recherche d'une police pour flash

alpking

Membre actif
13 Mai 2005
142
4
47
Bonjour,

je suis actuellement en train de faire un site pour un ami, mais malheureusement il n'aime pas la police utilisée (pour le texte, car pour les titres c'est bon) par la template que j'ai acheté.

Il s'agit de la standard 07_57, et il ne la trouve pas assez lisible, pourtant j'ai mis "sans anti-alias" (c'est du texte statique), position X et Y en chiffre rond et j'ai respecté la taille de base de la police, donc il s'agit vraiment d'une question de gout (parce que moi j'aime bien :D )

J'ai déjà pas mal cherché mais j'ai du mal à me rendre compte de ce que ca donnera.

J'aimerai lui en trouver une autre, même une payante s'il le faut, mais je n'ai pas trop envie de l'acheter et ensuite me dire qu'elle ne va pas...

donc est ce que vous auriez une police à me conseillez ?

voici le site pour voir à quoi ca ressemble

il faudrait évidemment que la nouvelle police soit plus ou moins de la même taille, afin de pouvoir garder le texte actuel...

merci bp d'avance pour votre aide

Peut-être écrire plus gros déjà, car là c'est quand même très petit, pas assez contrasté pour les textes marrons foncé sur fond marron clair, et je crois que les plus de cinquante ans vont avoir du mal... Je sais que la mode est à ce genre de textes pixelisés et riquiquis, mais la lisibilité reste un critère essentiel, le but n'étant pas que de faire joli mais de valoriser une information, un contenu. Enfin c'est mon avis.

Je crois qu'il faut d'abord écrire en bas de casse, bien plus lisible que les capitales pour le texte courant.
Ensuite.. pourquoi pas en blanc, ou une couleur claire... sinon éclaircir un peu le marron de fond.

Belle réalisation en tout cas.

Bonjour,

je suis actuellement en train de faire un site pour un ami, mais malheureusement il n'aime pas la police utilisée (pour le texte, car pour les titres c'est bon) par la template que j'ai acheté.

Il s'agit de la standard 07_57, et il ne la trouve pas assez lisible, pourtant j'ai mis "sans anti-alias" (c'est du texte statique), position X et Y en chiffre rond et j'ai respecté la taille de base de la police, donc il s'agit vraiment d'une question de gout (parce que moi j'aime bien :D )

J'ai déjà pas mal cherché mais j'ai du mal à me rendre compte de ce que ca donnera.

J'aimerai lui en trouver une autre, même une payante s'il le faut, mais je n'ai pas trop envie de l'acheter et ensuite me dire qu'elle ne va pas...

donc est ce que vous auriez une police à me conseillez ?

voici le site pour voir à quoi ca ressemble

il faudrait évidemment que la nouvelle police soit plus ou moins de la même taille, afin de pouvoir garder le texte actuel...

merci bp d'avance pour votre aide

http://www.dafont.com/