Recherche d'un dongle usb compatible Mac

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
777
37
Bonjour
je vais avoir besoin d'une clé usb wifi pour remplacer la carte airport interne sur mon MacPro. Il faut qu'elle soit capable d'injecter des paquets et je me demande si ce genre de matériel est obligatoirement compatible avec un Mac (je suis sous Snowleopard)
Vous auriez quelque chose à me conseiller, si possible quelque chose avec une très bonne réception?
Merci par avance
Val

Pourquoi "une clé USB" ? Il y en a de compatibles Mac, mais ce sont toutes des sources de problèmes. Sur un macPro, essaie de te trouver une carte PCI à base de puce Broadcom, elle sera reconnue comme une carte Airport par Mac OS X, et tu n'auras pas de pilote ni d'application merdique à installer pour t'en servir.

J'ai testé trois modèles de clés USB sur mes Mac il y a quelques années, ça marche … Mais mal, plus lentes que les premières carte Airport (celles en 802.11b), et plein d'ennuis avec (clés qui lâche tous les 6 mois pour un des modèles, remplacée deux fois par Macway, la troisième fois, la garantie était expirée), clé qui ne supporte les clés WPA que sous Windows, mais que le WEP dispo sur Mac pour une autre, clé dont le pilote perds toutes les infos saisies régulièrement pour la troisième.

Ah, j'oubliais : et réception plus que limite pour les trois, portée de mon réseau divisée par deux ou trois par rapport à une carte Airport ou une PCI avec antenne.

Merci pour ta réponse.
Je m'orientais vers une clé USB car je pense m'acheter un Mac book des que possible et elle sera donc adaptable sur une machine portable.

Sachant que le MacBook est livré avec une borne Airport, t'aurais vraiment pas de chance que celle-ci lâche également (La mienne a trois ans et demi et fonctionne toujours)...

Cela fait deux ans que j'utilise une Clef USB SanDisk Cruser de 16 Go, elle me sert aux transferts entre mon iMac et l'Acer. A part être lente, bien que formatée en Ex Fat, elle semble tenir. Disons qu'elle n'était pas donnée (63 €)

Cela fait deux ans que j'utilise une Clef USB SanDisk Cruser de 16 Go, elle me sert aux transferts entre mon iMac et l'Acer. A part être lente, bien que formatée en Ex Fat, elle semble tenir. Disons qu'elle n'était pas donnée (63 €)

:confused: Là on parle de clé WiFi USB, pas de clé "stockage" ! :siffle: