reader me quitte

vieukh

Membre actif
15 Juin 2010
272
15
paris
bonsoir

j'ai un (petit problème:
lorsque je ferme adobe reader (sous léopard), il met un temps fou à le faire,
pour finalement m'annoncer qu'il a quitté…
cela n'est pas très gênant, mais j'aimerais comprendre ce qu'il se passe.
(ce n'est pas la première fois, ni probablement la dernière)
ne me dites pas que je suis le seul auquel se soit arrivé !
j'fais déjà des complexes; alors …
 
Alors, pour les complexes, rassure toi, ça n'arrive pas qu'à toi, et pas qu'avec cette application là !

Pour le reste, vu que c'est un problème "système", on déménage.
 
Problème système, voire... :D
Quand une application plante, c'est généralement elle qui va mal, plutôt que le système.

Je pense que la première chose à faire est de désintaller et réinstaller cette chose.
 
pas d'accord
quand une application plante , il faut d'abord cerner l'étendue
et TRES souvent c'est QUE dans la session

ce n'est que si le souci se generalise à toutes les sessions qu'on en deduit un souci au niveau global
( avec l'appli ou l'OS ou les 2)
 
bonjour

j'avais essayé la méthode de désinstaller puis réinstaller.
cela n'a rien changé.
le problème réapparait de façon aléatoire.

faute de comprendre, je m'y suis habitué.
 
avec qui ?

Quant à l'erreur : ce peut être un problème avec une police, des fichiers de paramétres corrompus etc. Une fois l'application fermée, vire ses préférences dans ta Bibliothèque.
 
je n'ai fait qu'utiliser la convention usuelle , s'il n'y a pas citation d'un machin bien plus haut , ca vient en suite- continuation du poste d'avant
(ici le tien)

-perso j'aurai pas desinstallé avant divers tests, standards , connus et archi rabachés
et que j'ai resumés
( et reste à voir comment fut fait la desinstall..)
 
Problème système, voire... :D
Quand une application plante, c'est généralement elle qui va mal, plutôt que le système.

Lorsque, comme c'est le cas ici, une application souffre d'un syndrome qui touche à un moment ou un autre, et sur un Mac ou un autre, n'importe quelle application, la solution du problème se trouve généralement dans un des dossiers "Bibliothèques" du Mac, ce qui lui arrive, je l'ai vu arriver (même chez moi) à à peu près n'importe quelle application, alors, que ça soit un fichir de l'application, je n'en disconvient pas, mais un fichier placé dans les dossiers du système (par exemple, une plist, mais pas forcément) !
 
Sauf que, justement, si c'est dans la bibliothèque de l'utilisateur, ce n'est pas système.
Sinon, il n'y aurait plus beaucoup de fils dans "Applications" (d'autant qu'ici il s'agit d'une application de Adobe, les grands copains d'Apple ;))
 
Sauf que, justement, si c'est dans la bibliothèque de l'utilisateur, ce n'est pas système.
Sinon, il n'y aurait plus beaucoup de fils dans "Applications" (d'autant qu'ici il s'agit d'une application de Adobe, les grands copains d'Apple ;))

Bon, alors, je vais encore insister : c'est un symptôme qui peut toucher n'importe quelle application (perso, ça m'est arrivé avec Excel et iTunes, chez des clients, je l'ai vu se produire sur la calculatrice, Toast Titanium, et d'autres encore. Ça se produit toujours de la même manière : l'application fonctionne normalement, mais dès que tu fais "pomme Q", tu as le message "gna gna gna inopinément, voulez vous envoyer un rapport à Nicolas Steve" etc.

J'ai du mal à croire qu'un problème qui touche autant d'applications, toutes de la même manière, ne soit pas "système", d'autant qu'il a tendance à cesser spontanément, en général, à la mise à jour système suivante !
 
J'ai dû mal lire : j'avais l'impression que seule Adobe Reader était concernée.
 
J'ai dû mal lire : j'avais l'impression que seule Adobe Reader était concernée.

Dans son cas à lui, mais il n'est pas un cas isolé, et la constante, dans l'histoire, c'est qu'il s'agit toujours du même phénomène, mais jamais avec la même application ! En épluchant les logs, on constate à chaque fois le même type de problème, au niveau du kernel, donc, soit toutes les applications du marché ont le même bug qui ne se manifeste qu'occasionnellement, sur une application prise au hasard, soit le problème est couturier tailleur ! :eek: