Recherche imprimante et scanner (séparés) pour mon nouvel équipement

relis les informations sur ta 2ème capture #158
ton imprimante par défaut est la dernière imprimante ... donc celle qui était reliée par usb , normal que l'impression soit en attente si le cable n'est pas branché ...
il faut que tu sélectionnes l'autre imprimante avec le rond vert et qui est blanche
et que tu la définisse comme imprimante par defaut (manip que tu ne fais qu'une fois)
il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas
si ça marche tu supprimes la noire avec les boutons +/- (ou tu la laisse si tu souhaites repasser ultérieurement par une connexion usb)
Non, je n'ai jamais changé mon code (je ne savais même pas que c'était possible). Les rares fois où un invité a eu besoin du Wi fi chez moi, il a soigneusement recopié la série de chiffres et lettres.
Bah si c'est possible ... si ton wifi a été piraté , il faut bien que tu puisses changer ton code
encore heureux qu'on puisse le faire .
Ceci dit, je ne suis pas objectif, puisque je hais le WiFi !
Si tu le reconnais , c'est déjà ça :cool:
je comprends qu'à ton boulot ce soit plus simple en usb , mais à domicile si tu ne veux pas être encombré de fils, etc ...
je rappelle que son mac mini a également un nombre limité de ports usb ... donc si elle veut y brancher d'autres périphériques , elle va vite être coincée (DDext, TM).
Bref, les goûts et les couleurs ...
Alors ok , il peut y avoir un petit délai /usb mais en aucun cas une différence de qualité (comme j'ai pu le lire précedemment)
 
Dernière édition:
relis les informations sur ta 2ème capture #158
ton imprimante par défaut est la dernière imprimante ... donc celle qui était reliée par usb , normal que l'impression soit en attente si le cable n'est pas branché ...
il faut que tu sélectionnes l'autre imprimante avec le rond vert et qui est blanche
et que tu la définisse comme imprimante par defaut
il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas
si ça marche tu supprimes la noire avec les boutons +/- (ou tu la laisse si tu souhaites repasser par une connexion usb)
Hum, c'est comfusant!
Bon, j'ai tenté de mettre la blanche "par défaut" ... la seule chose que j'ai réussi à faire, c'est que l'autre se mette par défaut! Et plus moyen d' échanger... J'ai beau monter ou descendre la flèche "Imprimante par défaut", plus rien ne bouge...
imprimante 6.jpg
Soit l'informatique générale se ligue contre les dinosaures, soit...!
Non décidément, j'en ai marre là. Je reviens aux câbles et tant pis. Si l'imprimante et le scanners fonctionnent quand je les branche, je ne leur demande pas plus.

Zeb (je jette l'éponge avec l'eau du bain!)
 
selectionne la blanche , c'est la noire qui est selectionnée là
et imprime une page de test , tu vas vite être fixée ...
ou sup la noire , ca va automatiquement marcher puisqu'il n'y en aura plus qu'une
Sérieux , c'est un sketch ! :):):)
Bon , le prochain fil de discussion sur les réglages de la Cintiq va faire 100 pages :)
 
Dernière édition:
je comprends qu'à ton boulot ce soit plus simple en usb , mais à domicile si tu ne veux pas être encombré de fils, etc ...
Ce n'est pas une généralité, mais en l'occurrence celle-là était sur un bureau juste au-dessus de son PC, donc avec 1 m de câble USB ça aurait été réglé ! Et chez moi il y a 22 cm entre l'imprimante et le Mac ;)
Quant aux fils qui trainent partout, oui, d'accord, mais de toutes façons il y a toujours au moins les fils secteurs qui trainent partout, alors un peu plus ou un peu moins ça ne change pas grand-chose.

Bon ceci dit je hais le WiFi mais je reconnais que la liaison en WiFi entre la box et l'ordinateur a quand-même un gros avantage : chez Maman, un jour d'orage une surtension (probablement arrivée par le fil téléphone) a grillé la LiveBox, puis elle s'est propagée par le fil ethernet et a grillé le port ethernet du Mac de ma Môman qui était branché sur la box… alors évidemment dans ce cas particulier il ne me restait plus que la solution du WiFi en ajoutant une carte Airport dans le Mac pour le relier à la nouvelle LiveBox (alors qu'il y a moins de 20 cm entre les deux !), mais j'en ai tiré une leçon et le soir même j'ai commandé une carte WiFi PCI pour mon PC (sous Linux, quand-même !) de l'époque et dès que je l'ai reçue j'ai supprimé le câble ethernet et connecté mon PC à ma box en WiFi (alors que la box était posée sur le PC !!!).
Et depuis je ne mets plus de fil (ethernet ou USB) entre une box et un ordinateur, et j'ajoute une prise antifoudre sur l'alimentation secteur de la box !



je rappelle que son mac mini a également un nombre limité de ports usb
Oui, certes, mais pour régler ce problème il suffit d'ajouter un petit hub USB 4 ports à 10 euros et y brancher le clavier + la souris + l'imprimante. Et ça laisse même une prise libre pour y brancher/débrancher une clé USB utilisée pour les transfert de fichiers.



Alors ok , il peut y avoir un petit délai /usb
Oui, en cas de mise en veille de l'imprimante il faut le temps au WiFi pour se reconnecter, et si le réseau WiFi de la maison est encombré (connexion et utilisation simultanée des tablettes + ordinateurs + téléphones de toute la famille + la télé, + le voisin qui pirate le WiFi et télécharge des films toute la journée, etc.) dans ce cas la liaison avec l'imprimante est évidemment ralentie…


… mais en aucun cas une différence de qualité (comme j'ai pu le lire précedemment)
Oui, j'ai relevé cette connerie aussi !!! en plus, il me semble avoir compris que l'auteur parlait d'une différence de qualité d'impression entre WiFi ou USB, ce qui est encore plus faux, car que ce soit un câble (USB ou ethernet) ou une liaison radio (WiFi ou Bluetooth), même si la liaison est perturbée par une distance à la limite de la portée ou par des parasites, les systèmes de contrôle de liaison font en sorte que :
- soit les infos sont transmises correctement, même si il faut ralentir la vitesse de transmission ou renvoyer les mêmes paquets plusieurs fois, et dans ce cas le délais avant impression peut s'allonger mais l'impression est normale,
- soit la transmission est trop mauvaise et elle est annulée, et dans ce cas l'imprimante n'imprime rien.
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25
Oui, certes, mais pour régler ce problème il suffit d'ajouter un petit hub USB 4 ports à 10 euros et y brancher le clavier + la souris + l'imprimante. Et ça laisse même une prise libre pour y brancher/débrancher une clé USB utilisée pour les transfert de fichiers.
ouais ...
si tu n'es pas fan du wifi , moi je ne suis pas fan des hubs
tu vois ! chacun son avis ;)
déjà , ça dépend quel hub ...
"Normalement, plus il y a de périphériques simultanés via un hub, plus le transfert est lent. "
Et un bon hub (alimenté) , c'est pas un hub à 10€ ...

bon je pense que Zebrinha est partie se faire masser pour se détendre suite à toutes ses installations :happy:
 
Dernière édition:
Nan, nan, je ne suis pas partie me faire faire un massage, mais l'idée est trèèèès tentante!:p
J'ai bossé (quoi comment on est dimanche?)

selectionne la blanche , c'est la noire qui est selectionnée là
et imprime une page de test , tu vas vite être fixée ...
ou sup la noire , ca va automatiquement marcher puisqu'il n'y en aura plus qu'une
Sérieux , c'est un sketch ! :):):)
Bon, comme je suis assez tête de mule dans mon genre aussi, je me suis dit, allez , encore une fois!
Et (ceci est excellent pour un futur sketch!! o_O o_O ), j'ai choisi mon imprimante SUR LA fenêtre d'ouverture quand je demande "imprimer" (et à tout hasard, je sélectionne l'autre - elles ont toutes les 2 le même nom, c'est bien ça, quand tu t'en sors déjà pas!) Et miracle, elle m'a imprimé mon test!! J'en reste encore sans voix! (Je n'ai jamais eu à faire ce genre de manip, je n'y ai donc pas pensé! (je supposais qu'il fallait changer d'imprimante dans Pref système--> imprimantes etc...)
Pour être sûre de ne pas être victime d'une quelconque machination informatique, j'ai essayé de scanner un dessin, et le scan a été assez aimable pour le faire.
Donc on va dire que le post "imprimante et scanner" est à peu près clos... Pfouuuuh!:dead::eek::sorry::dead:

