rebelotte: PDF merdique....

moksX

Membre actif
25 Septembre 2005
259
15
44
salut à tous, Sur CS2 je m'embrouille un peu avec bridge, indesign illustrator et la création d'un PDF. Sur CS1, l'intérêt d'indesign était qu'il ne réagissait absolument pas comme comme un logiciel de mise en page avec cutter et colle (genre Xpress). On importer des ai dans le document et on modifiait tout comme on voulait. la suite CS2 a quand m^me des avantages c'est vrai, mais alors importer un doc ai en tiff pour être sûr qu'il ressortira bien au PDF c'est franchement pourri. (Si quelqu'un a une astuce pour parer à ca, je suis tout ouï:rolleyes: ). Enfin dernier souci, comment faire en sorte que ce qui apparait dans inDesign soit identique dans le PDF. Parce que (post précédent ....sans réponse, c'est dur:mouais: ) l'export en tiff pour parer à des problème de d'épaisseur de trait fantaisiste, c'est déjà pas terrible, mais alors avec un texte tapé dans InDesign qui la joue marqueur et stylo plume farceur dans le PDF, je suis largué. Je suis ouvert à toute solution, faut pas être timide:D

Merci d'avance:up:
 
moksX a dit:
salut à tous, Sur CS2 je m'embrouille un peu avec bridge, indesign illustrator et la création d'un PDF. Sur CS1, l'intérêt d'indesign était qu'il ne réagissait absolument pas comme comme un logiciel de mise en page avec cutter et colle (genre Xpress). On importer des ai dans le document et on modifiait tout comme on voulait. la suite CS2 a quand m^me des avantages c'est vrai, mais alors importer un doc ai en tiff pour être sûr qu'il ressortira bien au PDF c'est franchement pourri.

Merci d'avance:up:

:mouais: :eek: :hein: Scuse, mais là, perso je comprends pas très bien ... Les documents .ai dont tu parles, il me semble, sont nativement en PDF ... Pourquoi faire un TIFF pour repasser en PDF ? Tu veux faire du PDF-IT ????
 
ivash a dit:
:mouais: :eek: :hein: Scuse, mais là, perso je comprends pas très bien ... Les documents .ai dont tu parles, il me semble, sont nativement en PDF ... Pourquoi faire un TIFF pour repasser en PDF ? Tu veux faire du PDF-IT ????

Ouais je sais c'est étrange mais si je ne les passe pas en tiff, l'export en pdf depuis Indesign donne un résultat pourri comme si illustrator et indesign ne se reconnaissaient pas. En fait pour les Ai, c'est plutot un copié/collé d'illustrator à indesign. sur la cs1, les tracés à la plume, ainsi que les calques restaient telquel dans Indesign, aujourd'hui c'est plus le cas: il restaient modifiable sans editer l'original (mais bon c'est un détail)
 
Tes problèmes, tu les trouves sur tout tes docs ou uniquement sur tes caractères ? Si c'est le cas : vectorise tes textes !!!
 
c'es hélas autant sur du texte tapé dans in design que sur des docs illustrator. Enfin...pour le texte, c'est sur les soulignages par exemple. Pour les tracé c'est un peu n'importe où. Je capte pas
 
Bah, si tu réimportes en réduisant l'échelle de ton doc en .ai, la soluton de rasterisation est sans doute la meilleur.

Une autre astuce pourrait être d'enregistrer-sous ton doc illustrator dans une version plus ancienne (plus sûre ??!?) ...
 
:( ok merci. et t'aurais pas une idée quant à la différence énorme entre l'apreçu indesign et le PDF de sortie?:(
 
MERCI bcp.:up: j'ai essayé de diminuer le poid et les pb ont changé de place. c'est combien le poid max que tu peux recevoir?
 
heu bon, c'est pas gagné....:nailbiting: j'vien de voir un truc bizarre avec la pipette, sur le doc ai importé, indesign le considère comme un RVB (alors que mon doc illustrator est à la base dasn Illustrator en CMJN:confused: ), alors que le tif, tout va bien.....le pb vient ptetre de là, non? y'a des souci avec bridge et la synchronisation des couleur alors?
 
moksX a dit:
heu bon, c'est pas gagné....:nailbiting: j'vien de voir un truc bizarre avec la pipette, sur le doc ai importé, indesign le considère comme un RVB (alors que mon doc illustrator est à la base dasn Illustrator en CMJN:confused: ), alors que le tif, tout va bien.....le pb vient ptetre de là, non? y'a des souci avec bridge et la synchronisation des couleur alors?


:mouais: Ouaip ... je serais toi, je me sortirais la tête un moment histoire de décompresser, puis je reprendrais toutes mes prefs une par une pour voir s'il n'y a pas une option "à la con" qui fout le souille ... :cool:
 
j'crois t'as raison, mais les pref j'en ai fait le tour des dizaines de fois sans trouver la boulette. j'vais tenter e soup sous Xpress pour voir si c'est pas un pb acrbatreader....Merci pour tout
bye:up: