Recherche imprimante et scanner (séparés) pour mon nouvel équipement

Hello Locke et Vinzzz25,

Juste pour savoir ce que je suis censée faire avec vos messages
#117 et #119...
Ce logiciel Mediafire a quoi sert-il? Il est censé m'apporter quoi? (en cliquant dessus ce n'est pas super clair... Trouver le wifi pour mon imprimante?)
J'ai 2 ports USB libres à mon Mac, donc largement assez finalement, non?

Zeb (dino en pièces détachées)
 
Ce logiciel Mediafire a quoi sert-il? Il est censé m'apporter quoi? (en cliquant dessus ce n'est pas super clair... Trouver le wifi pour mon imprimante?)
Hé ben, y'a vraiment du boulot avec toi. ;) Eh bien, non Mediafire est un hébergeur de fichier, un clic sur Download (en vert) est un lien de téléchargement et tu obtiendras une partie d'un fichier .pdf...

Capture-004.jpg Capture-005.jpg

Avant de faire quoi ce soit d'autre, tu retires le câble USB de ton imprimante, tu allumes ton imprimante (la mienne affiche un voyant indiquant qu'elle reçoit le signal Wi-Fi de ma box), dans Préférences Système/Imprimantes et scanners, tu peux faire une copie écran de l'onglet Imprimer.
 
ce n'est pas un logiciel ... (c'est un hébergeur, comme une dropbox, Google Drive, wetransfer,Mega .... ) , il suffit de cliquer sur "download" pour récupérer le .pdf de 10 pages concernant les explications pour paramétrer ton imprimante en wifi

Npw57Zp.jpg

pour configurer ton imprimante , il te faut juste le nom de ton réseau qui apparait quand tu cliques sur l'icône du wifi en haut de ton écran , et le code que tu as choisi ( celui que tu donnes à tes invités s'ils veulent connecter leur tablette/telephone s'ils viennent chez toi par ex ... )

heJumTK.png
 
Dernière édition par un modérateur:
On a répondu en même temps Locke ...
Bon, moi j'abandonne , je te la laisse pour toi tout seul :):)

Juste un truc , ton clavier , il se branche de préférence sur ton mac mini et pas sur ta cintiq ...
après je ne sais pas qelle est la disposition de ton bureau ( tu as dis ds un précédent post que cela te génait)

Allez Bonne soirée à vous 2
T'es sûre que tu ne viens pas d'une période encore plus ancienne que les Dinos ? :troll:
 
Dernière édition:
euh, le cas s'excuse... (j'le fais pas exprès, j'suis vraiment pas douée!...)

(c'est un hébergeur, comme une dropbox, Google Drive, wetransfer,Mega .... ) , il suffit de cliquer sur "download" pour récupérer le .pdf de 10 pages concernant les explications pour paramétrer ton imprimante en wifi
Ah! En fait, quand j'ai installée (ou essayé) l'imprimante en Wifi, le souci n'a pas été la procédure, mais que je ne savais pas quel numéro il fallait mettre où... Le code à 16 chiffres et lettres de la box? Identifiant de connexion? , mot de passe de connexion? etc... (3 codes que j'ai depuis l'origine de mon opérateur internet et que je ne sais jamais dans quel ordre mettre) . Et comme je pouvais mettre un câble, j'ai laissé tomber...

et le code que tu as choisi ( celui que tu donnes à tes invités s'ils veulent connecter leur tablette/telephone s'ils viennent chez toi par ex ... )
Quand des invités me demandent le code Wifi pour se connecter chez moi, ils tapent tous les chiffres et lettres de la box.

