Recherche et modification multiple sur Dramweaver 8 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yams Kasix
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à toutes et à tous

Je commence à enfin voir le bout des mes sites web grâce à iweb et dreamwaver :up:

Cependant pour les modifications de l'UFT-8 je suis obligé de faire une rechercher globale et de modifier lettres par lettres...
Y a t il un moyen de changer tout d'un coup ? Je m'explique, changé tous les (é,à,è etc...) en même temps dans la fonction recherche et non lettre par lettre ?

Merci d'avance

tu veux que tes fichiers soient en utf8 et non en latin c bien ca?

dans ce cas, il te suffit d'utiliser un vrai éditeur de texte! tout les vrais éditeurs de texte permettent de convertir un fichier d'un encodage vers un autre! subethaedit est a mon gout le meilleur pour ce genre de manip.

remplacer au lettre par lettre est vraiment déconseillé! tu risque tjrs d'en oublier certains et c lent!!!

Oui momo mais c'est très long de taper tous les signes :rolleyes:

Tant pis je vais continuer cette méthode jusqu'a ce que iweb gère le iso-8859-1

Rien ne t'empêche d'écrire une et une seule requête pour cela : lis la doc...
De plus, tu peux enregistrer tes requêtes afin de ne pas avoir à les réécrire avec tes petites mimines... :siffle:

Dream est vraiment un outil puissant... malgré ce qu'en pensent certains.

J'ai du mal lire encore alors

Parce que j'avais vu qu'on pouvais enregistrer les requetes, mais je n'ai pas trouvé comment mettre mes symboles en hauts et les traduction en bas

Comment les séparer les symboles et séparer les traductions tout en gardant une cohérence dans le remplacement ?

Merci beaucoup :)

D'où mon invitation à lire la doc du dit logiciel.
Je ne suis pas de ceux qui vont de donner le résultat tout cru. Je préfère de donner une piste de réflexion. A toi de voir ce que tu veux en faire...

Donc :
1 - Lis la documentation sur le moteur "rechercher/remplacer".
2 - Fait des essais. Commence par des choses simples et complexifie petit à petit.
3 - Si tu bloques, reviens nous montrer tes requêtes.

A+;)