je suis nul en anglais, sûrement bien plus que tu ne l'es en français :zen:
Bon maintenant on pourrait peut etre aider ce pauvre olibou et répondre au sujet
Encore faudrait-il que M. Olibou nous dise où il en est après les conseils déjà prodigués. :siffle: En attendant, on s'occupe :D