RE: quel bridge choisir ???

Quel Bridge ? ? ?

• Pour le Samsung Pro815

Votes: 0 0,0%

• Total voters
    3
  • Poll closed .
Statut
Ce sujet est fermé.

Kakariki

Membre confirmé
6 Août 2005
43
4
34
J'ai bien lu tous vos messages et vous remercie pour vos réponses.
Finalemment j'ai bien réflechi et pour une simple raison de budget je pense que l'appareil qui me conviendrait le mieux serait un bridge d'après mes informations 3 bridges principaux entre en ligne de compte: le Pana DMC-FZ30 ( ;) ) 84% réponses photo ; le fuji s9500 77% réponses photo, et le samsung Pro815.
Mais il faut reconnaitre que le gros problème avec ses appareil c'est le bruit...
Chacun a ses avantages et ses défauts.
Mais j'ai beau réfléchir je ne sait pas me décidé...
Quelqu'un pourrait-il me conseillé ? ?
pour info mon type de photo (sur mon vieux(25 ans!) reflex argentin) c'est plutot la photo nature, animaux sauvage,...
d'avance merci a tous !

bah perso le panasonic FZ 30 ne tient pas ses promesses et surtout montre l incapacite de panasonic a gerer le bruit. ca bruite tres tres vite et donc on peut pas profiter des 8 MP...

le fuji 9500 est note 77% dans reponse photo. la encore le bruit toujours le bruit !!! je me souviens avoir evoque mes doutes sur ce point dans un autre topic et bien ils semblent confirmes...en plus pas de stabilisateur et ecran petit.

quant au samsung pour l instant c est un proto.

enfin bon chez les bridges pour moi les references en ultrazoom panasonic FZ 20, canon S2 IS. en haut de gamme nikon 8700 (voire 8800, enfin vu le prix ca fait reflechir...) et minolta A200. bref aucun des 3 en ce qui me concerne.

Je suis peut-être à côté de la plaque, mais n'ayant pas vu les autres messages je vais parler d'un autre bridge que je trouve bien adapté à un ancien de l'argentique.

C'est le Konica-Minolta A200.
Après avoir hésité entre plusieurs modèles, j'ai craqué début juin et j'en suis enchanté
  • 8 megapixels
  • vrai zoom optique 28 - 200 avec bague comme un réflex
  • retouche manuelle de la mise au point (bien qu'un peu limite avec le viseur)
  • stabilisateur d'image efficace et débrayable
  • fonction avancées comme le choix très précis de la zone d'exposition ou de mise au point

Le 500 photos faites dans la région de Tours cet été sont excellentes (je parle de la qualité des photos, pas du photographe :p )
La prise en main est idéale et ne dépayase pas l'utilisateur de réflex.

Le seul point "limite" commun à tous les bridges est le viseur; on est loin du réfles ! Mais l'écran arrière est réellement orientable en tous sens et compense l handycap du visuer intégré.

Cet appareil est bien adapté à la photo de nature. Pour les animaux sauvages eb revanche, un zoom plus orienté télé conviendrait peut-être mieux (genre 35 - 420). Il te faut alors absolument le stabilisateur.

Mon manuel de référence à ce sujet est le magazine "Chasseur d'Images" que je lis depuis 20 ans. Chaque mois il présente les nouveautés et des tests qui m'ont toujours convaincus.

Après, il faut faire le pas.

Bon courage pour ton choix.

Content de voir que je ne suis pas le seul à parler du A200.
Pendant que j'écrivais mon message fedo le citait dans le sien. :up:

fedo a dit:
enfin bon chez les bridges pour moi les references en ultrazoom panasonic FZ 20, canon S2 IS. en haut de gamme nikon 8700 (voire 8800, enfin vu le prix ca fait reflechir...) et minolta A200. bref aucun des 3 en ce qui me concerne.

ainsi que le sony H1...
J'ai longtemps hezité entre tous les ultrazoom de cette catégorie... il semble etre le meilleur avec le canon S2 IS, tout en étant moins cher. Le Pana FZ5 est bon aussi.

ainsi que le sony H1...
J'ai longtemps hezité entre tous les ultrazoom de cette catégorie... il semble etre le meilleur avec le canon S2 IS, tout en étant moins cher.

j avancerais pas la dessus, je trouve le S2 IS moins soft mais ayant une image plus "traitée" que le H1. en tout cas le mode macro du canon est excellent. le viseur du sony est un peu moins bon.

J'ai aussi un A200 et je confirme que c'est un excellent appareil. Son seul défaut est effectivement le viseur pas terrible mais on fait avec. :up:

Le nouveau Kodak P880 n'a pas l'air mal (surtout pour le prix) et le fuji se tire admirablement bien du piège "bruit" d'après Chasseurs(ses) d'Images (il sera dans le prochain numéro d'ailleurs). Le sony DSC-R1 propose lui un gros capteur (24*36 si je ne me trompe pas) et sur digital review, on voit quelques photos en 1600 ISO qui sont vraiment très bonnes (par contre à ce prix là, on se demande si il vaut pas mieux prendre un reflex).

