Recherche d'informations via critères dans "Numbers"

BenCD

Membre confirmé
1 Mai 2019
15
0
32
Bonjour à tous,

Je souhaite faire ressortir des informations sur un tableau en fonctions d'autres tableaux,

Une image valant des milliers de mots, voici mes données de base,

Capture d’écran 2021-02-11 à 16.13.44.png

J'aimerai avoir dans le tableau 4 la liste des fruits avec leur matricule et leur quantité en fonction des "critères" de recherche.

Ma première approche a été de mettre en "A4" du tableau 4 la formule suivante :

SI(Tableau 1::D2=B$1;SI(Tableau 1::C2≥B$2;Tableau 1::$A2))

Même chose pour la colonne "Matricule" et "Quantité". Cela me donne l'information pour concernant la première et uniquement la premiere ligne du premier tableau...

Donc j'ai vite compris qu'il faudrait créer dans le tableau 4 autant de lignes que la somme des lignes des trois autres tableaux...

J'aimerai quelque chose de plus automatique,

Le tableau 4 'scanne' les trois autres et retourne les lignes correspondantes aux critères,

Est se quelque chose de faisable ?

Merci à vous,

BCD
 
Bonjour,

Tu devrais regarder les filtres, qui te permettront d'afficher dans chaque tableau uniquement les lignes correspondant à ta recherche.

Pour avoir cela dans le tableau 4, il faut que ce tableau contienne la totalité des autres tableaux et appliquer les filtres de recherche sur ce tableau....

Sinon Numbers n'ayant pas de macros, il y aurait bien la solution d'un script, mais pas pratique car à lancer à chaque fois, rien d'automatique.
 
Dernière édition par un modérateur: