Recherche directe dans Safari

Dreamdom24

Membre actif
1 Septembre 2011
114
2
Dijon
Bonjour à tous !

Je pense que cette question a déjà dû être posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Je voudrais que ma barre d'adresse Safari ait le même comportement que sur Firefox, c'est à dire que lorsque j'y tape un terme (et non une adresse), il recherche sur google le site le plus fiable et l'affiche automatiquement, ou à défaut, qu'il m'affiche google avec le terme tapé.

Cela se fait sous Firefox, Chrome, et sous iPhone, il y a l'extension Unibar apparemment.

Est-ce possible ?

Merci d'avance.
 
Salut,

ça fonctionne avec les sites que tu as dans tes Favoris si je ne me trompe pas, ensuite pour une recherche, bah tu as la barre de recherche juste à droite... mais c'est moins rapide, mais ça tu le savais déjà je pense...
 
Salut,

ça fonctionne avec les sites que tu as dans tes Favoris si je ne me trompe pas, ensuite pour une recherche, bah tu as la barre de recherche juste à droite... mais c'est moins rapide, mais ça tu le savais déjà je pense...

Oui je sais que cela fonctionne pour mes favoris. Mais si je tape juste "L'express" dans la barre d'adresse et que le site de l'express n'est pas dans mes favoris, Safari essaye d'ouvrir : http://l'express

... qui bien évidemment ne marche pas.
Est-ce possible qu'en tapant ce terme, il me balance directement sur le site de l'express ou, au moins, sur google avec les résultats du terme tapé ?
 
ou au moins sur google avec les résultats du terme tapé ?

je te renvoie une nouvelle fois sur la barre de recherche google sur la droite :s

et je ne crois pas que cela soit possible sur safari...

edit: quand tu tape directement dans la barre c'est avec les historiques qui arrive à réouvrir un page et les favoris.
 
Ok merci pour ton aide.
Je laisse le sujet ouvert au cas où quelqu'un connaisse un moyen de paramètres Safari comme je le souhaite.
Sinon, tant pis, je prendrai l'habitude de taper dans la barre google.

Malgré tout, merci.