iOS 12 Réception de photos par iMessage ne fonctionne plus

Ochepat

Membre enregistré
26 Septembre 2016
9
1
49
Bonsoir !
J’ai un gros souci depuis aujourd’hui je ne peux télécharger les photos que m’envoient mes correspondants par iMessage. J’ai la couverture 4g, internet fonctionne. J’ai désactivé iMessage puis réactivé j’ai également essayé de désactivé les messages par iCloud. Rien n’y fait.
Une idée ?
Par avance merci
Patrice IMG_0838.JPG
 
Bonsoir !
J’ai un gros souci depuis aujourd’hui je ne peux télécharger les photos que m’envoient mes correspondants par iMessage. J’ai la couverture 4g, internet fonctionne. J’ai désactivé iMessage puis réactivé j’ai également essayé de désactivé les messages par iCloud. Rien n’y fait.
Une idée ?
Par avance merci
Patrice Voir la pièce jointe 132476

Salut,

ma chère et tendre a galéré pour m'envoyer une photo en fin de journée puis c'est revenu à la normale dans la journée. Dans Réglages/Messages tu peux enclencher Envoyer par SMS (ton message est envoyé en SMS si iMessage n'est pas dispo) et Service MMS pour palier aux défaillance de iMessage (à moins que ce ne soit déjà fait).

Utilise WhattsApp bien plus efficace...Avec Imessage on me facturait des sms internationaux vers l'Angleterre et je l'ai supprimé.

Étonnant car le roaming entre pays de l'UE n'est plus payant depuis juin 2017 : https://www.lemonde.fr/europe/artic...d-itinerance-pour-juin-2017_5001344_3214.html . C'était peut-être avant cette date ?

a+
 
Salut,

ma chère et tendre a galéré pour m'envoyer une photo en fin de journée puis c'est revenu à la normale dans la journée. Dans Réglages/Messages tu peux enclencher Envoyer par SMS (ton message est envoyé en SMS si iMessage n'est pas dispo) et Service MMS pour palier aux défaillance de iMessage (à moins que ce ne soit déjà fait).



Étonnant car le roaming entre pays de l'UE n'est plus payant depuis juin 2017 : https://www.lemonde.fr/europe/artic...d-itinerance-pour-juin-2017_5001344_3214.html . C'était peut-être avant cette date ?

a+
Non c'est un problème avec Proximus, ces messages sont envoyés sans que je ne m'en rende compte vers Apple pour "je ne sais pas quoi"...
Attention le roaming ne concerne que les appels ou messages vers des numéros de "ton pays"...Sinon ce sont des appels ou messages internationaux.
 
Bonsoir !
J’ai un gros souci depuis aujourd’hui je ne peux télécharger les photos que m’envoient mes correspondants par iMessage. J’ai la couverture 4g, internet fonctionne. J’ai désactivé iMessage puis réactivé j’ai également essayé de désactivé les messages par iCloud. Rien n’y fait.
Une idée ?
Par avance merci
Patrice Voir la pièce jointe 132476
Bonjour,
Je constate le même problème (Messages avec iMessage désactivé et MMS activé). Avez-vous résolu ce problème ?