10.13 High Sierra Ré installation Sierra impossible

laroubiche

Membre junior
22 Janvier 2020
22
0
22
Bonjour, suite à un Kernel panic j’ai était restreint à réinitialiser mon mac book pro.

Je rencontre maintenant un nouveau problème , je n’arrive pas à installer Sierra.

Le message exact est « Les informations du programme d’installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

J’ai déjà essayé de changer la date je n’arrive toujours pas à installer Sierra.

Je vous met mon diskutil list en photo désolé de ne pas pouvoir vous le fournir autrement.

Je sais aussi que ce sujet a déjà était traité plusieurs fois mais j’ai les ai lu et j’ai l’impression que ça reste différent du reste.

Merci d’avance pour vos réponses !
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    1,4 Mo · Affichages: 137

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
4 155
1 050
Dole 39
Salut

Quel est le modèle de ça Mac, année et version installée avant plantage ?

Je doute que tu puisses réinstaller Sierra sans clé Bootable, et en regardant ton retour de commande => Disk0 => Container APFS soit à partir de High Sierra à nos jours . Sierra était en hfs+.
 

laroubiche

Membre junior
22 Janvier 2020
22
0
22
Bonjour , merci pour votre réponse !

J’y connais pas grand chose, j’ai suivi des explications sur un forum pour essayer de régler le kernel panic et j’ai du faire une mauvaise manip !

Comment pourrais-je obtenir une clé bootable ?


Et pour ce qui est du Mac il s’agit d’un 2018 13 pouces !


Encore merci pour votre
 

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
4 155
1 050
Dole 39
Donc tu as essayé les différentes combinaisons touche ? ( recovery )

Je vais couper pour ce soir.

Essaye de joindre ici le retour de commande Terminal =>

Bloc de code:
diskutil list

Valide par Entrer ↩︎
 

Fichiers joints

  • SYSTEME7.png
    SYSTEME7.png
    120,6 KB · Affichages: 140
Dernière édition par un modérateur:

Eliotkawa

Nouveau membre
25 Janvier 2020
1
0
18
Bonjour, suite à un Kernel panic j’ai était restreint à réinitialiser mon mac book pro.

Je rencontre maintenant un nouveau problème , je n’arrive pas à installer Sierra.

Le message exact est « Les informations du programme d’installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

J’ai déjà essayé de changer la date je n’arrive toujours pas à installer Sierra.

Je vous met mon diskutil list en photo désolé de ne pas pouvoir vous le fournir autrement.

Je sais aussi que ce sujet a déjà était traité plusieurs fois mais j’ai les ai lu et j’ai l’impression que ça reste différent du reste.

Merci d’avance pour vos réponses !
Bonjour avez vous réussi a le réinitialiser car j’ai le même problème et je n’y arrive pas.
 

Yuls

Membre d’élite
1 Juin 2003
1 038
165
41
Lyon
Bonjour avez vous réussi a le réinitialiser car j’ai le même problème et je n’y arrive pas.

Bonsoir,
Le souci est que tu arrives sur le sujet (bienvenue quand même), mais tu ne précises pas du tout ta configuration matérielle de ton Mac et modèle de machine (Menu  / A propos de ce Mac), ainsi que la version d'OS X.
Que ce soit toi ou nous, avons fait aucun diagnostic au départ, et du coup aucune idée si ton problème est effectivement similaire à @laroubiche (qui a ouvert le sujet en 1er)
De plus, tu ne dis pas si t'as tenté des manipulations et lesquelles, avant de poster sur ce sujet. :(
 
M

Membre supprimé 1138547

Invité
+1
Si tu as essayé , tu dois au moins disposer du retour de
Bloc de code:
diskutil list
Il serait bien de poster le retour en plus des précisions demandées par @Yuls.
 

laroubiche

Membre junior
22 Janvier 2020
22
0
22
Bonjour excusez moi pour cette longue absence du à des problèmes familiaux.
Merci pour toute vos réponses !

Pour ce qui est du diskutil list j’ai mis une photo du résultat , est elle disponible ? Je peux la reposter si il faut.
Et j’ai déjà essayé toute les combinaison existante..

Je me demande si télécharger un iso sur Windows est possible, pour essayer ensuite de le mettre sur une clé bootable et essayer une réinstallation avec la technique « alt » et booter sur ma clé ?
mais bon c’est en faisant des test comme ça que j’en suis arrivé là où j’en suis : avec un mac inutilisable, je vais attendre vos réponse sur tout le reste pour essayer quoi que ce soit !

Je vous remercie encore tous pour vos réponses et je m’excuses du retard de mes nouvelles !
 
M

Membre supprimé 1138547

Invité
Et pour ce qui est du Mac il s’agit d’un 2018 13 pouces !
Encore merci pour votre
Un MacBook Pro 2018 n’est pas compatible avec Sierra. Son OS d’origine devait être High Sierra.
Si ton Mac est vraiment de 2018 il est donc inutile de préparer une clé Sierra.
Relève le numéro au dos. S’il est de 2018 ce devrait être A1989
 

laroubiche

Membre junior
22 Janvier 2020
22
0
22
Oui je me suis trompé c’est High Sierra, merci de me le faire remarquer !

Un MacBook Pro 2018 n’est pas compatible avec Sierra. Son OS d’origine devait être High Sierra.
Si ton Mac est vraiment de 2018 il est donc inutile de préparer une clé Sierra.
Relève le numéro au dos. S’il est de 2018 ce devrait être A1989
 
M

Membre supprimé 1138547

Invité
Ce n’est pas une remarque désobligeante, juste une demande de confirmation quant à ton système de fichiers. Il est cohérent avec High Sierra mais ne l’était pas avec Sierra.
Tu as essayé de démarrer avec les touches Maj + Option + CMD + R .
Il faut garder les touches enfoncées durant tout le démarrage, au moins jusqu’à l’apparition de la pomme.
Que se passe-t-il à l’issue, écran blanc, point interrogation....
Avant de redémarrer, passe la commande
Bloc de code:
diskutil info disk2s1
 

laroubiche

Membre junior
22 Janvier 2020
22
0
22
Ce n’est pas une remarque désobligeante, juste une demande de confirmation quant à ton système de fichiers. Il est cohérent avec High Sierra mais ne l’était pas avec Sierra.
Tu as essayé de démarrer avec les touches Maj + Option + CMD + R .
Il faut garder les touches enfoncées durant tout le démarrage, au moins jusqu’à l’apparition de la pomme.
Que se passe-t-il à l’issue, écran blanc, point interrogation....
Avant de redémarrer, passe la commande
Bloc de code:
diskutil info disk2s1

Lorsque je fais cette combinaison j’obtiens le point d’interrogation clignotant.
 

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
4 155
1 050
Dole 39
Salut

Juste de passage ...

Je serrai curieux de voir le statut de Macintosh HD, est-il en noir plein Macintosh HD = monté ou Macintosh HD grisé = non monté ?

Pour cela : redémarre avec CMD + ALT jusqu'au Boot pour arriver aux quatre Utilitaires, à cet endroit tu devrais voir la couleur ... et donc son statut, tu peux cliquer sur => monter si ce n'est pas le cas.

Et tu recommences la manip => effacement formatage et ensuite quitter utilitaire de disque et cliquer => réinstaller MacOS
 
M

Membre supprimé 1138547

Invité
Salut

Juste de passage ...

Je serrai curieux de voir le statut de Macintosh HD, est-il en noir plein Macintosh HD = monté ou Macintosh HD grisé = non monté ?

Pour cela : redémarre avec CMD + ALT jusqu'au Boot pour arriver aux quatre Utilitaires, à cet endroit tu devrais voir la couleur ... et donc son statut, tu peux cliquer sur => monter si ce n'est pas le cas.

Et tu recommences la manip => effacement formatage et ensuite quitter utilitaire de disque et cliquer => réinstaller MacOS

Je pense qu’on le saura au retour de la commande d’info.
 

laroubiche

Membre junior
22 Janvier 2020
22
0
22
Salut

Juste de passage ...

Je serrai curieux de voir le statut de Macintosh HD, est-il en noir plein Macintosh HD = monté ou Macintosh HD grisé = non monté ?

Pour cela : redémarre avec CMD + ALT jusqu'au Boot pour arriver aux quatre Utilitaires, à cet endroit tu devrais voir la couleur ... et donc son statut, tu peux cliquer sur => monter si ce n'est pas le cas.

Et tu recommences la manip => effacement formatage et ensuite quitter utilitaire de disque et cliquer => réinstaller MacOS

Salut !
Voilà ce qui peut y apparaître, le macintosh hd n’est pas grisé :

53EA5A9C-A53F-459C-AD53-65612C54ABE2.jpeg

Je pense qu’on le saura au retour de la commande d’info.
Désolé pour la longueur , le temps d’ouverture de la session à pris des plombes , je te mets la photo du info (j’espère que ça ira en photo)

Voilà la photo de diskutil info :
 

Fichiers joints

  • 87BE4F57-0B7B-4341-9525-D4B8E22C81CE.jpeg
    87BE4F57-0B7B-4341-9525-D4B8E22C81CE.jpeg
    1,1 Mo · Affichages: 105
  • 54365B5B-15F8-4000-8C3B-FE0816651A3F.jpeg
    54365B5B-15F8-4000-8C3B-FE0816651A3F.jpeg
    1,1 Mo · Affichages: 88
Dernière édition par un modérateur:

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
4 155
1 050
Dole 39
Non il n'est pas monté =>
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-02-04 à 22.11.38.png
    Capture d’écran 2020-02-04 à 22.11.38.png
    104,3 KB · Affichages: 91

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
4 155
1 050
Dole 39
Sélectionne la racine du disque ( la ligne du haut ) et fait effacer => mac étendu journalisé non sensible à casse.

Quitte utilitaire et viens cliquer sur => réinstaller MacOS