10.14 Mojave Recherche Finder très bizarre

alexis.blumenfeld

Membre confirmé
21 Août 2018
50
2
50
Bonjour à tous,

Depuis que je suis sous Mojave (clean install), la recherche dans Finder est très bizarre. Et inexploitable.
Je m'explique avec un exemple :
Je recherche le sous-dossier "bonus work" présent sur un disque externe dans le dossier "CYCLE 3".
- Lorsque je tape bonus dans la recherche du finder (sans option) il trouve 2 fichiers.
- 15 secondes plus tard, le finder affiche une longue liste de fichiers et dossiers dont le dossier bonus work pendant seulement 3 secondes
- Puis, le finder affiche à nouveau les 2 fichiers.

Impossible de retrouver des fichiers ou dossiers.

J'ai plusieurs disques externes, dont certains sont utilisés pour mes sauvegardes du système et de mes données. Je les ai donc exclus de la recherche spotlight (dans confidentialité). Je n'ai pas trouvé de réglage pour exclure certains dossiers/disques de la recherche du finder.

y4mGEJEUrC9oqXdP1DknZoLkYNrY4GY9m9IuZtdmujemmDGoG-xTi6q_0wdxt9XM4qz6GaAqGCaVGnS7sYHmnfC0UtMkaiiZhdNDMDZXr4Kb3JcXMnPk3XjGrVQcBL_TXeV1v5Plgdj4vkYV8l0DF8tb7VCO6pf1di9AM5pCzJESPtT4LILjne4VZxlkTihmDB6IbrK_qa7Stvugi0Lmqtelg

y4mK0Kx5F00t1YBDeHXT7IuNzdCzTk8vAzFUQeFfEFn7Mt922gP-8AyCBcFgALUxFsknA1W86b-DaKFcW2Q4fccwpv2-3WSGjTrM_7DjWuKAkonNjFNY_4VHrpU9ebH85XJcBXiYBACOuJVuzWWs8aiwUYPAtsO8aMfcvJ0dgdQhu3CLA2u2Y-X2vwdziSnCniNoElchf0jnxPFjMdM5xYyRQ


Vous y comprenez quelque chose vous ?
Merci de votre aide.
 
J'ai tenté de ré-indexer Spotlight : j'ai ajouté mon disque externe dans les emplacements ignorés (configuration de spotlight/confidentialité) puis je l'ai supprimé de la liste.
--> Du coup dans Spotlight, l'indexation dure très longtemps (une nuit) et au matin quand je crois que c'est fini (la barre de progression bleue a disparu) ,
l'indexation réapparaît. Mais ne se termine jamais.

J'ai été voir dans la console : recherche avec le terme mdworker :
--> plusieurs lignes : mdworker_shared initialize:133: cannot decode PDFs

Est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ?
S'il vous plaît une âme charitable pour m'aider...