Juste un truc , ton clavier , il se branche de préférence sur ton mac mini et pas sur ta cintiq ...
après je ne sais pas qelle est la disposition de ton bureau ( tu as dis ds un précédent post que cela te génait)
Hum, bon, s'il faut absolument, je vais brancher le clavier au Macmini...
Oui, le clavier me gène, car si je le place devant ma tablette , j'ai Le bras dessus quand je dessine.
- Lorsque j'avais ma petite Cintiq avec tout mon bricoli pour bosser, j'avais un piano devant moi: clavier à gauche, Cintiq au milieu et mon ancienne tablette Wacom Intuos qui me servait de "tapis de souris" à droite. (ma souris servait pour l'écran iMac et le stylet que pour la Cintiq. C'était casse-pieds pour écrire, casse-pied de passer d'un écran à l'autre... je me demande comment j'ai pu bosser comme ça! D'où mon envie de ne plus avoir 2 écrans... d'où mon choix d'une Cintiq grand format...
- Avec la grande Cintiq, j'ai remis le clavier sous la table, sur un petit tiroir vissé exprès pour ça (bricoler à la main, je sais très bien faire). Quand j'écris, je tire le clavier et son "tiroir"... et quand je veux dessiner, le tiroir recoulisse sous la table et je m'appuie sur la Cintiq pour dessiner.
D'où une urgence qui n'a rien à voir ici, mais je voudrais mettre des raccourcis sur la télécommande de la Cintiq pour utiliser le clavier le moins possible voire pas du tout quand je dessine. Mais j'vas d'abord télécharger le logiciel de dessin, parce que sans lui, à mon avis, je ne fais rien.

Locke, je suppose que tu me demandes ceci:
Imprimante 1n.jpg
D'après ce que je vois sur le petit écran de mon imprimante, le wifi est repéré par l'imprimante...

M'enfin, pour faire une copie d'écran, ce n'est pas Maj + cmd +5 ? (je fais mes copies d'écran avec mon tel portable (pas rigoler hein!)

Euh et un truc aussi (j'enfonce le clou, pardon pardon pardon!) de potes et même je crois certains d'entres vous dans les comm' me disent qu'il vaut mieux brancher l'imprimante pour avoir des sans et des impressions de meilleure qualité...

Zeb (Etes-vous dino compatible?)
 
D'après ce que je vois sur le petit écran de mon imprimante, le wifi est repéré par l'imprimante...
Ton imprimante est bien reconnue en AirPrint . Le câble USB est bien déconnecté ? Si oui, tu lances TextEdit tu écris n'importe quoi, tu fais le raccourci cmd+P, si tu as une fenêtre contextuelle affichant une fenêtre d'impression, un clic sur Imprimer pour vérifier que tout se passe bien. Si oui, ton imprimante est bien active et plus besoin de câble USB.

Tu vas un peu trop vite, apprend à te canaliser en résolvant les problèmes un par un. La télécommande est encore autre chose. ;)
 
Ton imprimante est bien reconnue en AirPrint . Le câble USB est bien déconnecté ? Si oui, tu lances TextEdit tu écris n'importe quoi, tu fais le raccourci cmd+P, si tu as une fenêtre contextuelle affichant une fenêtre d'impression, un clic sur Imprimer pour vérifier que tout se passe bien. Si oui, ton imprimante est bien active et plus besoin de câble USB.
Le cable USB n'est pas branché.
J'ai écrit un truc, cliqué sur imprimer... rien.

J'ai cherché sur l'écran de l'imprimante
1. Elle a trouvé le wi fi... (ma livebox) et me demande un mot de passe.
Lequel? (l'identifiant de connexion? le mot de passe de connexion? ou le mot de passe de messagerie principale? )
Ce sont les 3 mots de passe que j'ai sur mon papier de l'opérateur (Orange pour ne pas le nommer)
(et après je vais retomber dans le merdier du petit clavier sur écran de l'imprimante où je n'arriverais pas à taper les nombres ou lettres qu'il faut... ) Mon échec précis la dernière fois, c'était ça. d'abord savoir quel mot de passe il faut... et ensuite comment l'entrer dans ce petit écran...
 
1. Elle a trouvé le wi fi... (ma livebox) et me demande un mot de passe.
Mon dieu, il n'y a pas 36000 mots de passe et c'est toujours le même depuis ton abonnement si tu ne l'as pas changé. C'est donc bien celui-là qu'il faut que tu entres, une fois fait le Wi-Fi sera définitivement activé. Je suis chez Orange et quelle que soit la box, le code Wi-Fi est inscrit sur une étiquette auto-collante sous la box. Par défaut, je fais toujours une photo avec mon smartphone.
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25
Euh et un truc aussi (j'enfonce le clou, pardon pardon pardon!) de potes et même je crois certains d'entres vous dans les comm' me disent qu'il vaut mieux brancher l'imprimante pour avoir des sans et des impressions de meilleure qualité...
N'importe quoi ...
 
Mon dieu, il n'y a pas 36000 mots de passe et c'est toujours le même depuis ton abonnement si tu ne l'as pas changé. C'est donc bien celui-là qu'il faut que tu entres, une fois fait le Wi-Fi sera définitivement activé. Je suis chez Orange et quelle que soit la box, le code Wi-Fi est inscrit sur une étiquette auto-collante sous la box. Par défaut, je fais toujours une photo avec mon smartphone.
Donc c'est le machin à 16 chiffres et lettres?
 
Lequel? (l'identifiant de connexion? le mot de passe de connexion? ou le mot de passe de messagerie principale?
Aucun des 3 !

- l'identifiant de connexion est ton identifiant pour te connecter au réseau Internet
- le mot de passe de connexion est celui qui va avec l'identifiant de connexion pour la connexion à Internet
- le mot de passe de messagerie principale est le mot de passe pour te connecter à ta messagerie, le machin qui te permet d'envoyer et de recevoir des e-mails.

Aucun de ses 3 trucs n'a de rapport avec le WiFi : les 2 premiers sont attribués par Orange pour ton compte internet et permettent à la LiveBox de se connecter à Internet, le 3e est aussi attribué par Orange, et sert uniquement pour les e-mails. Et comme ils sont attribués par Orange, ils sont sur le courrier d'inscription envoyé par Orange.

Le WiFi est un autre réseau, interne à ta maison (et un peu celle des voisins !) et son code est programmé dans la LiveBox. Chez Orange, il est écrit sur l'étiquette de la LiveBox sous le nom "Clé de sécurité" : il est en hexadécimal (caractères 0123456789ABCDEF), lettres (de A à F) sensibles à la casse, organisé en 6 groupes de 4 digits + 2digits.

Est-ce que c'est plus clair pour toi, petite dinosaure perdue ?


PS : Euhhh... non, le code a 16 chiffres, c'est celui de ta carte bleue ! :-D
 
Hello peyret,


Ah! Cela se trouve sur ta box? (le petit dessine tu as joint?)

Zeb

Si t'es chez Orange
Oui un clic sur "wifi invité" --> t'amenes à cette fenêtre et tu coches -->

Capture d’écran 2019-11-02 à 19.56.50.png

avec Type de sécurité : Open (ouvert)
 
Dernière édition:
Les gars, tapez pas!!
Vinzzz25: je ne fais que redire ce que j'ai lu....

Locke: :bigtears::bigtears: J'ai commencé à taper mon code... Enfin j'ai essayé...
Le petit clavier sur l'écran ne tape pas ce qu'il affiche. par exemple regarde là:Imprimante 2 .jpg

là tu vois que je suis en mode "lettres majuscules" tu le vois bien n'est-ce pas? et quand je tape une lettre majucule, l'écran m'affiche un signe "crochet"... Comment veux-tu que je tape un code avec des chiffres et des lettres? Tu comprends que j'ai laissé tomber? :bigtears:
Je me fiche de personne... j'ai plutôt l'impression que la techno me prend pour un sac de pommes!!!:banghead::banghead:
 
Dernière édition:
Est-ce que c'est plus clair pour toi, petite dinosaure perdue ?
Merci Claude72 de me sortir de mon ignorance intergalactique ... Exact, c n'est pas un code à 16 chiffres et lettres, j'en compte 22... Mais en regardant mon post #137, tu vois que mon problème n'est pas là...:bigtears::bigtears:

Bon, je cours me cacher, au cas où Locke arrive avec sa massue...!
Zeb
 
Donc c'est le machin à 16 chiffres et lettres?
Il n'y en a pas d'autres et c'est Clé de sécurité qui à une longueur de 4 blocs de 4 caractères (chiffres et lettres) et un bloc de 2, soit au total 18 caractères. C'est ce que j'ai avec ma Livebox 4. Tu as quel modèle ?

Mon dieu, encore ! Réfléchis un peu, c'est normal que ça ne tape pas le bon caractère, il faut sélectionner alternativement cette option...

Imprimante 2 .jpg

...pour avoir alternativement majuscule, minuscule, chiffres et caractères spéciaux. Non, majuscule c'est la petite flèche, enfin tu verras bien, mais il faut jongler. Ah oui, respecte impérativement les majuscules, minuscules.