recevoir des fax par email

manu027

Membre confirmé
1 Août 2005
42
0
56
Bonjour,
Je cherche à recevoir mes fax par email. j'ai actuellement une ligne FT avec un numero normal que je ne souhaite pas changer. je cherche une solution hard ou soft me permettant de récupérer mes fax transférés par email sur un de mes comptes.

Je ne trouve pas de solution sof sous snow leopard, encore moins de moden rtc pour mac pro... ou encore moins de telecopieur permettant d'emailer...

J'imagine que d'autres personnes se sont deja confrontés à ce pb... pouvez-vous m'aider ? Par avance, je vous remercie.

Bonjour,
Je cherche à recevoir mes fax par email. j'ai actuellement une ligne FT avec un numero normal que je ne souhaite pas changer. je cherche une solution hard ou soft me permettant de récupérer mes fax transférés par email sur un de mes comptes.

Je ne trouve pas de solution sof sous snow leopard, encore moins de moden rtc pour mac pro... ou encore moins de telecopieur permettant d'emailer...

J'imagine que d'autres personnes se sont deja confrontés à ce pb... pouvez-vous m'aider ? Par avance, je vous remercie.

Si envoyer des fax par internet est facile, il n'existe pas à ma connaissance d'équipement permettant d'en recevoir par ce biais. Par contre, il me semble avoir vu que certains services en ligne le permettent, en fournissant un N° de fax virtuel, mais c'est assez confus dans mon esprit. Je pense que si je n'ai pas rêvé, Google peut t'aider sur ce coup, sinon, pose la question dans "Internet et réseau" !

Merci beaucoup pour vos reponses mais ce n'est pas ce que je recherche.
Ce qui m'importe est surtout la réception de fax à MON numéros existant... pas de nouveau numéro.

J'ai commandé un modem externe US RObotics que je vais connecter sur mon OSX serveur MacPro en essayny de parametrer les preference de fax... sinon un truc comme fax STF si ca existe encore...

Je poste mes résultats.

Ce qui m'importe est surtout la réception de fax à MON numéros existant... pas de nouveau numéro.

Attends, tu nous demande comment recevoir des fax par mail, et maintenant tu nous dis que tu veux qu'ils arrivent à ton numéro ? Je ne vois pas comment il pourrait t'arriver par mail des trucs qu'on te téléphone :confused:

Bref, pas de polémique, je m'excuse d'avoir peut être mal formulé... mais en relisant, je me comprends...
je ne souhaites pas changer de numéro de fax en réception (numéro connu de centaines de personnes) c'est de là que doit partir l'envoi mail...
je veux donc bien "recevoir par mail des trucs qu'on me telephone"... le tout c'est de trouver la solution hard ou soft qui le permet !
je te tiens au courant de mes expériences... pour le peu que cela intéresse des lecteurs !
+++

le tout c'est de trouver la solution hard ou soft qui le permet !

Avant de la trouver, il faudrait déjà déterminer s'il en existe une ! Hard, à ma connaissance, nenni. Soft, il faut voir, si tu as un modem RTC connecté à ton Mac, il peut recevoir des fax, reste à savoir si Applescript dispose des ressources nécessaires pour détecter l'arrivée de ce fax, et de le réexpédier en pièce jointe à un mail ? J'ai développé quelques applications en AppleScript, mais en dilettante sur le plan du langage, je n'en sais pas assez pour pouvoir te dire si oui ou non, c'est possible.

Par contre, si ça l'est, ça sera avec les routines de réception de Fax de Mac OS, oublie Fax STF, il est à la dérive depuis Mac OS 10.3, et déjà, depuis ses premières versions "OS X", il était devenu très problématique en raison de son instabilité, d'après ce qu'on peut lire sur internet à son propos, ça n'a fait qu'empirer depuis, particulièrement la version dite "pro" :

Il y a aussi Fax stf pour mas OS X mais j'ai lu plein d'avis d'internautes disant que c'est une daube.

Fax stf Pro was a pain in the butt. ...

Ce ne sont là que deux exemples parmi bien d'autres, pris sur la première page de ce que Google renvoie avec la requête "fax stf". :D

Oui, mais là, c'est pour envoyer des fax, et même s'il est possible d'en recevoir (avant d'être en dégroupage total, j'en recevais), ça ne règle pas la question de la réexpédition du fax par mail (parce que si j'ai bien compris, les fax arriveraient sur un Mac à un endroit, et tu voudrait qu'ils te soient réexpédiés par mail sur un autre Mac à un autre endroit ?).

A priori dans les options de reception de Snow Leopard, il y aurait un option permettant d'envoyer à un destinataire par email, un fax reçu sur un mac.

En fait, je reçois énormément de fax spams, etc... je souhaite les visualiser sur un mac avant de les imprimer ! Aussi, avec mes nouveaux outils nomades comme l'ipad, l'iphone, je suis de moins en moins devant mon fax... les telephones, les emails me suivent partout !!! j'espère que pour les fax, ca va aussi fonctionner !

J'ai deja tester avec un vieux G4 qui a un modem interne... mais depuis les derniers OS, il y a beaucoup de pb qui necessitent des redemarrage quasi tout le temps, ce que je ne peux pas faire en etant pas là :
http://support.apple.com/kb/TS2738?viewlocale=fr_FR

Sur le vieil ibook de mon épouse, même soucis, pourtant avec un OS 10.2 ou 3, je ne me souviens plus ! Donc je vais tester le modem externe ! A moins que quelqu'un m'apporte une autre solution, comme par exemple les gros fax CANON qui ont une fonction SEND :
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Fax/Laser/i-SENSYS_FAX-L3000_IP/index.asp?specs=1
Mais qui coutent plus de 2800 euros !!!

+++

+++

Sur le vieil ibook de mon épouse, même soucis, pourtant avec un OS 10.2 ou 3, je ne me souviens plus !

10.3, c'est le premier OS X a avoir intégré la fonction fax, absente de 10.2 et précédentes.

Pour les G4, c'est mort pour Snow Leopard, et la fonction est absente de 10.5, ça élimine donc les PPC … Dommage, tu aurais pu consacrer un vieux Mac rien qu'à cette fonction (avec une clean install et pas d'autre utilisation, ça aurait réglé les problèmes de redémarrage).

Donc si SL a la fonction, ça devrait régler ton problème !