Rebords du macbook pro

A

Anonyme

Invité
Bonsoir à vous, j'ai mon macbook pro depuis près de deux mois maintenant. C'est une petite merveille. Mais j'ai lu le témoignage de quelqu'un qui en possède un et qui faisait remarquer que les bords en alu sont assez coupants. C'est un constat que j'avais fait sans trop m'en plaindre. Je dois dire à présent que je suis beaucoup plus sensible à ce petit défaut : main droite sur le trackpad, la paume frotte le rebord légèrement incisif. Quelqu'un confirme ? Une astuce pour atténuer ce (petit) problème ? ;)
 
salut, je possede un MBP 13 et un 15 et sur le 13, j'ai pas de prob, mais alors sur mon 15, c'est une lame de rasoir... et c'est assez genant...
 
sur mon 17 c'est acceptable mais j'utilise souvent une souris quand il est a la maison.

Une personne avait préconisé de prendre une lime et de limer le bord afin que les bord soient arrondis.
 
LOL ! Si c'est sérieux tu as interet à etre très doué avec tes mains pour faire un travail convenable....
 
Quand je dis lime c'est pas la lime du carossier non plus hein ... papier a poncé par exemple, j'ai dit lime car c'est ce que j'ai vue de marquer apres c'est au proprio de réfléchir 3sec et d'être habile de ces 10 doigts :)

Du papier de verre comme l'a dit arlquin est une bonne solution je pense
 
Si cela vous gêne réellement, prenez plutôt une lime à ongle (les lime rouge)...
Ça me fait mal d'écrire ca quand même!

Pour ma part, j'ai un MBP 15" du juin 2009, et d'accord les angles ne sont pas arrondis, mais ne sont pas "coupant" pour autant...:siffle:
 
Idem sur les MBP Core iX, c'est ce qui m'a frappé lors de mon passage à l'Apple Store ce WE ! :confused:

Je venais manipuler un peu un MBP 15" avant achat. Ca m'a frappé cette arête vive qui fait le tour du magic revolutionnary incredible computer. Comme sur le premier iPod. Le problème c'est quand les arêtes se rejoignent (au niveau du dégagement pour ouvrir l'ordinateur), ben ça pique vraiment si on ne fait pas gaffe !!!

Pas pensé à vérifier sur le 13", mais apparemment c'était déjà le cas sur les 1ers MBP unibody 15". Ca ne bloquera pas mon achat, mais c'est vraiment pas top. :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 
Ouais enfin vous allez pas non plus vous tranchez les veines sur ce rebord qui est présent sur tout Unibody.
Surtout que je vois mal pourquoi vos poignets se trouvent sur l'ouverture.
 
Apple se garde bien de révéler le nombre HALLUCINANT de morts accidentelles à cause des bords coupants des MBP...

Méfiez-vous donc !!


Sinon, papier de verre...
 
Pffff.....

Mon nez à saigner à cause des hauts parleurs du MBP dont le son a fais entrer ma cloison nasale en résonance, et j'aurais pu en mourir, HALLUCINANT non?

Vous avez pas l'impression de dire n'importe quoi? C'est même pas drôle en plus.

Soyez plus inventifs.

Je sais pas moi, coupez vos légumes avec ce rebords ;) Et montrez nous des photos :p
 
Si le bord du mbp vous meurtris les paumes, il suffit juste de rouler une petite serviette ou torchon, et le placer juste au dessous du track pad, vos poignets reposeront sur la serviette et vous ne sentirez plus le bord.
Voilà pour ce problème une solution sécuritaire, car le fait de limer le bord risque d'affaiblir l'alu qui est déjà pas mal mince, ne trouvez vous pas?
 
  • J’aime
Réactions: DarkMoineau
Entre le iTorchon et un coup de lime, je prends le 2e (et sans jeu de mots graveleux), j'espère que ce n'est pas un demi mm qui va fissurer la coque. :p
 
Fissurer non mais ça risque d'enlever la première couche anodisée et laisser apparaitre de l'alu brut plus foncé et disgracieux....je suis pas sur que ça soit une bonne option...
 
sur mon 17 c'est acceptable mais j'utilise souvent une souris quand il est a la maison.

Une personne avait préconisé de prendre une lime et de limer le bord afin que les bord soient arrondis.

Je confirme, ça devient très vite embêtant.. en revanche ça touche aussi le macbook blanc actuel ainsi que les anciens modèles de macbooks blancs... donc je ne pense pas que ça sera modifié sur la prochaine game, sans doutes qu'apple n'a pas assez de feedback négatif à ce niveau là!
 
Comment vous faites pour mettre vos poignets la dessus! J'ai beau essayer, je vois pas, a moins de le faire exprès.
 
Navré de déterrer ce sujet 12 ans plus tard, mais venant d’acquérir un Macbook pro M1 pro 14 pouces je constate que les angles du repose main sont toujours très coupants au niveau du poignet (cf photo!) lorsque l'on repose ses mains pour taper du texte ou travailler sur des photos (mon cas)!!!
En dehors de limer les bords (fait sur mon précédent Macbook avec succès) y a-t-il une autre solution comme un film protecteur ou autres...car je n'ai pas envie "d'abimer" ce nouveau matériel?
Par avance, merci de votre indulgence pour cette insignifiante question.
IMG_5491Poignet coupé Macbook.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
En dehors de limer les bords (fait sur mon précédent Macbook avec succès) y a-t-il une autre solution
Une seule et pas une autre, faire constater dans un Appel Store ce problème qui je l'avoue me surprend. C'est bien la première fois que je lis qu'un utilisateur à un tel problème, d'autant plus que tu mentionnes la même chose avec un autre MBP ! Tu peux faire des photos, car franchement c'est étonnant !