Recherche d'un CD de restauration pour un Power Macintosh 5500 en FRANCAIS

Rob_93

Membre actif
20 Août 2019
230
6
Bonjour, récemment j'ai acheté un autre Power Macintosh 5500/275 dans sa boite d'origine avec accessoires... et malheureusement le système sur le DD était Mac OS 8, sans les logiciels qui étaient inclus avec ce Mac. Je recherche donc un fichier iso, cdr... du CD de restauration original en français car je ne trouve que des versions anglaises!
Merci d'avance pour votre aide
 
Bonsoir
Cet appareil supporte Mac OS 9.1
Trouvable sur Ebay...
Bonsoir, excusez moi de vous contredire, mais le Power Macintosh 5500/275 a été produit de 1997 à 1998, Mac OS 9 n'existait pas encore, de plus les CD de restaurations en anglais sont sur System 7.5.5 ou Mac OS 8 au maximum (les OS qui étaient installés originalement sur les 5500). Ces CD sont impossibles à trouvé sur E-bay car les 5500 sont rare et je ne souhaite pas payer 40€ pour un CD. Lien du site sur lequel je m'appui.
 
Bonsoir, excusez moi de vous contredire, mais le Power Macintosh 5500/275 a été produit de 1997 à 1998, Mac OS 9 n'existait pas encore
Oui, je sais et Mac OS 9 est sorti en octobre 1999 et alors ?
Tout PPC (du 601 au 604) supportaient Mac OS 9, trouvable (encore) sur CD universel

de plus les CD de restaurations en anglais sont sur System 7.5.5 ou Mac OS 8 au maximum (les OS qui étaient installés originalement sur les 5500). Ces CD sont impossibles à trouvé sur E-bay car les 5500 sont rare et je ne souhaite pas payer 40€ pour un CD. Lien du site sur lequel je m'appui.
D'ou la logique de s'orienter vers Mac OS 9 (puis 9.1.2) qui fonctionne très bien sur PPC 603
A moins de vouloir absolument les CD originaux et la...
 
J'ai un 5500/275 (Noir), mais je n'ai pas les CD d'origine, désolé (je vais fouiller, on sait jamais ;-)
D'origine, il était équipé du 7.5.5 (début 97, OS8 n'était pas sorti). Les derniers, début 98 étaient toujours en 7.5.5 à mon avis, même si le 8 était sorti (machines en stock, CD inclus).
Ceci dit il accepte très bien le système 8 ou 9, bien plus complet, voir ici.
Pour la parti spécifique au 5500/275, le tuner TV est inutilisable aujourd'hui, par contre le tuner radio fonctionne (avec quelques bug...). La video in c'est du genre timbre poste ;-) Les drivers sont normalement inclus dans les CD des systèmes 8 et 9 génériques.
Après, pour les softs inclus... genre ClarisWorks ou les jeux, on les trouve aussi séparément...

Le 8 :
Le 8.6 :
Le 9 :
etc...
 
  • J’aime
Réactions: melaure
J'ai un 5500/275 (Noir), mais je n'ai pas les CD d'origine, désolé (je vais fouiller, on sait jamais ;-)
D'origine, il était équipé du 7.5.5 (début 97, OS8 n'était pas sorti). Les derniers, début 98 étaient toujours en 7.5.5 à mon avis, même si le 8 était sorti (machines en stock, CD inclus).
Ceci dit il accepte très bien le système 8 ou 9, bien plus complet, voir ici.
Pour la parti spécifique au 5500/275, le tuner TV est inutilisable aujourd'hui, par contre le tuner radio fonctionne (avec quelques bug...). La video in c'est du genre timbre poste ;-) Les drivers sont normalement inclus dans les CD des systèmes 8 et 9 génériques.
Après, pour les softs inclus... genre ClarisWorks ou les jeux, on les trouve aussi séparément...

Le 8 :
Le 8.6 :
Le 9 :
etc...
Sur celui que j'ai acheté, vendu avec la boite il y'a un gros sticker rouge "Mac OS 8", c'est pour cela que je recherche le CD de restauration du 5500 avec Mac OS 8 pour avoir tous les logiciels et surtout le launcher qui se lance au démarrage. Sinon si quelqu'un a un CD de restauration du system 7.5.5 pour 5500 je suis prenneur.
 
Pour avoir acheté une machine dans le temps avec le collant mentionné, il y avait un CD de Mac OS 8 générique dans la boite et non un spécifique pour le mac.

Je doute que des CD spécifiques pour ce Mac soient disponible en Mac OS 8.
 
Pour avoir acheté une machine dans le temps avec le collant mentionné, il y avait un CD de Mac OS 8 générique dans la boite et non un spécifique pour le mac.

Je doute que des CD spécifiques pour ce Mac soient disponible en Mac OS 8.
Bonjour, un CD de restauration de mac OS 8 pour Power Macintosh 5500 existe bien, voici le lien:

Malheureusement celui-ci est en anglais.
 
gpbonneau, il n'existe plus de boitier qui transforme la TNT en analogique avec les anciennes fréquences ?
 
