ré-installer l'extension Bluetooth

hdourneau

Membre enregistré
3 Février 2014
2
0
Bonjour, j'ai tenté une bidouille sur le G5 PPC (Mac Os X 10.5.8) d'un ami qui souhaitait utiliser une clé bluetooth BEKLIN 4.0 à la place d'une version 2.0. j'ai modifié le fichier "IOBluetoothFamily.kext" (joe.log ? Belkin Mini Bluetooth V4.0 USB Adapter (F8T065) on MAC OS X) en prenant soin de faire une sauvegarde du fichier.

La bidouille n'ayant pas fonctionnée je veux copier mon fichier sauvegarde pour revenir à l'état initial, mais j'ai un message d'erreur de non reconnaissance du fichier, et le bluetooth reste inaccessible !
Quelqu'un pourrait il m'expliquer la démarche à suivre pour restaurer cette extension?
Merci

Il faut peut-être vider quelque cache ?
La méthode consiste normalement à décharger l'extension, la supprimer, puis remettre l'ancienne extension puis la recharger.
Mais il est sans doute préférable de redémarrer en vidant les caches avant de la recharger (ou faire quelque manipulation de mise à jour à la main).
Il faut aussi veiller à ce que l'extension ait bien les droits qui conviennent.

Merci de ta réponse
Pense-tu qu'il s'agit plutôt de la cache : /System/Library/Caches/com.apple.kext.caches/Directories/System/Library/Extensions/.....
ou plutot de : /System/Library/Caches/com.apple.kext.caches/Startup/kernelcache_i386.6510DEA4

Vire tous les caches. De toutes façons ils seront recréés au prochain démarrage