RE: quel bridge choisir ???

Quel Bridge ? ? ?

• Pour le Samsung Pro815

Votes: 0 0,0%

• Total voters
    3
  • Poll closed .
Statut
Ce sujet est fermé.
:p Tu devrais aimer...
par contre faut une bonne carte mémoire !!!:rateau:
Il pompe, il pompe !
Je viens de l'essayer et il déchire bien !
il montes dans les iso de manière considérable !
je trouve que c'est le champion de sa catégorie ! On ne peut pas le comparer à un reflex mais il vole au dessus du lot des bridges avec aisance !
Un vachement bon compromis en fait, pour moins de 600 euros.
:zen: bien joué fuji ! apres la surprise F10, voici la confirmation S9500 !
On attend maintenant un reflex de haute voltige chez les japonais !:up:
Genre un reflex qui accepte tous les objos du monde, qui monte à 8000 iso sans bruit, avec 50 MP, dos polaroid possible, choix du format, grip chauffe mains pour l'hiver et fonction gps pour la montagne...vers les 1000 euros !:rolleyes:
Rigolez pas ! on en reparle dans 5 ans ? !

bien joué fuji ! apres la surprise F10, voici la confirmation S9500 !
Ok, il gère bien mieux le bruit mais suffit de pas monter trop haut en iso avec les autres non?
perso je suis tres interesse de savoir ce que vaut le 5600 zoom, je suis sur qu il est vraiment tres bien pour son prix et doit monter en ISO encore mieux que le 9500.

l avantage du canon S2 IS ou du sony H1 c est qu ils sont stabilises, du coup moins besoin de monter en ISO pour gagner des stops en vitesse pour eviter le flou de bouger.
fuji ne stabilise pas mais permet de monter a 400 ISO exploitable sur le 9500 ce qu aucun autre bridge a part le sony R1 ne permet aujourdhui.

Genre un reflex qui accepte tous les objos du monde
chez canon tu as des bagues d adaptations comme si l en pleuver, tu peux adapter des montures M42, des objo nikon, des objo a miroirs russes genre 500 mm pour 230 ¤...

qui monte à 8000 iso sans bruit
y a 4 ou 5 ans kodak avait sorti un reflex qui pouvait shooter a 3200 ISO exploitable mais qui faisait 2 MP.

Sinon y a le E500 qui est presque moins cher avec deux objectifs que les bridges haut de gamme .
franchement le E500 n est vraiment pas terrible, il a un viseur pourri, les objo du kit ne sont pas les meileurs, la gestion du bruit est encore en retrait, l AF ne vaut pas un 350D ou un nikon D50 ni meme un KM D5D.

nikon fait 100 ¤ de remise sur ces reflex a mon avis le D50 - 100 ¤ c est la meilleure affaire du moment en entree de gamme face aux oly E500 ou au pentax ist DS. l AF nikon est vraiment mieux, nettement plus reactif.

fedo a dit:
nikon fait 100 ¤ de remise sur ces reflex a mon avis le D50 - 100 ¤ c est la meilleure affaire du moment en entree de gamme face aux oly E500 ou au pentax ist DS. l AF nikon est vraiment mieux, nettement plus reactif.

Je l'ai manipulé le D50, il fait un peu plastique je trouve et j'ai rien compris à ces menus. Y a pas non plus de test du profondeur de champs, je préfère largement le D5 de konica (un kit bi objectif à 1000¤ constructeur prévu pour Noël). Mais bon je pense que le E500 doit quand même être mieux qu'un bridge pour tout ce qui concerne le bruit et l'AF (mais en deça du nikon très probablement).

Y a pas non plus de test du profondeur de champs
c est une fumisterie surtout sur les viseurs des reflex d entree de gamme. ce n est pas le defaut le plus lourd du D50. non vraiment c est pas un argument de poids.

je préfère largement le D5 de konica (un kit bi objectif à 1000¤ constructeur prévu pour Noël)
celui la est vraiment tres bon. mais je te deconseille les kits bi objo ou tu te fais arnaquer systematiquement car le zoom tele est vraiment pourri a chaque fois. pour le meme prix tu as le sigma 70-300 APO DG bien mieux que les 75-300 minolta ou autre 55-200 nikon ou canon.

fedo a dit:
celui la est vraiment tres bon. mais je te deconseille les kits bi objo ou tu te fais arnaquer systematiquement car le zoom tele est vraiment pourri a chaque fois. pour le meme prix tu as le sigma 70-300 APO DG bien mieux que les 75-300 minolta ou autre 55-200 nikon ou canon.

Pour le E300 ils (les journaleux) disaient que le téléobjectif était bon. Faut attendre les tests quoi... :confused: Après s'acheter un objectif à part, faut déjà s'y entendre un minimum et en plus avec les différents formats de capteurs, c'est un peu la foire pour trouver exactement ce que tu veux. En tout cas ça a pas l'air clair (mais je suis loin d'être un pro c'est le moins qu'on puisse dire).

