MacBook Pro Recherche de conseil d'achat mbp 2017

Cyrielle6286

Membre enregistré
1 Août 2017
8
1
38
Bonjour,

Je suis nouvelle et j'envisage d'acquérir un mbp 13" d'ici quelques semaines.

J'hésite entre le modèle 13" TB de 2016 sur le refurb ou le mbp 13" TB , Processeur à 3,1 GHz et 256 Go de stockage de 2017.

Vaut-il mieux la configuration 8go ou celle à 16go sachant que je fais principalement du web, traitement de texte, écoute de musique sur iTunes, montage vidéo. Pour le montage vidéo, je vais commencer par imovie mais j'aimerais par la suite peut être me lancer sur final cut pro.

et petite question esthétique, les coques pour mbp sont elles néfastes à la longue pour la machine ?

Merci beaucoup pour vos conseils
 
Hello !
Pour des petits montages les 8 Go suffisent. Si tu veux te lancer dans final cut, je te conseille plutôt les 16 (chez moi final cut utilise 12 Go environ). Après les SSD des MBP TB sont monstrueux et ils devraient compenser les 8 Go.
Donc petit montage les 8 Go devraient te suffire
Gros montage, prends les 16 Go
Et si c’est du gros montage et pour un usage pro, il faut un mieux un 15 pouce.
 
Hello !
Pour des petits montages les 8 Go suffisent. Si tu veux te lancer dans final cut, je te conseille plutôt les 16 (chez moi final cut utilise 12 Go environ). Après les SSD des MBP TB sont monstrueux et ils devraient compenser les 8 Go.
Donc petit montage les 8 Go devraient te suffire
Gros montage, prends les 16 Go
Et si c’est du gros montage et pour un usage pro, il faut un mieux un 15 pouce.

Merci pour les conseils. Ce ne sont que des montages privés type vacances. Mais comme on ne peut plus changer la ram ensuite, je veux pas me planter
 
  • J’aime
Réactions: squiddly
Salut ,

je te conseillerai de prendre 16Go de ram directement , vu qu'il sera par la suite impossible d'upgrader , et la qualité des vidéos augmentant de plus en plus . Si c'est un problème au niveau du tarif , il vaut mieux partir sur du reconditionné avec 16Go de ram plutôt que du neuf avec 8Go
 
Salut ,

je te conseillerai de prendre 16Go de ram directement , vu qu'il sera par la suite impossible d'upgrader , et la qualité des vidéos augmentant de plus en plus . Si c'est un problème au niveau du tarif , il vaut mieux partir sur du reconditionné avec 16Go de ram plutôt que du neuf avec 8Go

J'ai lu sur le forum que c'était mieux effectivement de partir sur un 16go mais en reconditionné, il n'y en a pas actuellement . J'ai le budget pour du neuf donc ça va et je pense qu'il est peut être mieux de partir sur un 2017 plutôt que prendre un 2016
 
Dans ce cas alors oui tu peux partir sur du neuf :)
 
si tu as d'autres question n'hésite pas :)
 
Bonjour,

Mon humble avis vous dirigerait vers le modele 2017, ne serait-ce pour la génération 2 avec TB et la nouvelle generation de processeur Kaby Lake. Bien sûr, les prix sur le refurb sont attrayants, mais personnellement je préfère une génération 2 d'un produit, peut-être a tort.

Pour les 16 go, c'est un choix quasi incontournable si vous envisager le conserver plusieurs années.
 
Bonjour,

Mon humble avis vous dirigerait vers le modele 2017, ne serait-ce pour la génération 2 avec TB et la nouvelle generation de processeur Kaby Lake. Bien sûr, les prix sur le refurb sont attrayants, mais personnellement je préfère une génération 2 d'un produit, peut-être a tort.

Pour les 16 go, c'est un choix quasi incontournable si vous envisager le conserver plusieurs années.

Je préfère aussi la version 2017, je trouve qu'il n'est jamais bien d'acheter les premières versions avec d'eventuels bug qui peuvent être résolus dans les versions 2.

Je vais donc partir sur un mbp 2017 13" TB avec 256go et 16go de ram.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre