10.15 Catalina Ré installation macOS bloquée...

v82ihsakak

Membre enregistré
24 Mars 2020
3
0
24
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai décidé de vendre mon MacbookPro. Voulant bien faire les choses, j'ai décidé de formater le disque SSD. Je précise que j'étais sous Catalina et que peu m'importe de me retrouver sous Mojave, High Sierra ou Catalina à la fin. Je veux juste récupérer un mac utilisable, je m'occuperai après si besoin de le mettre à jour.

Pour cela j'ai démarrer le mac avec Option + Command + R.
je me connecte à ma livebox (200 ko/s = mauvaise connexion internet).

Le globe continue de tourner, pendant environ 50 minutes quand même.
Suite à ça j'arrive face aux 4 utilitaires.

Je me dirige déjà vers l'utilitaire de disque.
J'efface mon Macintosh HD Donnée en APFS.
Puis j'efface mon Macintosh HD en APFS aussi.

Suite à ça je retourne au menu et je clique sur Ré installer MacOS.
J'accepte, je désigne mon SSD Macintosh HD puis je me retrouve face à l'installation.
Et la cela bloque... il y a marqué "6 minutes" et la barre n'avance pas du tout, cela fait 2 heures maintenant...


Merci de votre aide, je reste à votre disponibilité.
 
Nouvelle information:

J'ai rentré cette ligne de commande "diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" disk0"

Et lorsque je vais dans Réinstaller macOS, on me propose Catalina, et je clique sur "Continuer" et le "continuer" reste gris et bloque....

Voici l’état actuel :

35F4BE30-1656-4C1F-851C-56B8EBEF10BA.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci de vos réponses:
Que cela soit Maj + Option + ⌘ + R enfoncées OU ⌘ + R : je tombe sur le globe en rotation qui me demande de choisir un réseau wifi.
Je choisi ma livebox, je me connecte, et je clique sur ré installer macOS, et la ça plante..
Je précise que mon SSD est déjà bien formater.


Du coup je suis actuellement entrain de DL macOS Mojave trouvé avec ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=rHlxG2j4tq4
Pour le copier sur une clé USB booté.

Une fois que ma clé bootée sera prête, quelle manipulation devrai-je faire ? Car peu importe les touche enfoncée lors du démarrage, mon mac me propose toujours la connexion internet.. (mon wifi est bcp trop lent).

Merci !
 
Si tu as une clé usb bootable ( ce qui est le mieux), tu restes appuyer sur la touche "alt" au démarrage pour booter sur la clé et ensuite tu suis les instructions.
 
Dernière édition par un modérateur: