Réception de mails avec pop

beliquette

Membre confirmé
13 Octobre 2007
39
1
Bonjour,
Voici un problème que je rencontre lorsque je suis chez quelqu'un et que je souhaite consulter mes mails : impossible de recevoir sur une autre connexion (orange par exemple) mes mails par Entourage et sur internet, rien ne s'affiche via le webmail de free. Il n'y a aucun mail qui est affiché et ce pour toutes mes adresses. J'utilise Entourage (2004) et j'ai l'impression que tout mon courrier est dévié vers cette application sur mon ordinateur sans pouvoir être consulté sur le webmail de free.
Comment faire pour pouvoir toujours consulter sur free mes mails? ou encore mieux, les consulter par Entourage où que je sois?
Merci.
Beliquette.
 
Pas sûr de bien comprendre. Si tu as configuré ton compte en POP sur ton ordinateur, en principe tes courriers ne sont pas conservés sur le serveur (selon ce que tu as mis comme réglages dans l'onglet "Options" de ton compte, évidemment). Par contre, tu peux consulter par Webmail les courriers reçus depuis la dernière connexion de ton ordinateur.

Si tu veux que ça reste tout le temps sur le serveur, paramètre ton compte en IMAP, ce qui est équivalent à une consultation par Webmail, en quelque sorte : tout reste sur le serveur, consultable partout à l'identique...
 
Youpii ça marche !! Ca fait des années que j'ai ce problème et il fallait juste cocher une case dans "options".
Merci beaucoup pour ton aide, je vais enfin pouvoir reçevoir mes mails pendant les vacances.
Ca c'est un super cadeau de noël.
 
Attention avec l'imap

l'imap repond à ton besoin mais...
il faut s'assurer que le service webmail t'offre un BON espace de stockage puisque tout reste en ligne

heureusement les bons services l'ont compris (exemple gmail c'est 5 à 7 Go d'espace minimum)
d'autres non