C'est vrai que le panasonic est vraiment une déception. :( Je croyais que ça allait être "le bon" avec un super zoom stabilisé et un capteur plus gros que d'habitude. Enfin, on critique mais quand je vois les photos ici, c'est quand même pas mal (en journée parce que la tof en 400 ISO elle me fait penser à mon K750...sic)

et sur digital review, on voit quelques photos en 1600 ISO qui sont vraiment très bonnes (par contre à ce prix là, on se demande si il vaut pas mieux prendre un reflex).

attention c est un APN de preproduction.

Enfin, on critique mais quand je vois les photos ici, c'est quand même pas mal (en journée parce que la tof en 400 ISO elle me fait penser à mon K750...sic)

sur dpreview les photos semblent un peu post traitees parfois. va voir ici, ca calme.

fedo a dit:
attention c est un APN de preproduction.

Oui c'est vrai mais on peut supposer que les choses seraient aussi bien sinon mieux sur les modèles de séries (c'est généralement le cas quand la presse essayent des préséries)

fedo a dit:
sur dpreview les photos semblent un peu post traitees parfois. va voir ici, ca calme.

Oui au delà de 100 ISO, c'est vraiment pas top. Enfin c'est du niveau de mon compact quoi (qui vaudrait même pas 200¤ de nos jours). Je me demande si la bonne affaire du moment c'est pas le *ist-ds qu'on arrive à trouver à moins de 700¤ avec un objectif... enfin c'est plus un bridge (mais c'est meilleur en qualité de photo). Nan j'attend le Kodak P880 pour voir ce qu'il vaut en terme de qualité d'image (le fuji S9500 n'a pas de stabilisateur donc je vois pas l'utilité du megazoom alors que le kodak, s'il ne monte qu'à 5.8x a un vrai grand angle et ne coute que 500¤). pfff, c'est dur de choisir un appareil lol

Je me demande si la bonne affaire du moment c'est pas le *ist-ds qu'on arrive à trouver à moins de 700¤ avec un objectif...

carrement, surtout que le nouveau *ist DL est moins bon. mais un reflex c est deja carrement autre chose meme si les pentax sont tres faciles d acces.

Oui au delà de 100 ISO, c'est vraiment pas top.

bah meme a 80 ISO d apres chasseur d image et reponse photo...

le fuji S9500 n'a pas de stabilisateur donc je vois pas l'utilité du megazoom

tu sais tu n as pas vraiment besoin d un stabilisateur. regarde les bridges olympus n ont pas de stabilisateur pourtant ils ne sont pas mauvais. le stabilisateur compensent le flou de bouger et grosso modo fait gagner pour les meilleurs 3 stop. mais c est pas ca qui fait la qualite d image. pour eviter le flou de bouger tu peux aussi ouvrir le plus possible le diaphragme et faire correspondre le temps d exposition a la focale (exemple: pour 100 mm, 1/100eme de seconde). AMHA vaut mieux une optique lumineuse qu un stabilisateur (OK le mieux c est les 2:D).

pfff, c'est dur de choisir un appareil lol

faut d abord definir les types de photos qu on aime ou qu on veut faire et ne pas oublier l aspect pratique, et aussi ne pas oublier de se faire plaisir :D. apres ca le choix est nettement plus restreint car des tres bons APN y en a pas tant que ca (attention je parle pas des reflex, la c est plus complexe).

fedo a dit:
apres ca le choix est nettement plus restreint car des tres bons APN y en a pas tant que ca (attention je parle pas des reflex, la c est plus complexe).

Même en reflex... pour moins de 1000¤ y a pas grand monde en fait. J'ai fait l'erreur de parcourir les stands de pentax, nikon et konica hier à l'apple expo (le 350d je l'ais déjà vu en vrai). le d50 fait jouet en plastique c'est affreux! :eek: (déjà le canon...no comment). Le jeune homme de chez pentax m'a clairement dit que vers noël, le dl serait proposé en kit à des prix très intéressants et que le ds restait une très bonne affaire. Le charmant garçon de chez Konica m'a fait une super démo et a largement pris le temps (une bonne demi heure) de tout expliquer. Je dois avouer que niveau reflex, mon choix est fait (ah si j'avais eu 850¤ je serais reparti du salon avec le kit du KM 5d et une CF de 256 Mo*).

