Il n'y a pas de fumée sans feu et tu en es à l'origine. Sinon, fais ce qui est demandé en réponse #2, ça réinstallera tous les fichiers système, toutes les applications Apple officielles. Eh non, on ne peut pas installer individuellement une application particulière contenue lors de l'installation d'une version de macOS, c'est l'ensemble.Bonjour,
Pourquoi réinstaller ?
Parce qu'il ne fonctionne plus
Et… tu as retrouvé un Safari fonctionnel ?c'est fait.
bonsoir et merci
Il se passe quoi exactement ?non hélas, je crois que je devrai réinstaller tout l'Os.
Tu devrais quand même développer.Parce qu'il ne fonctionne plus
Autant je pouvais aider pour Safari, autant pour le Cloud je passe mon tour, ne l'utilisant que très peu.Dans ces conditions, que préconises tu ?
Comme mentionné, aucun rapport avec Safari, dans un premier temps dans Préférences Système/iCloud tu fermes la session de manière a avoir cet écran...le message suivant réapparaît de façon récurrente et l'ID ci-dessous et n'existe plus depuis des années et puis soudain il a réapparu.
Est ce que c'est le même identifiant Apple qui a été entré sur tes 2 Mac ?Par contre sur mon MBPro je suis également connecté sur icloud et ce message n'apparait jamais.