recherche d'un groupe de mots dans Aperçu

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
86
Bonjour à tous
Je visualise un livre acheté sous forme d'un en fichier pdf.
La recherche sur un mot ou plusieurs considérés séparément fonctionne bien.
Mais je voudrais faire une recherche sur un groupe de mots,considéré comme un tout, comme on peut le faire sur Google en encadrant ces mots par des guillemets.
Cela ne marche pas ; y a-t-il un lecteur de pdf sur OS X qui le fasse ?

Bonsoir,

Skim (http://skim-app.sourceforge.net/) ne permet pas exactement de faire ce qui est demandé mais affiche une liste de tous les passages qui correspondent au texte recherché dans une barre latérale, ce qui me semble plus pratique que ce qui est proposé par Aperçu :

171900504fde0d42a626d.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Skim (http://skim-app.sourceforge.net/) ne permet pas exactement de faire ce qui est demandé mais affiche une liste de tous les passages qui correspondent au texte recherché dans une barre latérale, ce qui me semble plus pratique que ce qui est proposé par Aperçu :

171900504fde0d42a626d.jpg
Merci Cratès
Skim fait bien la recherche sur un groupe de mots, sans les encadrer par des guillemets.
Seule bizarrerie :outre la barre latérale de recherche à gauche de la zone de texte, j'ai une autre barre latérale de recherche à droite.

Préférences système / Spotlight : tu ne coches que pdf.
Ah ok.
2e possibilité : cmd F dans le Finder / type est : pdf.
En même temps, pour les 2 recherches différentes, si PDF est coché avec d'autres je ne sais pas si ça change quelque chose pour la recherche ?
Je verrai à l'occasion, c'était juste pour savoir. Merci. ;)

Bonjour à tous
Je visualise un livre acheté sous forme d'un en fichier pdf.
La recherche sur un mot ou plusieurs considérés séparément fonctionne bien.
Mais je voudrais faire une recherche sur un groupe de mots,considéré comme un tout, comme on peut le faire sur Google en encadrant ces mots par des guillemets.
Cela ne marche pas ; y a-t-il un lecteur de pdf sur OS X qui le fasse ?

Heu, chez moi (sous Lion à tout le moins), Aperçu est parfaitement capable de faire une recherche sur un groupe de mots encadrés par des guillemets anglais ("ces guillemets", mais pas « ces guillemets »).

Et comme demandé, il trouve bien les pages comportant exactement le groupe de mots demandé.
Attention toutefois aux subtilités de la recherche dans Aperçu.

Je prend pour exemple le guide d'utilisation de Final Cut Pro X en anglais (disponible ici : http://manuals.info.apple.com/en_US/final_cut_pro_x_user_guide.pdf).

Si je fais une recherche sur key (sans guillemets donc), il trouvera (entre autre):
  • key
  • keyboard
  • Keynote
  • keys

Mais si je fais une recherche sur "key" (avec les guillemets donc), il ne trouvera que le mot key isolé (et même pas keys au pluriel).

Si je fais une recherche sur "chroma key" (toujours avec les guillemets), il trouvera toutes les occurrences de l'expression chroma key, mais ne trouvera pas l'expression chroma keys dans le titre « Use chroma keys » (en raison du s final).

Enfin, bien sûr, si je fais la recherche sur chroma key (sans les guillemets), il trouvera en vrac :
  • key
  • keyboard
  • Keynote
  • keying
  • chroma key
ainsi que chroma dans la phrase : « To adjust the clip’s chroma level, ... ».

• J’aime
Réactions: FrançoisMacG