si tu n'es pas fan du wifi , moi je ne suis pas fan des hubs
Un hub pourrait me pendre au nez quand même, pour cause le TM que je vais quand même mettre en branle un de ces jours... et puis zut, le clavier branché au Mac, c'est mal pratique (fil trop cour!) Mais je vais sans doute déplacer un peu Macmini pour arranger ça.


Bon , le prochain fil de discussion sur les réglages de la Cintiq va faire 100 pages :)
Mais les amis, CA VA se produire!!!o_O (tous aux abris!! Ou alors, suivez les aventures de Zeb-dino saison 2!)
Il faut que je visionne la video suggérée par @Locke et/ou d'autres. J'ai déjà regardé la partie programmez la remet key, mais vous vous en doutez déjà, moi pas tout compris...

Bonne soirée à tous (et bientôt la saison 2 de Zeb-dino dans...-j'ai pas encore trouvé le titre...! )
Zeb
 
Eh ben voilà !!!
On y est arrivé ! En direct de Lourdes :happy:
Allez tchuss Zebrinha :coucou:
va te prendre un apéro à défaut de massage ...
 
  • J’aime
Réactions: Zebrinha
"Normalement, plus il y a de périphériques simultanés via un hub, plus le transfert est lent. "
Bien-sûr, puisque les 4 trucs branchés sur le hub se partagent la bande passante du port de l'ordinateur dans lequel le hub est branché, c'est pourquoi il faut répartir intelligemment : clavier + souris ont des besoins minimes et n'impactent quasiment pas la bande passante pour l'imprimante… et même si une clé USB est branchée sur le 4e port du hub elle ne prendra pas non plus toute la bande passante, en laissant suffisament à l'imprimante.


Et un bon hub (alimenté) , c'est pas un hub à 10€ ...
Au début je pensais comme toi : il me fallait absolument des hub alimentés… et puis j'ai cédé à l'attrait du bas prix des hubs basiques 2.0 de chez Amazon Basics, et ils fonctionnent aussi bien quand on ne branche pas n'importe quoi dessus… parceque une imprimante n'a pas besoin d'alimentation, la consommation d'un clavier est minime et celle d'une souris aussi, donc avec un clavier + une souris + une imprimante + le hub on est encore en-dessous des 0,5 A délivré par le port USB du Mac.
Et pour un clavier, une souris et une imprimante, il n'y a pas besoin de la vitesse de transfert de l'USB 3.0 donc un hub 2.0 suffit largement !

Après, si tu veux pouvoir brancher des périphériques plus gourmants et/ou plus rapides, genre disque-dur auto-alimenté ou scanner auto-alimenté, il faut bien-sûr avoir un hub USB 3.0 avec alimentation, et c'est effectivement un peu plus de 10 euros : par exemple chez Amazon ça varie entre 18,99 et une trentaine d'euro pour des hubs 4 et 7 ports alimentés.

Pour info, sur mon Mac d'après "Information Système" (qui a une certaine tendance à arrondir à la centaine de milliampères supérieure) :
- hub AmazonBasics : 100 mA
- dongle WiFi (Realtek) : 500 mA
- dongle souris (Anker) : 100 mA
- adaptateur USB/ADB + clavier ADB : 100 mA
- clé USB Verbatim 4 Go : 300 mA
- clé USB SanDisk 8 Go : 200 mA
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25
Oui d'accord avec toi pour clavier + souris et clé USB
mais elle parlait de disques (DDE + Disque TM) et là c'est plus la même
 
Un petit hub 2.0 pas cher sur un port du Mac pour le clavier + l'imprimante, et peut-être la souris (si Zeb n'a pas une souris Bluetouffe) + la possibilité de brancher une clé USB, et ça libère les autres ports du Mac Mini pour y brancher directement un DD externe et un disque TM (ou un 2e hub, 3.0, de bonne qualité, alimenté si nécessaire)

