Re partition sous Yosemite DDE contenant 1 clone ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet VONS
  • Date de début Date de début

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
772
9
Bonjour à tous

je travaille actuellement sous yosemite 10.10.3 installé sur une des 2 partitions du DD interne de démarrage
sur l'autre j'ai conservé par prudence le clone du clone du DD qui tournait sous snow leopard (SL).

Or sur un DDE de 2To avec une seule partition j'ai encore le clone de mon ancien DD avec l'OS (SL) qui occupe 350 Go.

je voudrais conserver ce clone ajouter le clone de la partition qui tourne sous Yosemite (200 Go) et attribuer une troisième partition aux sauvegardes Time Machine.

question bête Comment puis-je procéder sans occuper abusivement de l'espace disque ou risquer d'effacer des données importantes (je ne suis pas encore bien sûr de moi) Merci pour votre aide.

je voudrais conserver ce clone ajouter le clone de la partition qui tourne sous Yosemite (200 Go) et attribuer une troisième partition aux sauvegardes Time Machine.

question bête Comment puis-je procéder sans occuper abusivement de l'espace disque ou risquer d'effacer des données importantes (je ne suis pas encore bien sûr de moi) Merci pour votre aide.
Ouch, très, très, très mauvais plan ! :wideyed:

A commencer par avoir fait un clone sur le même disque dur interne. Ensuite, toujours un mauvais plan que de vouloir encore partitionner ce disque dur interne. Si ton disque dur lâche, tu perdras l'intégralité de tes données ! Surtout que tu souhaites faire une partition Time Machine, c'est de la folie. :(

Les disques durs USB sont très peu chers et pour bien faire...

- laisse ton disque dur avec 1 partition
- un petit disque dur USB de 500 Go pour ton clone. Si le clone n'est pas très gros, moins de 250 Go, tu peux très bien faire une autre partition pour faire un clone de Yosemite
- un disque dur spécifique pour Time Machine

...de cette façon, tu auras sécurisé tout ce qu'il faut. ;)

Ouch, très, très, très mauvais plan ! :wideyed:

A commencer par avoir fait un clone sur le même disque dur interne. Ensuite, toujours un mauvais plan que de vouloir encore partitionner ce disque dur interne. Si ton disque dur lâche, tu perdras l'intégralité de tes données ! Surtout que tu souhaites faire une partition Time Machine, c'est de la folie. :(

Les disques durs USB sont très peu chers et pour bien faire...

- laisse ton disque dur avec 1 partition
- un petit disque dur USB de 500 Go pour ton clone. Si le clone n'est pas très gros, moins de 250 Go, tu peux très bien faire une autre partition pour faire un clone de Yosemite
- un disque dur spécifique pour Time Machine

...de cette façon, tu auras sécurisé tout ce qu'il faut. ;)
Ok pour le disque de démarrage c'est en effet pas malin d'y mettre les 2 os pour le reste je dis bien que c'est le disque dur externe (DDE) que je veux repartitionner pas l'interne une re partition en 3 pour y mettre 1/clone SL, 2/clone yosemite, 3/ TM (sauvegardes manuelle de certaines données de Montage film

Dernière édition: