recherche clone

blaisoth

Membre confirmé
11 Mai 2009
16
0
bonjour,
ne connaissant personne dans mon entourage possédant un mac, je suis limité en solutions pour installer un système d'exploitation sur mon DD vierge (suite à un problème). J'ai le DVD d'origine mais il ne boote pas dessus (autre problème).

J'ai donc imaginé cloner un DD sur le mien (il fait 100 Go, 30 Go celui d'origine) pour pouvoir simplement booter. Après je pourrai m'occuper du combo si la panne vient de lui.

Trouve-t-on quelque chose de ce genre en ligne, ou quelqu'un pourrait-il me concocter quelque chose (juste de quoi constater que ma carte mère n'est pas HS)

Peut-être que cette demande est complètement stupide, mais je tente tout. Et j'y passe des heures en recherches sur internet (c'est formateur en tout cas).

iBook G4 12"

Et autre question, pourquoi ne sait-il pas booter sur le DVD "d'origine" ?

Ah ça fait plaisir toutes ces joyeusetés ... vive la communauté mac.
Si ça intéresse quelqu'un, je peux lui envoyer mes factures ...
Certains ne seraient-ils pas un peu aigris ??
Ca fait un moment que je me traine avec cet ibook en panne et une petite recherche avec mon pseudo vous permettra de voir le "cheminement" qui me fait arriver à cette situation.
Beaucoup de possesseurs de mac doivent se sentir bien seuls, comme je pourrait l'être si je n'avait pas trouvé une autre communauté bien moins aigrie, mais qui pratique peu le mac.

Je suis dans les ardennes, à 25 km de la ville la plus proche (4000 hab). J'aimerais ne pas avoir à payer une fortune une réparation d'un ordi qui m'a fait a peine plus qu'un an et que j'ai payé 800€ à la FNAC (j'ai lu que la seule prise en charge de la FNAC pour le renvoyer à apple était de l'ordre de 700€)

J'ai un disque de 30Go que j'ai formatté dans un iBook qui ne boote plus sur le DVD que J'AI.
J'ai racheté un DD de 100 Go pensant que c'était l'origine de la panne.
J'ai gravé Debian 5.0.1 PPC pensant que cela pouvait venis de MON DVD.
Je peux écrire sur ces DD en externe avec mon PC mais c'est de l'intel=> pas bootable sur ces DVD

Si c'est trop compliqué à comprendre, je crois que je vais me débrouiller tout seul.
Merci les gars.:zen:

Et j'ajoute à ce qui a été dit au dessus ( auquel j'adhere)

outre l'aspect pas légal de la chose et techniquement requierant divers infos non données et une adéquation en face
on ne sait même pas de quel(s) OS on parle :siffle:

il semble y avoir des soucis sur cette machine que le tour de passe passe ne résoudra pas
( on sait , c'est un test)

et cela démontre encore une fois l'aspect indispensable de sauvegarde personnelle sur DD externe ( par exemple un clone)

Je veux pas un système d'exploitation ...
Je veux un minimum bootable comme les disquettes bootables DOS sur PC:mad:

---------- Nouveau message ajouté à 19h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h17 ----------

pourquoi mon avant-dernier message a-t-il été censuré ?

Pas censuré ! Simplement j'ai corrigé ton adresse de courriel pour éviter que tu sois envahi par des spams… Maintenant si ça te conviens pas je la remet en clair…

pourquoi mon avant-dernier message a-t-il été censuré ?
quoi?
explique donc ce qui manquerait... et dans quel poste

ici la censure comme tu dis un peu vite
est faite par les hommes verts ( modos) qui ont pour habitude de justifier leurs actes ( en vert)
dans le poste en question
Et c'est rare

l'explication est sans doute une fausse manip

que d'énervement !!!!

faudrait souffler un peu là hein !

Les ardennes, c'est pas le sahara quand même

un centre agrée ne va pas te demander 700 euros pour tester

un membre de Macg, comme suggéré plus haut, pourrait éventuellement t'aider (chose que j'ai déjà fait à plusieurs reprises avec des membres proches de chez moi) mais pour cela faudrait peut être être un peu plus précis sur ta localisation .... et peut être un peu plus aimable ou du moins, un tantinet moins susceptible

si la solution bootdisk existait, elle t'aurait déjà été proposée ...

alors on se calme et on cherche calmement une solution

bonne soirée