Des boîtiers TNT avec un modulateur, c'est pas le plus courant.

Mais la majorité des Mac avec tuner TV (tous ?) a une entrée composite, et tous les récepteurs TNT peuvent sortir en composite sans soucis. Au pire avec un Peritel vers composite.
 
Via un récepteur TNT, tu dois pouvoir récupérer le signal video pour l'injecter sur un des ports video-in, soit en composite soit en YUV (via la prise S-Vidéo). Mais c'est plutôt format timbre poste par rapport aux possibilité de la TNT actuel en HD ;-)
C'est du 320x240... qui peut être affiché en 640x480 à l'écran par doublage des pixels, c'est tout.

Pour le CD, vu le contenu du CD US en 8.0, c'est un MacOS 8 générique avec quelques applis en plus (ClarisWorks, ClickArt, etc...), quelques démos, quelques jeux,...
Télécharges la liste et tu devrais trouver tout ça séparément.
691-1654-A-X-Power-Macintosh-5500-and-6500-Series--Restore-Disc--SSW-v8-0--Disc-v1-0--CD-.toast.TREE.txt

Sur le mien, j'ai mis OS9 parcequ'il a une carte G3/250. Sur le CD générique du 9.1 il y avait tout ce qu'il fallait pour les options du 5500 (Tuners TV et FM, video, etc...). Ça doit être pareil sur le 8. Et ajoutes ensuite les applis qui manquent ensuite si besoin.

La radio FM, ça marche ;-) Dans la boite il y a normalement une antenne ruban qui se branche à l'arrière.

Écran 50.jpg
 
Via un récepteur TNT, tu dois pouvoir récupérer le signal video pour l'injecter sur un des ports video-in, soit en composite soit en YUV (via la prise S-Vidéo). Mais c'est plutôt format timbre poste par rapport aux possibilité de la TNT actuel en HD ;-)
C'est du 320x240... qui peut être affiché en 640x480 à l'écran par doublage des pixels, c'est tout.

Pour le CD, vu le contenu du CD US en 8.0, c'est un MacOS 8 générique avec quelques applis en plus (ClarisWorks, ClickArt, etc...), quelques démos, quelques jeux,...
Télécharges la liste et tu devrais trouver tout ça séparément.
691-1654-A-X-Power-Macintosh-5500-and-6500-Series--Restore-Disc--SSW-v8-0--Disc-v1-0--CD-.toast.TREE.txt

Sur le mien, j'ai mis OS9 parcequ'il a une carte G3/250. Sur le CD générique du 9.1 il y avait tout ce qu'il fallait pour les options du 5500 (Tuners TV et FM, video, etc...). Ça doit être pareil sur le 8. Et ajoutes ensuite les applis qui manquent ensuite si besoin.

La radio FM, ça marche ;-) Dans la boite il y a normalement une antenne ruban qui se branche à l'arrière.
Je pense que je vais me contenter de la version anglaise du CD de restauration de la 8.0 pour 5500 car sur le Mac OS 8.0 basisue je n'ai pas le "launcher" ( je ne sais pas si c'est le nom exact) qui se lance automatiquement et qui est spécifique il me semble à ces machines. Sinon ça m'est égal d'avoir un 7.5.5 si quelqu'un en possède un pour 5500 en fr
 
Si tu veux parler du Lanceur, qu'on active via le Tableau de Bord du même nom, et au démarrage via une option dans Général, il est dans les versions génériques du 7.5 et du 8 ;-) c'était une nouveauté du 7.5.
Il était dispo sur tous les Mac, pas seulement sur ces machines, même si sa cible, c'était les Performa grand public dans l'objectif de simplifier l'usage.
Lanceur.jpg
 
Tu pourrais partager l'image disque du 9.2.1 ? Est-ce qu'il existe un CD 7.5.5 générique ?
 
Est-ce qu'il existe un CD 7.5.5 générique ?

Non, le dernier 7.5 générique est le 7.5.3 à ma connaissance, pour passer en 7.5.5, Apple distribuait 4 images de disquettes, dont seule la première pouvait être utilisée comme telle, les trois suivantes devaient impérativement être transférées sur des disquettes physiques.
 
Oui le générique c'est le 7.5.3, pour le 7.5.5 c'était une mise à jour (4 disquettes).

Le 7.5.3 FR générique :
Et toutes les maj sur ce CD :

Le 9.2.1 FR générique :
 
Bonjour,

par curiosité combien peut valoir (peut se revendre) ce modèle. Je viens de récupérer mon premier mac à moi le 5500/275 noir et je me tâte à le revendre. Merci de vos avis.
 
Bonjour,

par curiosité combien peut valoir (peut se revendre) ce modèle. Je viens de récupérer mon premier mac à moi le 5500/275 noir et je me tâte à le revendre. Merci de vos avis.
Pas grand-chose, ça n'est pas une rareté, j'ai revendu le mien (full options et gonflé par une carte L2 Sonnet G3/400) 70€ il y a quelques années, et je pense que sa cote a du encore chuter depuis !