Reboot intempestif windows

jeff34

Membre actif
19 Mai 2006
199
5
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'install de windows via bootcamp.
Celle-ci s'est bien passée. J'ai installé les drivers et depuis problème. L'ordi redémarre au bout de quelques minutes sans que je fasse rien.
J'ai vainement cherché (mal peut-être) sur le forum mais j'ai pas trouver mention d'un tel problème.
J'avoue ne pas comprendre d'ou cela peut venir. J'ai pensé que çà venait de mon clavier et souris bluetooth, mais c'est pareil avec un clavier et souris usb.
De plus si je veux faire reconnaitre le clavier et la souris en BT l'utilitaire plante.
Que faire ? Si quelqu'un a une solution, je lui en serais reconnaissant.

Merci de vos futures réponses éclairées.

De quelle version de windows s'agit-il? c'est important car si tu as installé Windows LSD 3.5 c'est normal...

Pas de panique,

Les reboots de Windows c'est quasiment normal... Si cela te le fait seulement de temps en temps, ça va, sinon c'est qu'il y a vraiment une problème. Tu as bien installé tout les drivers d'Apple avant ton plantage? (En cas de doute, remet le CD de bootcamp, cela peut pas faire de mal, et chaque fois qu'il de dit quelque chose, tu dis oui ou ok)

Windows je connais et ses plantages aussi, merci. Quand je dis qu'il redémarre c'est une boucle sans fin, extinction, redémarrage......
Je voudrais bien faire ce que tu dis, refaire une install des drivers, mais pas possible, soit l'install plante, gel complet, soit l'ordi redémarre pendant l'install des drivers donc mal fait. C'est à s'arracher les cheveux cette affaire. Meme sur un PC j'ai jamais vu çà.
Conclusion, je peux plus rien faire, ya une merde dans l'install des drivers et je ne peux plus réparer.
Je vais devoir refaire une install propre de Windows et voir si le problème se reproduit.

nemo74 a dit:
Pas de panique,

Les reboots de Windows c'est quasiment normal...

Mauvaise foi évidente de qqu'un qui connait mal XP .... En rien des reboots de ce genre sont normaux. Sur Win95, je dis pas mais là ... ça date d'il y a 10 ans donc c plus du tout le même OS.

supermoquette a dit:
Il te donne pas un message avant le reboot ? genre comme avec sasser ? :D

Non aucun message, c'est sans prévenir, et systématique.

Bon je viens de faire une réinstallation complète de windows, en effaçant la partition et la recréant par bootcamp.
Tant que je n'installe pas les drivers, aucun problème, mais dès que ceux-ci sont installés, après quelques minutes, reboot. Et plus grave au bout de quelques reboot, plus rien ne marche, l'ordi ne se lance plus du tout, je suis obligé de débranché l'alim pendant quelques secondes pour que çà remarche.
Donc j'en conclus que çà vient bien d'un des drivers (je soupçonne bluetooth).
Le problème est qu'on a pas acces individuellement à chaque driver, on installe tout ou on installe rien et j'ai pas matériellement le temps (a cause du reboot) d'aller désactiver les drivers dans le profil matériel.
Je ne sais pas si çà a quelque chose à y voir, mais j'ai XP Pro, version officielle bien sur, non trafiquée.

whereismymind a dit:
Mauvaise foi évidente de qqu'un qui connait mal XP .... En rien des reboots de ce genre sont normaux. Sur Win95, je dis pas mais là ... ça date d'il y a 10 ans donc c plus du tout le même OS.
entièrement d'accord

même depuis NT4

suffit de pas être une brêle

Juste une question, es-tu sur que tu as bien le SP2 dessus??? Je crois que c'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de problème mais il n'avait pas de SP2

Tous ceux qui connaissent un tant soit peu Windows savent reconnaitre un plantage "normal" de Windows qui sont très rares et ont généralement une cause externe guérissable, mais ce n'est pas le sujet ici.

