Rebooter MacBook Pro sans clavier

ostaladaFab

Membre enregistré
3 Avril 2022
3
0
46
Bonjour,

J'aimerais rebooter de zero (avec effacement du disque) mon MacBook Pro. Mais suite à un accident de thé le clavier interne est dysfonctionnel. Qu'en je tente de lancer la Récupération MacOS via Cmd+R, rien ne se passe.

J'ai aussi tenté avec un clavier MAC, en bluetooth et en filaire. J'ai aussi tenté avec un clavier PC, en filaire. J'ai aussi tenté de faire la combinaison de touches à différents moments (avant de l'allumer, avant l'apparition de la pomme, après le retro-éclairage du clavier interne...). J'ai aussi tenté avec d'autre combinaisons de touches (Cmd+R+Alt, Cmd+Ctrl+Maj+R, Alt). C'est toujours le même résultat, pas de Récupération MacOS, il se lance classiquement.

Est-il possible de rebooter d'une autre façon ? Sans clavier par exemple.

Si cela peut aider, voici comment dysfonctionne la clavier interne : Toutes les touches fonctionnent mais dès que l'une d'elle est appuyée, mon PAD et ma souris ne font que dès clics-droit. Même si je fais un clic-gauche, c'est le comportement d'un clic-droit qui s'effectue. Je résous le problème en abaissant et en rouvrant l'écran. Le clic gauche revient alors.

Hâte de vous lire...
 
Tu es sûr d'avoir une partition "recovery" ?
 
Je crois que le plus simple serait de démarrer sur un disque externe, puis via le Terminal, supprimer tous les containers du disque interne.
Mais peut être faudrait-il aussi tenter de nettoyer complètement le bloc clavier et, si ça ne suffit pas, envisager d'en changer ?
 
Bonjour à tous,

A priori, je n'ai pas de partition recovery.
Sly54, pour démarrer sur un disque externe, je dois, a priori toujours, faire un combinaison Alt+⌥. Donc, c'est le même problème.

Aïe, Aïe. Je vais nettoyer le bloc clavier oui. On va voir.
Merci pour vos réponses. Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau. Pour vous et pour les futurs lecteurs.
 
quel est modèle de macbook est-ce ? il faudrait ouvrir le capot arrière et scruter s'il existe des traces d'oxydation au niveau de la connection entre la carte-mère et la nappe clavier. Le cas écheant un petit brossage avec de l'alcool à 90° à cet endroit me parait le plus approprié. Il est également possible de débrancher le clavier, et de tenter un démarrage en branchant sur le secteur. Certains mac démarrent ainsi.