Réaction agressive à Adblock

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 216
751
57
Il semblerait que de nombreux sites (dont Macgé) réagiraient finalement agressivement à la présence d'Adblock sur Safari il devient impossible d'avoir autre chose qu'une page blanche avec quelques liens un peu partout si on enclenche Adblock.
Ou alors j'ai un gros bug : depuis hier c'est le même foutoir un peu partout.

Sur Firefox par contre ça fonctionne encore.

Quelqu'un saurait-il de quoi il retourne ?

Bonjour,

Il semble que tu as un problème avec Adblock : j'utilise également Safari avec Adblock, et je n'ai aucun problème sur le site de Macgénération, ni sur aucun autre d'ailleurs.

Cordialement.

Il semblerait que de nombreux sites (dont Macgé) réagiraient finalement agressivement à la présence d'Adblock sur Safari il devient impossible d'avoir autre chose qu'une page blanche avec quelques liens un peu partout si on enclenche Adblock.
Ou alors j'ai un gros bug : depuis hier c'est le même foutoir un peu partout.

Sur Firefox par contre ça fonctionne encore.

Quelqu'un saurait-il de quoi il retourne ?

bonjour,
Je n'ai pas installé 10.6.6.
Pour information, pas de problème avec Adblock 2.3.0 et Safari 5.0.3 sur 10.6.5 & 10.5.8 .

Bon, il y a quelque chose qui ne va pas dans mon sytème. J'ai eu une demande de mot de passe en ouvrant iWork...
Je trouve que ça ne sent pas bon...

Mac OS X 10.6.6. Pas de problème avec Safari 5.0.3 et Adblock 2.3.0.

Comportement semblable à celui de Firefox 3.6.13 et Adblock Plus.

Utilitaire de disque => a) vérification du DD — b) réparation permissions

Sur mon clone mis à jour en 10.6.6 tout va bien.
Je me demande ce que c'est que cette histoire de fichier Pages qui demande une autorisation...
Franchement je me demande si je n'ai pas essuyé un bricolage depuis le Web...

Par contre je ne vois pas trop comment Pages a pu commencer à me demander mon mot de passe administrateur.
Je commence vraiment à me demander s'il n'y a pas eu une tentative d'incursion sur ma machine.
Ce qui est con, c'est que je n'ai pas été vérifier si le partage était activé avant de réinjecter mon clone (ça m'a demandé une soirée dans la mesure où il était assez ancien).

J'avais oublié que mon clone en avait pris un coup dans les dents au niveau du Java.

Conclusion : 3e fois depuis septembre que je réinstaller Mac OSX.

Ca commence à ressembler à un Windows, OSX...:mad:

=Le docteur]
Ce qui est con, c'est que je n'ai pas été vérifier si le partage était activé avant de réinjecter mon clone (ça m'a demandé une soirée dans la mesure où il était assez ancien).
J'avais oublié que mon clone en avait pris un coup dans les dents au niveau du Java.

Conclusion : 3e fois depuis septembre que je réinstaller Mac OSX.

Ca commence à ressembler à un Windows, OSX...:mad:

Ça commence à ressembler à un utilisateur de Windows. ^^

Ça, c'est méchant ...

Moi, j'ai pas d'idée sur le sujet, mais j'ai pas compris pourquoi la Faculté demande à des informaticiens de résoudre un pb de réaction agressive à quelque-chose... ;)

Lorsque je télécharge la version Mac de Adblock pour FireFox, sur le site Softonic, je récupère une application nommée adblock_plus-1.3.9-fx-tb-sm-fn.xpi.
Comment utiliser cela pour l’intégrer à FireFox ?:confused:

Merci pour l’aide.

---------- Nouveau message ajouté à 17h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h31 ----------

OK, j'ai trouvé...
Aide-toi, le ciel t'aidera.:hosto:
Ce fut tout de même d’un grand réconfort de savoir que je pouvais m’adresser ainsi à la communauté Mac, et que bien des bonnes volontés viendraient à mon secours. Ça m’a donné la force de poursuivre ma recherche. Encore merci à tous.

Lorsque je télécharge la version Mac de Adblock pour FireFox, sur le site Softonic, je récupère une application nommée adblock_plus-1.3.9-fx-tb-sm-fn.xpi.

Merci pour l’aide.

Bonjour, :)
Firefox => Outils => Modules complémentaires => Extensions , tape adblock dans la barre recherche en haut à droite, ensuite clique sur Installer, le DL se lance, une fois le l'extension chargée, redémarre.

Merci pour l’aide.

---------- Nouveau message ajouté à 17h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h31 ----------

OK, j'ai trouvé...
Aide-toi, le ciel t'aidera.:hosto:
Ce fut tout de même d’un grand réconfort de savoir que je pouvais m’adresser ainsi à la communauté Mac, et que bien des bonnes volontés viendraient à mon secours. Ça m’a donné la force de poursuivre ma recherche. Encore merci à tous.
Ironique j'imagine...
Dans ce cas pense à mettre ta méthode, pour aider ceux qui seraient dans ton cas et éviter qu'ils restent sans réponse eux aussi... mmhh ???
Sans doute celle-là (de loin la plus simple) :
- Ouvrir Firefox
- Outils / Modules complémentaires (ou majuscule-commande-a)
- Chercher dans le catalogue ou taper "adblock plus" dans la barre de recherche
- Installer

J'imagine qu'on peut aussi tout simplement ouvrir le XPI avec Firefox

---------- Nouveau message ajouté à 12h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h44 ----------

Je passerai aussi gentiment sur l'option "recherche" du haut de la page et de ce qu'elle donne comme résultat quand on tape, ne serait-ce que "Adblock Firefox" ...

---------- Nouveau message ajouté à 12h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h47 ----------

Merci.
Adblock est vraiment une bonne petite extension !:up:

Là, je suis d'accord, elle transforme tout simplement un web clignotant insupportable et abrutissant en quelque chose d'à peu près fréquentable.

Parfois je me dis que certains épileptiques doivent se voir purement et simplement interdits de Web. Je ne vois pas comment un type qui est hypersensible aux clignotements peut supporter l'ignoble vitrine clignotante qu'est devenu le Web.
À noter aussi qu'il existe une extension antipub aussi pour Safari (un chouïa moins performante, peut-être, et encore...)

---------- Nouveau message ajouté à 12h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h50 ----------

Ce qui m'inquiète particulièrement aussi, c'est que les utilisateurs d'antipub sont rares, au final, et que les autres étant habitués à ce genre d'agressions visuelles, même les sites finissent par se transformer en bannières, en présentant leur contenus propres de manière "dynamique". C'est ce qui fait que j'ai énormément de mal à fréquenter un site concurrent qui rend illisible pour quelqu'un comme moi la quasi totalité de son contenu par une présentation en "bannières".
Je m'en sors tout de même à peu près grâce à la liseuse de Safari...