Accessoirement, j'ai toujours utilisé un hub ou une rallonge pour brancher les clés USB, car les branchements et débranchements successifs fréquents usent les contacts de la prise, et quand c'est celle du Mac, une fois HS elle est impossible ou difficile à changer (selon qu'elle est soudée sur la carte-mère ou sur une petite carte séparée).
Alors que brancher les clés USB sur la prise d'un hub permet d'éviter de flinguer la prise du Mac, et quand celle du hub est HS, il suffit de changer le hub à 10 euro.
Et puis j'aime bien mettre l'électronique d'un hub entre la prise USB du Mac et une clé USB inconnue : si la clé provoque un court-circuit, elle grille le hub, et avec un peu de chance le port USB du Mac est intact !
 
Dernière édition:
là je suis entièrement d'accord avec toi claude !
 
Hello les pros!

Un petit hub 2.0 pas cher sur un port du Mac pour le clavier + l'imprimante, et peut-être la souris (si Zeb n'a pas une souris Bluetouffe) + la possibilité de brancher une clé USB, et ça libère les autres ports du Mac Mini pour y brancher directement un DD externe et un disque TM (ou un 2e hub, 3.0, de bonne qualité, alimenté si nécessaire)

Accessoirement, j'ai toujours utilisé un hub ou une rallonge pour brancher les clés USB, car les branchements et débranchements successifs fréquents usent les contacts de la prise, et quand c'est celle du Mac, une fois HS elle est impossible ou difficile à changer (selon qu'elle est soudée sur la carte-mère ou sur une petite carte séparée).
Alors que brancher les clés USB sur la prise d'un hub permet d'éviter de flinguer la prise du Mac, et quand celle du hub est HS, il suffit de changer le hub à 10 euro.
Et puis j'aime bien mettre l'électronique d'un hub entre la prise USB du Mac et une clé USB inconnue : si la clé provoque un court-circuit, elle grille le hub, et avec un peu de chance le port USB du Mac est intact !

Interessant tout ça!

Si je vous suis bien, j'ai intérêt à brancher un Hub USB au Mac pour y brancher:
- le clavier
- des clés USB si j'en branche
- un DD externe DE STOCKAGE (si je veux y chercher un truc)
- l'imprimante (naaaan, maintenant elle fonctionne sans câble hein, j'en ai pas bavé 2 jours pour rien! o_O )
mais on ne sait jamais, si ça merdeouille, j'en reviendrai au câble
- la souris si besoin (ma Magic Mouse est bloutoute!)
- mon graveur-lecteur de CD si besoin (je ne grave plus de CD normalement, mais je peux vouloir copier des CDs de musique pour les écouter en bossant. OK, c'est très vieux comme façon de faire )

et je branche directement à l'arrière du Mac
- Le DDext qui sert à l'enregistrement de TM
(la Cintiq

Donc comme ça, j'utilise mes 2 ports USB de l'arrière du Mac sans abimer.
(Un de me sports USB-c du Mac est occupé par la précieuse Cintiq.

(Messieurs vous validez? )

Et j'en arrive à ceci: j'ai un Hub USB à 7 ports (qui se branche sur le secteur pour l'alimentation) que j'ai acheté il y a 4 ou 5 ans quand j'ai dû faire face à ma marée de câbles. C'est du vieux, je suis d'accord, mais pour brancher ce que j'ai nommé ci-dessus, ça va, no?

Bon on s'éloigne du sujet initial...

Zeb (dino vous dit "mjjjjjjjjfrlfrtrrrrr" - bonjour en saurien)
 
:bigtears: :bigtears: :bigtears: :bigtears: :bigtears: :dead: :dead: :dead: Ah nan!
Je rêve, je cauchemarde!
Je veux faire une impression d'un doc informatique, et là l'imprimante fait la morte! Elle m'a demandé le format du papier (alors que je l'ai mis dans mon doc à imprimer), la fenêtre "taches" qu'il n'y a pas d'imprimante connectée, j'ai beau jongler entre les 2 imprimantes indiquées dans mes pref système, là je crise!:banghead::banghead: , ras la casquette de ce Wi-fi qui ne fonctionne pas!
Je remets mon câble, point!

