Réactiver Microsoft Office après un "Clean Install"

quentinmasson57

Membre confirmé
23 Avril 2013
79
1
28
Je vais faire un Clean Install et je souhaite sauvegarder seulement mes documents, mes musiques et mes images sur un disque dur externe pour avoir un système très propre par la suite.

Cependant je me demande comment cela se passe avec Microsoft Office ? J'ai une clé d'activation mais je l'ai déjà utilisé une fois lors de l'activation donc si je supprime même les logiciels Office (Word, Excel, Power Point et Outloock), je ne pourrais les réinstaller sans une nouvelle clé ?

Merci d'avance
 
J'ai fait la manip une bonne dizaine de fois et l'activation par voie ordinaire passe bien, en fait à la première activation ils "photographient" ta machine et si aux installations suivantes tout correspond l'activation est immédiate.
 
J'ai fait la manip une bonne dizaine de fois et l'activation par voie ordinaire passe bien, en fait à la première activation ils "photographient" ta machine et si aux installations suivantes tout correspond l'activation est immédiate.

Mais vous aviez une sauvegarde Time Machine ?
 
Pas forcément, ce qui compte en premier, sans avoir dû changer le HD, c'est le modem (le même en fait) qui va relayer la demande d'activation ...

Une Clean Installation, laisse supposer qu'on réinstalle tous les logiciels ensuite sans les rapatrier depuis une TM
Les données rapatriées n'influencent en aucun cas l'activation ou non d'un logiciel.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ok merci beaucoup, c'est ce que je compte faire !

Je demandais s'il avait une sauvegarde Time Machine car certains trouvaient plus utile de sauvegarder avec Time Machine et de reprendre cette sauvegarde par la suite.

Mais j'y pense entre le moment de l'activation de Microsoft Office et aujourd'hui, j'ai changé d'opérateur, je suis passé de Numericable à Bouygues Télécom donc j'ai changé de modem :(
 
Ok merci beaucoup, c'est ce que je compte faire !

Je demandais s'il avait une sauvegarde Time Machine car certains trouvaient plus utile de sauvegarder avec Time Machine et de reprendre cette sauvegarde par la suite.

Mais j'y pense entre le moment de l'activation de Microsoft Office et aujourd'hui, j'ai changé d'opérateur, je suis passé de Numericable à Bouygues Télécom donc j'ai changé de modem :(

Au pire, tu as droit à l'activation par voie téléphonique en dernier ressort :zen:
 
Mais je dois payer quelque chose genre le prix de l'appel hyper cher....

Connaîtrais-tu le n° à appeler ?
 
Le numéro à appeler te sera indiqué si jamais l'activation en ligne t'est refusée. Mais quand il est question de contrôle de la plateforme matérielle, sois rassuré, ça ne comprend pas le modem. C'est la carte mère de la machine essentiellement.

En cas de doute, tu pourras te référer aux instructions données par l'assistance Microsoft sur cette page (ainsi que sur celle-ci qui est indiquée dans la partie concernant l'activation).
 
Le numéro à appeler te sera indiqué si jamais l'activation en ligne t'est refusée. Mais quand il est question de contrôle de la plateforme matérielle, sois rassuré, ça ne comprend pas le modem. C'est la carte mère de la machine essentiellement.

En cas de doute, tu pourras te référer aux instructions données par l'assistance Microsoft sur cette page (ainsi que sur celle-ci qui est indiquée dans la partie concernant l'activation).

Merci, je suis rassuré !
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron