Recherche Google

photogestion

Membre confirmé
3 Septembre 2009
37
4
69
Bonjour, Je viens de recevoir un MacBook Pro (donc OS 10.15.6). Mes recherches sur Google sont différentes de celles faites sur iPad ou MacBook Air. Le résultat s'affiche brièvement, pour laisser la place à des propositions plus commerciales (les précédentes étant repoussées plus bas). J'ai déjà vu cela, mais je n'arrive pas à localiser un réglage dans "Paramètres" qui me rendrait la configuration habituelle. Avant d'éditer ce post, j'ai fait plusieurs essais iPad Pro (iOS13.6)/MacBook Air (10.14.6)/MacBook Pro (OS 10.15.6) => les réglages dans "Paramètres" semblent pourtant être identiques.
Merci pour votre aide,
Daniel
 
Les articles du haut ne disparaisse qu'avec un bloqueur de pub.
La partie "Annonce" semble disparaître dès que tu es connecté avec ton compte google.
S'agit-il d'une de ces deux partie ou d'une autre ?

Capture d’écran 2020-08-11 à 12.20.38.png
 
Les articles du haut ne disparaisse qu'avec un bloqueur de pub.
La partie "Annonce" semble disparaître dès que tu es connecté avec ton compte google.
S'agit-il d'une de ces deux partie ou d'une autre ?

Voir la pièce jointe 186197
Merci ; je viens d'essayer Opera et effectivement, la partie Annonce n'apparait pas (Amazon, eBay, CDdiscount, etc.). Bizarrement les offres avec vignettes images n'apparait pas.
Je teste plus avant…
 
Non, je viens d'intégrer Adblock et les annonces Pub s'affichent en haut comme précédemment (contrairement à Opera).
Sur Safari, c'est plutôt Wipr qu'il faut installer. Payant mais pas cher. Et efficace.
Autrement Brave est aussi un bon navigateur.
 
Sur Safari, c'est plutôt Wipr qu'il faut installer. Payant mais pas cher. Et efficace.
Autrement Brave est aussi un bon navigateur.
Merci pour ces infos, mais j'utilise Firefox depuis sa création et je cherche à comprendre pourquoi avec le même navigateur et le même paramétrage de Google (enfin je crois ;), je n'ai pas les mêmes résultats sur MacBook Pro, iPad et MacBook Air.
Opera règle le problème, mais il n'est pas totalement équivalent. Merci encore.
 
Firefox ? Donc uBlock origin est le mieux avec :up:
Bien bien bien, après avoir testé Chrome, Safari, Opera et bien-sûr Firefox et fouillé dans les modules d’extension, je me suis aperçu que dans ce dernier, il y avait un module mise à jour le 20 juillet inconnu de moi "Clique mail". Ce qui est bizarre, c'est que ce module est une appli. Google pour Chrome - que je n'avais pas chargé à l'époque -.
Ce module désactivé, les résultats de recherche sont à nouveau "sains" - plusieurs tests -.
Merci pour votre aide.
Daniel

* Clique mail "Sauvegardez les mails que vous voulez"