Réaction sur la guéguerre PC/Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
Belle argumentation qui fait plaisir à lire et qui rappelle aux grincheux que le Mac avait et a toujours sa raison d'être

Merci monsieur :up:
 
Belle argumentation qui fait plaisir à lire et qui rappelle aux grincheux que le Mac avait et a toujours sa raison d'être

Merci monsieur :up:

J'espère qu'on a le droit de rire aux éclats ... avec l'expérience que j'ai, je vois plutôt qu'on a jamais été aussi maltraité sur la durée de vie des produits (hormis l’interdiction brutale des clones par Steve, alors qu'ils étaient un vrai souffle d'oxygène et de liberté dans le monde de Mac OS) et que wip a tout à fait raison. Et comme Apple bloque OS X en VM, tu passes ton temps a claquer des sous en maj. Déjà qu'on se ruine en matos Apple, mais en plus faut casquer à chaque OS. Trop de ruptures au détriment du client, c'est pesant ...

Silverscreen a raison pour le passé et il me semble ne pas être novice non plus avec mes 31 ans sur machines Apple, mais on est en 2013 et l'époque moderne c'est surtout comment faire pour que chaque action de l'utilisateur rapporte un max de fric, plutôt que de savoir s'il se sent bien avec son produit. Crois moi notre intérêt de consommateur est totalement oublié et enterré. L'Apple qui concevait pour l'utilisateur est décédée.

Aujourd'hui tous les produits sont conçus pour être une immense pompe à fric, et pour essayer de t'imposer LEUR vision très rentable de la consommation. On ne peut acheter ses apps mobile ailleurs et un jour ça arrivera à OS X, tu peux en être sur. Tout le matériel est conçu pour ne plus être upgradé et te pousser à renouveler de plus en plus rapidement. Pour tout ce qui est média, Apple pousse (l'obligation arrivera t'inquiète) de plus en plus les gens sur leur store, et c'est pour cette véritable raison (il savent noyer le poisson) qu'on a pas de BR et plus de lecteur optique sur nos machines.

Apple désormais n'a qu'un seul crédo : tout ce que tu achètes doit être taxé de 30% par eux ...

Je comprend qu'on puisse aimer OS X (c'est mon cas) qui garde bien des avantages sur Windows et apprécier raisonnablement l'offre mais je ne vois pas comment on peut encore être fan (dans le sens fanboy) de cette marque après avoir connu les époques précédentes. Ou alors juste les nouveaux amenés par la mode Apple de ces dernières années ...

Il n'y aurait pas OS X, je ne sais pas pourquoi j'achèterais encore des ordis Apple ... le Mac est devenu un BANAL PC dans un joli boitier, et le design n'est plus ma priorité ! il n'y a que l'OS qui est désormais intéressant chez eux. Mais la façon dont les ordinateurs changent, c'est se moquer de nous, dédaigner le client et profiter encore et toujours d'un monopole du matériel sous OS X ...

In fine il est difficile de parler de guerre d'OS de nos jours car auparavant il y a toujours eu quelque chose qui te motivait et te donnait envie. Je considère qu'on ne nous offre que des produits non satisfaisant aujourd'hui, quelque soit le constructeur/éditeur, et qu'il n'y a plus à prendre parti ... Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre ...

Hebdogiciel avait décidément bien raison !

hebdogiciel94.jpg
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Tu as pas forcément tort (surtout quand on voit la fermeture du MBPr, et tout ça pour gagner 2mm d'épaisseur), mais le propos que je citais ne visait pas ce sujet là ;)
(Pourquoi les graphistes et les professions dites artistiques avaient choisi Mac OS plutôt que le monde PC)
 
Mais il est encore vivant ce topic à troll d'énième débat PC vs Mac ? :eek:

Hé oui ! Il devrait expirer au post #150, si Bompi tient parole :D
 
Voyons voir :mouais: ...

Voici le #149

:eek: :D
 
Tu as pas forcément tort (surtout quand on voit la fermeture du MBPr, et tout ça pour gagner 2mm d'épaisseur), mais le propos que je citais ne visait pas ce sujet là ;)
(Pourquoi les graphistes et les professions dites artistiques avaient choisi Mac OS plutôt que le monde PC)

Vraiment je suis pas un défenseur d'APPLE, cependant je vais quand même t'apporter une autre vision en faveur de la fermeture.

Enfaite l'aluminium (matière pas noble, sauf en marketing, n'est pas très adapté aux ordinateurs portables quoiqu'on en dise et encore moins aux smartphones, mais pour les systèmes simple comme les ipod si, enfin le nano 6G est une exception, enfin cela montre qu'on peut aussi faire des produits nuls avec l'alu), et une matière qui n’absorbe pas les chocs mais les transferts directement à l'intérieur, apparence solide à l'extérieur avec un intérieur bien plus fragile qu'on pourrai le penser.

A l'inverse le plastique va amortir mais il va se dégrader (moche et inconcevable pour un utilisateur d'APPLE, avec APPLE on parle pas de plastique, mais de polycarbonate, et quand c'est pas APPLE on parle de "plastique merdique", cependant plus nul que APPLE concernant le polycarbonate j'ai pas trouvé, un gamin qui vient d'avoir son bac S-Sciences de l'ingénieur aurait pu largement deviner ce qui allait se passer ... pour dire le niveau d'APPLE par moment). Enfin bon je cherche même pu à comprendre.

La "fermeture" est donc chiante pour l'utilisateur mais en totale adéquation avec l'utilisation de l'aluminium. SSD et soudure pour lutter contre la fragilité n'est pas une mauvaise chose pour tout le monde, moins l'ordinateur est décomposé à l'intérieur mieux c'est :up:.

Et le SSD contribue largement à cette solidité, parce que je doute qu'il soit utile pour beaucoup de monde, et je suis même certains que des utilisateurs auraient préféré plus de capacité avec un DD mécanique que un SSD. Le DD mécanique étant largement le point faible du MBP en cas de chute ....


Pour une fois qu'APPLE améliore la solidité, je vais pas cracher dessus, le problème évident et que si un truc déconne, il faut tout changer, mais théoriquement il y a beaucoup moins de chance qu'il déconne donc au final .... quand tu vois le prix d'une réparation soudé ou pas soudé je suis pas sure que cela change grand chose. Il faut aussi garder à l'esprit qu'uniquement une très faible partie des utilisateurs changent des pièces ...

Après je ne dis pas qu'APPLE n'a pas des intérêts, mais si tu enlèves le design à APPLE, il reste que MAC OS finalement ... APPLE reste cohérent vis à vis de sa politique. Politique dont je n'adhère pas. Mais au moins cette fois on peut dire que le MBP est surement plus solide que les autres machines. Ce qui n'était pas du tout évident avant.
 
Dernière édition:
Moi tout ce que j'ai a déclaré pour cette guéguerre c'est que l'un complète l'autre. C'est une question de feeling aussi. Moi je préfère largement mac mais c'est pas pour autant que je crache sur le PC et Windows ou Linux. Tout est bon dans le cochon faut juste savoir bien cuisiner chaque pièce ;)
 
On va pouvoir conclure sur ce consensus un peu mou. :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.