on dirait bel et bien qu'il y ait des séries foireuses, surtout concernant les iMacs à partir des modèles DV (plus de blindage et plus de ventilo).
Dans les autres forums, les posts abondent au sujet de cette machine qui semble faire l'unanimité pour les problèmes, pour la plupart hardware et toujours les mêmes :
- disque dur qui lâche
- écran qui lâche (au bout de 13 ou 14 mois)
- plantages aléatoires
- Ethernet défaillant
- ou encore un beau jour la babasse qui refuse de démarrer...
C'est navrant de voir à quel point Apple a sabré une si bonne petite machine. A tel point que je n'ose même plus conseiller à quiconque d'acheter ce modèle.
Bon, c'est juste une opinion perso, mais je pense à deux choses :
- plus de blindage métallique : l'écran dérouille et finit par lâcher,
- plus de ventilo : ça chauffe dur-dur (surtout ces modèles, mettez la main sur le capot au bout d'une heure ou deux d'utilisation, je trouve les températures atteintes presque anormales) et à force de chauffer, comme dit dans un post plus haut, les composants s'abîme d'où les plantages...
- pas assez de ventilation : le disque dur finit par ne plus apprécier (je compte plus les cas où le disque dur fait "couic" du jour au lendemain).
Et peut être aussi des pièces de qualité médiocre afin de tirer les prix vers le bas pour rester bénéficiaire...
Bref, je confirme, cette machine, très bien conçue au départ, semble s'être transformée au fil du temps (et au fil des caprices à Steve qui semble s'obstiner à vouloir une machine silencieuse) en pièges à bugs hardware et accumule les vices de fabrication.
Se rappeler du cube, si mignon, mais lui aussi sans ventilo et qui, muni d'un système d'allumage "tactile" (c'est à dire c'est la chaleur du doigt appuyé dessus qui déclenche l'extinction ou l'allumage) jouait sans cesse au phare breton (allume-éteint, allume,éteint..etc...). Là aussi la chaleur semblait jouer un rôle néfaste.