Pour les bridges, j'ai eu en main le A200, ça fait tout de suite petit... bon c'est pas la taille qui compte c'est vrai... mais quand même. :D

* il y a de supers promos sur le stand de shopping partner au salon. de 100 à 150¤ de ristourne pour les reflex d'entrée de gamme, autour de 100¤ sur les bridges, etc. ;)

Même en reflex... pour moins de 1000¤ y a pas grand monde en fait. J'ai fait l'erreur de parcourir les stands de pentax, nikon et konica hier à l'apple expo (le 350d je l'ais déjà vu en vrai). le d50 fait jouet en plastique c'est affreux!
eek.gif
(déjà le canon...no comment).

l important c est quand meme la qualite des photos, mais certes quand on met plus de 800 ¤ on est en droit d avoir une finition correcte.

le pentax *istDL est pas terrible compare a l *istDS (le viseur de l *istDL n est pas a la hauteur).

c est vrai que le minolta D5D a l air vraiment bien (attention l optique du kitn a pas l air terrible par contrre) mais ce qui m inquiete c est le viseur qui ne couvre que 91%. tu sais un reflex faut mettre son oeil dans le viseur pour choisir et les prendre en main.

Pour les bridges, j'ai eu en main le A200, ça fait tout de suite petit... bon c'est pas la taille qui compte c'est vrai... mais quand même. :D

LOL:D, dans ce cas tu vas aimer le sigma 50-500 (surnommez bigma).

moi, j'ai un A1, donc le même viseur (ou presque) que le A200 et on s'y fait.
je l'ai depuis un an et j'en suis très content.

il bruite à partir de 200 iso, donc je prend en majorité à 100, mais ça reste rattrapable avec un coup de neat image.

le A200 a une vitesse d'autofocus moindre que les modèle précédent plus pro (A1 et A2) donc pourquoi pas un A2 d'occase ?

ça y'est !
dp review analyse le fuji S9500...http://www.dpreview.com/news/0510/05103101fujiS9000_review.asp
finalement il est pas mal du tout ! même plutôt tres bien !
il me fait douter de claquer 1200 euros (boitier plus objo correct) dans un reflex ! (désolé fedo :) )
il bruite au dessus de 400 iso mais apres faut voir si il nous est utile d'aller plus haut, ça dépend du style de tof que l'on fait !
mais à moins de 700 euros quand même ! faut pas trop en demander ! moi j'aime bien sur le papier, apres faut voir
Avis aux critiques...:zen:

pas de stabilisateur, la gestion du bruit n a rien a voir avec un reflex (et ce malgre les commentaires de Dpreview, des tests dans la presse papier sont nettement plus critiques) et surtout des erreurs de focus en tele (sans parler du fait que ce n est pas un foudre de guerre).

il coute le prix d un D50 + kit ou d un KM D5D + kit en allemagne...

si un bridge ultrazoom te suffit va plutot vers canon S2 IS, il est plus compact mais tu economises pres de 200 ¤ AMHA. si tu veux un grand angle prends un bridge haut de gamme genre KM A2 ou A200 qui demarre a 28 mm. certes le 9500 gere un peu le bruit mais je suis pas sur qu il ait un meilleur pique.

Salut fedo !
juste pour te dire que ce bridge (s9500) à un tres bon piqué au vu de ce que j'ai vu...;)
même si il est encore cheros, je pense que des janvier fevrier il vaut le coup ce bridge !!
Il gère le bruit à "sa manière" mais vraiment, jusu'à 400 ça pose pas de soucis majeurs.
Il est plus gros que ceux que tu cite mais c'est quand même pas la mort 128 mm de large je crois...
De toute façon, c'est clair que c'est pas comparable à un reflex, ils ne boxent pas dans la même catégorie quoi !:)
pour le prix il y a 100 euros de différence avec un kit D50 tout de même mais ça s'arrête à du 18-55 qui est pas mal mais si on veut pousser le "vice" comme le s9500 il faut acheter le 18-200 Sigma à la limite ce qui nous fait un total avec le D50 de 890 euros le moins cher que j'ai vu !
soit 290 euros de différence ! soit en francs ne l'oublions pas plus de 1800 francs !
Donc quand je disais que ça fait réfléchir un amateur comme moi je confirme, ou plutôt mon porte monnaie le confirme...
mais si c'était vraiment le même prix ! c'est sûr que je choperais un nikon ! :up:
donc patience et analysons la courbe des prix apres les fêtes !!!!!!

Bah, hier je l'ai vu à 595 euros sur Cdiscount !!!!
le matin ils ont eu un arrivage, le soir ils étaient en rupture de stock !!
:hein: :hein:
Il à l'air d'avoir du succès car c'est pareil un peu partout, dispo en commande ou au bout de trois semaines...:heu:
Faut attendre les retour de batons vers Janvier moi je dis...
Wait and see.

Pour revenir au FZ30, j'ai vu plein de photos sur le net qui sont loin d'être moches. Cette histoire de bruit ça gêne vraiment? :confused:
Moi je le trouve assez joli cet appareil et il a rien qui sort de l'objectif, je trouve ça plus "sécurisant" pour sa survie.

Statut
Ce sujet est fermé.