[RECHERCHE] Font..

chaudard

Membre actif
4 Août 2004
188
1
Salut, voila, je cherche une police utilisée dans un logo afin de le refaire, étant donné que le client n'as que un petit jpg importé dans un fichier .xls :mouais:

Voici un ptit lien pour voir la typo, c l'écriture utilisée pour "naturhome" et "nordchalet":

http://www.naturhome.net

Merci....
 
C'est une incise. Ce n'est d'ailleurs pas forcément une police mais peut être un tracé exécuté spécialement pour ce logo.

Cela-dit, en voyant ce .swf, je me dis que le logo a l'air d'être vectoriel... et donc ça signifie 2 choses :

1° Il doit bien y avoir quelque part quelqu'un qui a ce logo vectorisé. Ne te limite pas à la personne qui t'a répondu qu'un tel fichier n'existe pas : demande à parler directement à un responsable : beaucoup de gens, pour ne pas pas passer pour des guignols disent "ça n'existe pas" à la place de "je ne sais pas" ce qui produit forcément un jour l'effet inverse. Le coup du logo vectoriel que personne n'a mais qui t'attend pourtant bien sagement dans un CD c'est un grand classique.

2° Tu peux peut-être récupérer le logo dans le .swf, en essayant de l'ouvrir avec Illustrator et en virant les éléments parsites. http://www.naturhome.net/index.swf
 
Niconemo a dit:
Tu peux préciser ta pensée ? (au lieu de joure les cassandres)
Bien sûr, je m'explique.
DaFont fait un forum, où on parle polices de caractères.
Sauf que 95% des messages ça fait shématiquement ça :

"help pitié urgent recherche font"

sivouplé savé vou ou je peu tétécharger le myriad bold
gratuitement il me le fo cé urgent question de vie ou de mort

Alors quand aujourd'hui je vois 3 messages "cherche police"
je m'inquiète... j'aimerais pas que ça devienne comme ça, MacG...

Fais-y un tout (sur DaFont) tu me diras ce que t'en penses.
Désolée de jouer les cassandres, c'est plus fort que moi !
Sinon, j'aurais pas ce pseudo ! :D
 
naturhome_shannon.jpg


C'est légèrement différent (au niveau du t) mais ca ressemble à du Shannon Extra Bold modifié (un peu écrasé)

J'ai utilisé le Shannon Adobe, mais je crois qu'il y'en a un chez Linotype et Agfa...
 
  • J’aime
Réactions: Vieux Mac-User