récepteur souris sans fil sur clavier filaire mac

Diablo42

Membre actif
19 Mars 2005
204
4
48
Je souhaite acheter une nouvelle souris pour le mac mini. Je me demande donc si le récepteur d'une souris sans fil pourra fonctionner normalement s'il est branché sur le clavier (les autres ports sont déjà pris). Je sais déjà que mon lecteur de carte flash pompe trop d'énergie, il est donc branché directement sur le mini. Sinon je pensais plutôt à la Microsoft Wireless IntelliMouse Explorer ou à la Microsoft Wireless Optical Mouse Ice que je trouve plus joli (mais j'ai pas lu de critique sur cette souris).
Donc pour ces souris en particulier, ou d'autres souris sans fil, possible de brancher le récepteur sur le clavier?
Merci d'avance.

Edit: en continuant mes recherches sur le forum, il me semble que ça ne marchera pas :( parce que j'ai trouvé un commentaire indiquant en tout cas qu'avec un récepteur bluetooth ça ne marchait pas. Si quelqu'un pouvait quand même me confirmer que c'est la même chose pour les autres type de récepteurs (non bluetooth donc)...

J'ai une souris Logitech sans fil et sans boule.
Le récepteur est sur le clavier depuis toujours et ça marche.
J'ai un adaptateur D-Link Bluetooth branché sur le clavier et ça marche :siffle:

Bon alors j'ai bien fait de poser la question :D. Je me disais que j'allais me faire rembarrer du style "voyons tout le monde sait ça :mad:"
Tu as quel modèle au fait?

Edit: d'autres expériences seraient les bienvenues notamment pour les deux modèles que j'ai cités ;)
Je reprend espoir :D

C'est la logitech Optical Cordless. Je crois qu'elle n'est plus au catalogue Logitech :
cordless_optical_mouse.jpg

Le recepteur de ma Microsoft Wireless IntelliMouse Explorer est branchée sur mon clavier qu'il alimente sans problème, ce qui n'est pas le cas de ma clé USB (manque d'énergie).
Le gros avantage de cette souris étant l'autonomie, environ 11 mois sans changer les piles.
Avec un modèle BlueTooth, l'autonomie dépasse rarement 3 semaines et oblige l'utilisation d'accus et/ou d'un chargeur

Merci bien pour ta réponse MarcMame :up: J'avais lu je que tu pensais de cette souris et c'est entre autre pour ça que je l'avais sélectionnée. Si je peux me permettre une question: au niveau poids tu la trouve comment? Je pose la question car j'ai eu autrefois une logitech: rien à redire si ce n'est qu'elle était légèrement trop grosse et trop lourde (fatiguante à l'usage).

Diablo42 a dit:
Si je peux me permettre une question: au niveau poids tu la trouve comment? Je pose la question car j'ai eu autrefois une logitech: rien à redire si ce n'est qu'elle était légèrement trop grosse et trop lourde (fatiguante à l'usage).
Toutes les souris Logitech que j'ai utilisé était des souris filaires basique, la comparaison est donc difficile.
Cette souris pèse très exactement 148grs avec les piles.
Je ne la trouve pas particulièrement lourde et elle glisse très facilement mais elle ne fait certainement pas partie du championat ni de la légèretée, ni de la compacitée. Il faut impérativement l'utiliser de la main droite, dommage pour les gauchers, mais elle tombe très bien sous (ma) la main.

Une autre chose à savoir : la molette est fluide. Beaucoup de gens detestent cette sensation et préfère le crantage habituel. Moi, j'adore. Le défilement vertical/horizontal des pages est bien plus naturel.