Recherche 2 logiciels

MrMac

Membre confirmé
25 Mai 2011
77
1
Salut à tous,

Je recherche 2 logiciels sur Mac :

- Le premier serait un équivalent de MP3tag. J'ai fait pas mal de recherches mais la plupart des liens tombe sur des trucs assez anciens. En fait il y a bien iTunes mais celui-ci ne voit pas tous les tags (en particulier ID3v1 et APE il me semble), et de plus il gère bizarrement les pochettes (elles sont indiquées en "Other" sur MP3tag quand elles sont insérées à partir d'iTunes, au lieu de "Front"). Ces deux derniers sont très gênants pour moi car je suis obligé de repasser par Windows sinon 2 de mes lecteurs MP3 ne voient pas ou les tags ou les pochettes.

- Le second serait un petit player pour ralentir le tempo d'une musique sans changer le pitch. Il existe bien sûr Audacity mais c'est vraiment une usine à gaz pour ce que je souhaite faire. J'ai vu aussi qu'on pouvait le faire soit avec Quicktime, soit avec Garageband mais je n'ai pas trouvé la manip.

Merci d'avance. Précision : Je suis sous Lion.
 
Salut. Pour ta deuxième question : voici un slow downer qui marche impec Amazing X (je ne sais pas s'il existe en version compilée pour Intel - du moins elle existe en Universal). Super pratique > garde intact la mélodie (musique), à toi de choisir le tempo ;)
 
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673483-bestpractice

Je ne connais pas....
Sinon audacity tu as juste à toucher au tempo et le travaille ce fait tout seul, tout le logiciels de creation musical sont difficile d'un prim abord, mais après quelle régale
Pour garageband, tu ecris ta ligne au stylo pour varier tout au long si besoin est sur la longueur de ta piste,
Sinon, tu as la barre bleu (en bas, au centre)
Tu click sur l'icone, tu obtiens la vue d'un. Menu avec :
Duree
Mesures
Syntoniseur
Projet

Tu choisis " projet " et tu obtiens , le tempo ....

---------- Nouveau message ajouté à 14h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h39 ----------

Je reviens sur le niveau de changement de tempo sur garageband, en variant le tempo, c'est l'automatisation, ce terme se retrouve sur tout les sequenceurs hotes de MAO, tu fais varier une donnees, ici le tempo, grace a une courbe :
Le hic s'est que la variation du tempo je ne la trouve pas, il ya l'egaliseur ,l'écho et la reverb , le volume et c'est tout, désolé !!! , je me suis trompé avec logic pro!!!!!
 
@flippy : Merci c'est exactement ça qu'il me faut !

@mokuchley : C'est pas tant la complexité qui me gêne. Je me suis déjà servi d'Audacity sur Windows. Mais c'est pas aussi user friendly qu'un simple lecteur tel que celui proposé par flippy. Merci quand même !

---------- Nouveau message ajouté à 15h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h02 ----------

Salut. Pour ta deuxième question : voici un slow downer qui marche impec Amazing X (je ne sais pas s'il existe en version compilée pour Intel - du moins elle existe en Universal). Super pratique > garde intact la mélodie (musique), à toi de choisir le tempo ;)

Par contre je suis allé sur leur site et près de 50$ pour ce logiciel, ça fait beaucoup quand même. Dommage.
 
Par contre je suis allé sur leur site et près de 50$ pour ce logiciel, ça fait beaucoup quand même. Dommage.
Ne pas confondre dollars et Euros peut-être ? Mais dans le domaine de la M.A.O. si tu trouves qu'un logiciel de ce prix est onéreux, tu n'as pas fini d'être ainsi étonné .
 
Ne pas confondre dollars et Euros peut-être ? Mais dans le domaine de la M.A.O. si tu trouves qu'un logiciel de ce prix est onéreux, tu n'as pas fini d'être ainsi étonné .

Non je ne confonds pas, juste pas envie de faire la conversion. Ce que je veux dire par contre c'est que c'est cher pour le seul usage que je veux en faire.

Pour en revenir au sujet on m'a signalé hier que VLC permettait de ralentir/d'accélérer la musique... sur Windows. En effet à côté de la barre de défilement il y a de petites flèches qui permettent ce genre de fantaisie et à priori le pitch ne s'en trouve pas modifié. Le soucis, c'est que l'interface sous Mac n'a pas ces flèches !
 
Merci pour le lien, j'ai essaye le ctr+alt+G': et cela ne fonctionne pas, pas de changement de couleur donc tempo /tonalité impossible a manœuvré, pas grave , je voulais juste tester