MacBook Air Recherche clavier mécanique

PlasticB

Membre enregistré
16 Mai 2020
9
2
23
Bonjour à toutes/tous,

Je suis à la recherche d'un clavier mécanique (Cherry MX), format TKL, rétroéclairé (RGB), en USB-C.

Je n'ai pas besoin de touches mac spécifiques mais je veux m'assurer de la compatibilité avec l'OS, pour pouvoir remapper les touches Fx à ma guise.

Le truc, c'est que tout ce que je vois de sympa chez Ducky Channel, KB Paradise ou autre c'est toujours mentionné "Compatible Windows", sans que je ne sache si c'est exclusif du Mac... Je ne veux pas de claviers type ROG, CoolerMaster ou des trucs trop orientés gamers (évidemment, on est sous MacOS :D) mais plutôt des choses "discrètes" comme le Ducky Channel One 2 RGB TKL.

Si vous avez des idées, je suis preneur :) J'ai vu un très ancien sujet sur le forum, qui faisait mention de la marque WASD mais c'est très cher et ça vient forcément des USA...

@ vous
 
Quand ils disent compatible Windows c'est qu'ils ont sans doute un soft qui fait 1°/ Office de Driver et 2°/ Office de panneau de configuration et ce logiciel ne doit pas être disponible sur macOS. C'est surtout là le soucis.

Maintenant le Keychron K1 me semble pas mal, mais je ne suis pas sur qu'il soit en USB-C

Bon courage dans tes recherches.
 
Salut ! Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je craignais pour la config software... :/
Et crois le où non mais je suis tombé sur keychron au moment même où tu m'as répondu :) Je vais jeter un oeil, merci beaucoup !

edit : le Keychron k2 a l'air parfaitement adapté !
 
Dernière édition:
Salut ! Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je craignais pour la config software... :/
Et crois le où non mais je suis tombé sur keychron au moment même où tu m'as répondu :) Je vais jeter un oeil, merci beaucoup !

edit : le Keychron k2 a l'air parfaitement adapté !
lol ! Il n'y à que les montagnes qui ne se croisent pas ! en espérant t'avoir aidé Après, si tu veux utiliser les touches Fx tu peux les bloquer sur macOS et utiliser celles de ton clavier si c'est la seule raison qui pousse ton achat ?
 
Regarde dans préférences Système, Clavier. Tu devrais trouver ton bonheur