recherche DD ext silencieux

ignace

Membre actif
3 Janvier 2005
250
2
Bonjour, je vais faire l'acquisition d'un mini en tant que que machine de bureau et media center, connecte a une tv lcd. je recherche un disque dur externe extrement silencieux et qui s'activerai avec le mac. si possible pouvoir booter dessus afin d'ameliorer les perfs.

je sais qu'il y a des post sur le sujet, dja visité mais on y lit des avis contradistoires.

merci d'avance

Booter sur un disque externe ne peut en aucun cas améliorer les performances d'un Mac Mini, qui est dépourvu d'interface eSATA, seule interface offrant à ce jour les mêmes performances en externe que l'interface SATA interne de ton Mac.

Par ailleurs, les disques ont un bruit de fonctionnement, même s'il est très faible, donc tout les disques externes dans un boîtier à refroidissement passif (c'est à dire sans ventilateur) doivent à peu près se valoir de ce point de vue.

Les seuls disques absolument silencieux sont les SSD, mais je n'ai pas connaissance qu'ils existent en externe (en plus, ils sont encore plutôt limités en capacité, et (en version interne, s'entend) extrêmement chers.

Les seuls disques absolument silencieux sont les SSD, mais je n'ai pas connaissance qu'ils existent en externe (en plus, ils sont encore plutôt limités en capacité, et (en version interne, s'entend) extrêmement chers.

je m'avance peut-être, mais n'est-il pas possible d'envisager un disque ssd 2.5" dans un boitier disque dur 2.5", ce qui en ferait un disque dur externe parfaitement silencieux (mais un peu cher, je reconnais)?

Oui, c'est faisable, mais à condition de pouvoir se contenter d'une capacité digne des disque externes d'il y a six/sept ans (je ne suis même pas certain qu'il existe aujourd'hui des disques SSD de plus de 256 Go, et faut voir le prix ! :affraid:)