Du coup le Hub USB va être une urgence. Pour le vieux que j'ai, je ne retrouve plus un cable (prise ronde d'un côté, secteur de l'autre) J'en ai un autre (avec un énorme transfo qui était un des branchements de ma vieille Cintiq, je n'ose pas trop le ré-utilser.
Donc vous recommanderiez quoi comme Hub USB (moyenne gamme)?

Zeb (c'était trop beau pour être vrai...)
 
Ds les prefs syst , imprimantes et scanner
Tu vois bien si la "blanche" a un rond vert !
Quand tu la sélectionne (dans la partie gauche) regarde ce qu'il y a de marqué dans :
- imprimante par défaut
- format de papier par défaut
si tu n'as pas eu de probs pour imprimer hier, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas aujourd'hui !

ou alors , qqu'un t'a jeté un sort et tu es maudite ...
 
Moi, j' ai une imprimante qui peut être connecté en WI FI, ben moi, je ne me suis pas emmerdé, elle est connectée USB.
jamais eu de probs avec mes imprimantes en WI FI ...
mais effectivement ça sera peut-être plus simple pour elle
 
Ds les prefs syst , imprimantes et scanner
Tu vois bien si la "blanche" a un rond vert !
Quand tu la sélectionne (dans la partie gauche) regarde ce qu'il y a de marqué dans :
- imprimante par défaut
- format de papier par défaut
si tu n'as pas eu de probs pour imprimer hier, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas aujourd'hui !
Les 2 imprimantes sont en vert,
et l'imprimante par défaut: dernière imprimante (ou alors je peux mettre Epson machine séries mais comme elles ont le même nom...)
On va laisser tomber. Y a forcément un truc que je ne comprends pas, c'est clair, mais je n'ai plus envie de me prendre la tête alors qu'avec un câble, j'ai zéro soucis... Pourquoi faire compliqué si je peux faire simple?
Je vais me procurer un bon Hub USB et tant pis pour les fils (je mets le nom de l'engin à chaque fil, là je m'y retrouve.

Zeb (dino story, saison 1,5)
 
Zeb (dino story, saison 1,5)
je crois qu'on en est plutôt à la Saison 10 ...

Le nom de ton imprimante tu peux le changer !
lorsque tu es dans les prefs syst , imprimantes et scanners
- tu double-clic sur la blanche
- ça t'ouvre une fenêtre , tu cliques sur réglages (la roue crantée à côté de l'icône verte pause)
- et là , dans l'onlet général tu changes le nom de ton imprimante (tu rajoutes wifi par ex : EPSON XP-8600 Series(wifi) ) dans "Nom" (en-dessous ds "Emplacement" => ça reste vide )
 
Dernière édition:
Merci Vinzzz25, mais là je démissionne... :dead:

J'ai provisoirement branché mon imprimante à la Cintiq (que tout ceux qui veulent me taper se mettre en rang...) d'ici à ce que j'ai le hub adapté...

Zeb (saison 10,5)
 
Le problème est que comme il y a eu beaucoup de réponses et que tout a été testé sans qu'aucune n'aille jusqu'au bout, que des réglages initiaux sont passés à la trappe ! Pour ma part, je teste avec un côté pragmatique et étape par étape, mais bon, ça c'est moi. Mon imprimante Wi-Fi est à 3 mètres et ma Livebox à 2 mètres, lorsqu'elle est en veille (imprimante), donc voyant de la LED éteint, si je fais une impression, elle ne se réveille pas tout de suite. Dans macOS, comme elle n'est pas active, son signal arrive avec un temps de latence variant selon la marque de l'imprimante et de la box, mais elle se réveillera et imprimera bien ce qui est dans le gestionnaire d'impression. Ce type de fonctionnement est identique avec tous les modèles en Wi-Fi. Il est sûr qu'avec un câble USB, que l'impression démarrera instantanément.