J'ai réussi à désactiver le module bluetooth, mais ca n'a pas l'air d'etre çà. Il y a eu une amélioration, mais reboot quand meme un peu plus tard.

Et au bout d'un moment plus de souris ni clavier en usb.

Une vraie m.... quoi !

Pour Jorus35 : Oui j'ai bien SP2 c'est une version toute neuve de chez $soft. Et si c'était pas le cas je pourrais pas l'installer, non. Windows en soi n'a pas de problème, je l'ai installer sous parallels et je ne renccontre aucune difficulté.

Je sais pas si ça pourrait t'aider mais moi aussi j'ai eu des soucis avec un CD officiel d'XP SP2, j'ai été obligé de faire une image du CD pour booter dessus, sinon impossible de faire quoi que ce soit.

tu peux toujours retenter de refaire un CD de drivers sous OSX et recommencer l'install mais avec le nouveau CD

whereismymind a dit:
Je sais pas si ça pourrait t'aider mais moi aussi j'ai eu des soucis avec un CD officiel d'XP SP2, j'ai été obligé de faire une image du CD pour booter dessus, sinon impossible de faire quoi que ce soit.

Déjà fait, mais çà change rien.

Bon, pour moi installer Windows n'est pas essentiel, je vais pas en mourir, c'est plus pour le fun qu'autre chose, mais j'aime bien comprendre le pourquoi des choses et surtout apporter une réponse aux problèmes qui se présentent pour que çà servent à la communauté.

Soit ce problème est particulier à ma config, qui n'a rien de spécial, et c'est pas grave, soit c'est un problème lié aux drivers fournis par apple, qui dans certaines configs provoquent un conflit, et dans ce cas c'est plus inquiétant.

J'ai aussi ce problème actuellement. Voici le message que je voulais poster à l'instand :

-----------------------------------------

Bonjour à tous.

Voilà j'ai switché il y a de ça quelque semaine et je ne regrette rien ! Mais voilà pour le moment j'utilise un logiciel (Xara X) qui bien en cours de portage sous Mac OS X ne tourne que sous Windows ou Linux. J'ai donc besoin de Boot Camp et d'une licence original avec un disque de XP incluant le SP2. Ce que j'ai.

- Disque original de Windows XP Home SP2
- Installation des mise à jour de Mac OS X
- Mise à jour du Firmware de mon MacIntel 17"
- Téléchargement de la dernière version de BootCamp et installation

- Je crée la partition de 5 Go comme me le propose l'assistant
- Grave le CD des drivers
- Redémarre la machine, l'installation ce lance, ce passe, c'est toujours aussi hilarant les textes de l'installation de windows, et j'arrive sous Windows

Jusque là aucun problème, même si putin qu'est-ce que c'est moche :D !

- Je met mon CD de drivers, tout s'installe
- Je redémarre, il y a enfin les pilotes du son, de la carte réseau, de la carte graphique, etc.
- J'utilise Xara, je redémarre puis vais sous Mac OSX.

Mon problème commence ici

Je décide de retourner sous Windows et là, à peine le bureau chargé paf, ça redémarre. Et ça le fait en boucle :wacko: . Bon...

J'ai essayé d'installer ce fichu windows de toute les manières différentes :
- En FAT32/NTFS
- Avec une plus grande partition
- En installant les drivers "à la main"

Et rien n'y fait ! Fraichement installé tout fonctionne bien. Il suffit de redémarrer une fois ou deux et c'est parti pour ne plus avoir accès à windows et avoir des reboot dès le chargement du bureau.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou connaît l'origine de ce problème ?

Merci d'avance

Je vois que je suis pas seul, j'irai pas jusqu'à dire que çà fait plaisir, c'est pas le cas.
Tu dis que tu as installé les pilotes à la main. Comment as-tu fait ?

