recherche dans mail

elebenn

Membre actif
22 Juillet 2004
142
4
Bonjour;
Même si l'aide de Mail explique comment rechercher dans les BAL, un problème réside pour moi.
Lorsque l'on ne tape qu'un mot dans la barre de reherche, ça va. Mais par contre, lorsque l'on tape plusieurs mots, comme par exemple: photos et thomas ; il devrait sortir uniquement les mails qui contient le mot "photos" et le mot "Thomas". Vous êtes d'accord? C'est ce qui est marqué dans l'aide en tout cas. Eh! bien ça ne fonctionne pas, ça sort tout un tas de mails qui n'ont rien à voir.
Je peux dire qu'avec iphoto, c'est la même chose.
Alors si quelqu'un savait comment s'y prendre, ça me serait très utile, ar quand on a plusieurs centaines de mails, c'est insupportable de ne pas pouvoir trouver ce que l'on veut simplement, lorsque notre recherche dépasse le simple mot.
Merci. ;)

Vous n'allez pas me faire croire qu'avec tous les mac-users de ce forum, il n'y en ait AUCUN qui puisse répondre à cette question toute simple. Alors un peu de charité s'il vous plait! :(

Malheureusement, je ne te dépanne pas, je constate juste que chez moi, c'est la même chose. Mail ne semble prendre en compte que le 1er mot clef comme critère de recherche :sick:. Et pourtant l'aide est formelle là-dessus... :heu:
Aide Mac a dit:
Utilisez les mots "et", "ou" et "pas" ainsi que des parenthèses pour affiner la recherche :
  • "chat et chien" isole le courrier contenant à la fois les termes "chat" et "chien".
  • "chat ou chien" isole le courrier contenant le terme "chat" ou "chien".
  • "chat pas chien" isole le courrier contenant le terme "chat" et pas le terme "chien".
  • "chat et (chien ou poisson)" isole le courrier contenant à la fois les termes "chat" et "chien" et celui contenant "chat" et "poisson".

Essayez en anglais, avec "and", "or" et "not" il semblerait que ça marche chez moi, je n'ai pas trop poussé les tests mais ça semble fonctionner...

Oh mince je viens de passer Major :D...

Tangi a dit:
Essayez en anglais, avec "and", "or" et "not" il semblerait que ça marche chez moi, je n'ai pas trop poussé les tests mais ça semble fonctionner...

Oh mince je viens de passer Major :D...
Et bien passer Major en donnant une bonne info comme celle-ci ça se fête :up:!
Malheureusement, je ne peux plus te bouler :rose:.

ben pour moi c'ets pire... quand je tape UN seul mot... rien ne remonte. je commence à désespérer. Comment unt ruc aussi C.. peut-il se produire. Pourtant je tape des mtos dont je SUIS sûr qu'ils sont dans au moins un message mais non rien de rien, 0 messages. Vous avez une piste svp ?