Pour le E300 ils (les journaleux) disaient que le téléobjectif était bon.
oui le 40-150 oly est bon, surtout sur le E1 !!
le probleme chez oly c est que le moindre objo en dehors du kit vaut une fortune. tu as le 50 -200 qui est tres tres bon mais qui coute 900 ¤ :rolleyes:. et tu as beaucoup moins de sigma dispo.

franchement si on doit prendre un oly, c est un des derniers E1 en promo ou rien (sachant qu il n a pas de flash integre).

quand tu achetes un reflex et que tu te dis que tu vas te contenter de l objo ou des objo du kit tu te mens a toi meme parce qu un jour tu vas en essayer un autre bien meilleur que ton objo du kit et tu vas craquer.
c est pour ca a mon humble avis qu avant d acheter un reflex il faut avoir imperativement etudier les objos dispo pour le reflex et les prix. car c est a la fois le reflex qui doit te pousser a acheter mais aussi les objos sinon tu risques de te retrouver coincer voir de finir par revendre ton matos.

Salut.

fedo a dit:
perso je suis tres interesse de savoir ce que vaut le 5600 zoom, je suis sur qu il est vraiment tres bien pour son prix et doit monter en ISO encore mieux que le 9500.
Le seul test du 5600 (5600 en europe et 5200 aux USA) que j'ai trouvé est ici. Apparement c'est un très bon appareil...

J'hésite entre le Panasonic Lumix FZ5 et le FujiFilm S5600 Zoom... si quelqu'un a une opinion à ce sujet (pour débuter plus sérieusement dans la photographie et m'essayer à un peu tout, paysage, macro, animaux...).

@+
iota

J'hésite entre le Panasonic Lumix FZ5 et le FujiFilm S5600 Zoom... si quelqu'un a une opinion à ce sujet (pour débuter plus sérieusement dans la photographie et m'essayer à un peu tout, paysage, macro, animaux...).

d apres le test (merci pour le lien) ils disent que le fuji est rapide et que tu peux monter en ISO tranquille jusque 40 voire 800 ISO, donc tres bonne gestion du bruit.
le panasonic FZ 5 ne gere pas le bruit aussi bien c ets 200 ISO maxi. d un autre cote il est stabilise.

fedo a dit:
le panasonic FZ 5 ne gere pas le bruit aussi bien c ets 200 ISO maxi. d un autre cote il est stabilise.
Oui, c'est le stabilisateur qui me ferait pencher pour le panasonic.
D'un autre coté, le Fuji dispose d'un mode "anti-blur", un pseudo stabilisateur numérique, mais je sais pas trop ce que ça vaut...

@+
iota

Salut,

Je suis dans le même cas que Iota. J'hésite entre le Panasonic FZ5 et le Fuji S5600.

Si ça peut faire avancer les choses, voici quelques réflexions personnelles:

- Zoom : x10 pour Fuji et x12 pour Panasonic avec stabilisateur qui plus est (est-ce absolument nécessaire ?). Pana +1
- Mémoire : xD card sur Fuji et SD card sur Pana. Les xD card sont plus chères. Pana +1
- Energie : Batterie propriétaire pour Pana et Accu pour Fuji. A noter que l'on peut remplacer les accus par des piles AA que l'on trouve absolument partout sur le Fuji. Fuji +1
- Rapidité : D'après le guide de la FNAC, avantage au S5600 ZOOM. Fuji +1
- Prix : D'après monsieur prix, ces appareils sont en vente à partir de 330 Euros pour le Fuji et 364 pour le Panasonic. Fuji +1
- Prise en main : très personnel : à tester.

Perso, j'ai un petit penchant pour le S5600 (le seul point négatif que je vois, c'est le stabilisateur). Si je peux avoir des avis dans ce sens, cá me rassurerai ;)

Sur ce...

Lalsaco

Rapidité : D'après le guide de la FNAC, avantage au S5600 ZOOM. Fuji +1

mouai le guide la FNAC c est pas une reference...

Perso, j'ai un petit penchant pour le S5600 (le seul point négatif que je vois, c'est le stabilisateur). Si je peux avoir des avis dans ce sens, cá me rassurerai

perso j aime pas du tout les photos que j ai vu faites avec le fuji. j ai lu un test aussi dans la presse papier qui calme aussi.

je prefere le panasonic.

Salut.

lalsaco a dit:
- Prix : D'après monsieur prix, ces appareils sont en vente à partir de 330 Euros pour le Fuji et 364 pour le Panasonic. Fuji +1
En fait, au niveau prix c'est match nul, dans la mesure ou le Fuji+ kit accu & chargeur revient grosso modo au prix du panasonic (livré avec batterie et chargeur).

Au niveau look et prise en main, le FujiFilm me fait une meilleure impression (sentiment très personnel).

@+
iota

fedo a dit:
mouai le guide la FNAC c est pas une reference...

Là je faisait référence à une mesure de rapidité. Je pense que la FNAC estsuffisamment capable de chronométré combien de temps mets l'appareil pour être opérationnel. Concernant leurs commentaires sur la qualité des photos, je suis nettement plus sceptique.

J'ai trouvé un test en hollandais mais qui a le mérite de proposer un comparatif de clichés pris avec les Fuji S5600, F10 et Canon S2-IS. En bas de page, il y a une comparaison du bruit en fonction de la sensibilité.

[URL="http://www.akam.no/test/digitalkamera/test_av_fuji_finepix_s5600/21312/2"]http://www.akam.no/test/digitalkamera/test_av_fuji_finepix_s5600/21312/2[/URL]

Statut
Ce sujet est fermé.