Recherche capot Powerbook 170

Je me suis procuré ça
Comme toutes les pâtes bi-composant, il faut bien mélanger les 2 parties et dans les bonnes proportions.
Soit tu le fais toi même dans un petit récipient, soit ta seringue est équipée d'un mélangeur jetable, c'est bien plus précis et efficace (surtout si le temps d'utilisation est court) mais tu utilises un mélangeur à chaque fois.
Il y a 2 mélangeurs avec ta colle, donc 2 utilisations max (vu la taille de la seringue ça se tient...), faut pas rater son coup ;-)

Comme je répare beaucoup de plastique (il n'y a pas que les PowerBook ;-), je me suis équipé d'un pistolet pour les cartouches bi-composant AB (ça se trouve ici avec des mélangeurs, ou sur aliex), et j'achète des cartouches sur ebay (c'est autant une pâte plastique que de la colle).
Celle que j'utilise a une prise très rapide, c'est pratique pour consolider et re-usiner tout de suite des parties cassées. J'utilise un mélangeur (le bec vert) à chaque fois. Je les achètes en gros (ça se trouve ici, ou sur aliex).

IMG_3758.JPG
 
Et avec une imprimante 3D ?
 
Et avec une imprimante 3D ?
Pour les petites pièces ça pourrait convenir (si c'est une pièce d'aspect, faut respecter les couleurs... ), mais pour les grandes pièces, avec logo, étiquettes, sérigraphie, etc... d'origine, c'est souvent plus simple de les réparer.
Les machines avant 2000 (68K et PPC beige) avec des matières thermo-plastique basiques sont encore assez facile à réparer...
Mais ça reste très fragile même réparé, la matière d'origine a perdu sa souplesse avec les années...