Alors les experts ! D'ou vient ce problème ?

whereismymind a dit:

C'est pas de la mauvaise foi, et Windows j'en connais un rayon, même si je suis content d'être sur Mac chez moi. J'avais compris qu'il y avait eu un seul reboot, et pas des reboots en boucle. Alors merci de ne pas tirer quand on essaie de donner un coup de main.

Bon, pour revenir au problème. Est-ce que tu as essayer de démarrer XP en mode sans échec (cela permet la plupart du temps de se sortir de situation pénible). Essaie aussi démarrer en enlevant tout ce qui est inutile sur les ports USB (parfois, cela peut marcher). Si tu réinstalle XP SP2, essaie de le mettre à jour avant d'installer les drivers...

Mode sans échec : c'est vrai j'ai pas essayé, dès que j'ai un moment je le ferai mais je doute que çà change quelque chose. Heu !!! c'est quoi déjà la touche de fonction F7 ?

Par contre, pas bete ton idée de faire une mise à jour avant d'installer quoi que ce soit. Je vais refaire une install propre et agir ainsi. Je te tiens au courant, demain probablement.

En USB je n'ai que la clavier et la souris.

jeff34 a dit:
Mode sans échec : c'est vrai j'ai pas essayé, dès que j'ai un moment je le ferai mais je doute que çà change quelque chose. Heu !!! c'est quoi déjà la touche de fonction F7 ?
En USB je n'ai que la clavier et la souris.

C'est F8 si ma mémoire ne me joue pas une tour. Depuis , tu as aussi une option pour faire un démarrage en en choisissant les composants à lancer. Tu peux ainsi décider de pas charger par exemple le bluetooth pour voir si cela vient de là. Bon courage...

jeff34 a dit:
Bon, pour moi installer Windows n'est pas essentiel, je vais pas en mourir, c'est plus pour le fun qu'autre chose, mais j'aime bien comprendre le pourquoi des choses et surtout apporter une réponse aux problèmes qui se présentent pour que çà servent à la communauté.

Soit ce problème est particulier à ma config, qui n'a rien de spécial, et c'est pas grave, soit c'est un problème lié aux drivers fournis par apple, qui dans certaines configs provoquent un conflit, et dans ce cas c'est plus inquiétant.
Un reboot inopiné de Windows est l'équivalent d'un Kernel Panic sous OS X. Comme OS X, Windows garde une trace des infos relatives au plantage à des fins de deboggage (les fameux "logs"), une idée pour résoudre ton problème serait de se dire que l'information concernant le driver fautif a des chances de s'y trouver ! Pour avoir accès à ces logs, il suffit (si du moins Windows t'en laisse le temps :rateau:) de faire un clic droit sur le Poste de Travail et sélectionner "Gérer". Dans la colone de gauche de la fenêtre, cliquer sur le "+" à côté de "Observateur d'évènements" et sélectionner alors "Systeme" dans le sous-menu qui se déroule. Les logs système apparissent dans la colonne de droite. Il suffit de repérer, en fonction de l'heure et du jour de ton plantage, le log qui lui correspond (il devrait être repéré par une croix rouge) et de double cliquer dessus pour voir apparaître les détails tant convoités...

Vraiment étrange. Tout fonctionne pour le moment. Voici ce que j'ai fait :

- Installation de windows normalement
- Au premier démarrage de Windows j'ai simplement installer le driver de la carte réseau pour pouvoir avoir internet
- J'ai effectué toute les mise à jour sur Windows UpDate
- J'ai installer le CD des drivers d'apple

et ça fonctionne.

Les drivers de la carte réseau sont dans le dossier nommé yk51x86 qui est dans Macintosh Drivers for Windows XP qui lui même ce trouve dans Program Files quand l'installation des drivers est lancé au début.

Mais j'ai du me battre avec l'installe pour pouvoir chipé les dossier des drivers sans qu'il les installes. Donc voici le driver de la carte réseau des iMac :

http://www.marvell.com/drivers/upload/yk51x86.zip