Recherche imprimante et scanner (séparés) pour mon nouvel équipement

Le problème est que comme il y a eu beaucoup de réponses et que tout a été testé sans qu'aucune n'aille jusqu'au bout
ça fonctionnait correctement hier, impression et scan
son imprimante est reconnue, à mon avis Zebrinha est perturbée par le petit délai/ usb , et par les 2 imprimantes qui apparaissent dans ses prefs syst / imprimantes et scanners ...
 
ça fonctionnait correctement hier, impression et scan
son imprimante est reconnue, à mon avis Zebrinha est perturbée par le petit délai/ usb , et par les 2 imprimantes qui apparaissent dans ses prefs syst / imprimantes et scanners ...
Par défaut, il ne devrait n'y en avoir qu'une de présente. Comme je le précise, il y a eu tellement de réponses que l'on ne sait pas ce que notre amie a fait et j'avoue que c'est agaçant parce qu'en 3 minutes le problème était résolu.
 
je lui ai dit d'en supprimer une avec la marche à suivre ...
bref ...
de toute façon elle préfère l'usb ... et ce n'est pas moi qui ai relançé le sujet sur le WI FI
Après, s'il ne doit y avoir qu'une personne pour répondre , il faut le préciser dès le départ.
ou utiliser la conversation privée ...
perso je n'interviendrai plus sur ce sujet
 
je lui ai dit d'en supprimer une avec la marche à suivre ...
bref ...
de toute façon elle préfère l'usb ... et ce n'est pas moi qui ai relançé le sujet sur le WI FI
Après, s'il ne doit y avoir qu'une personne pour répondre , il faut le préciser dès le départ.
ou utiliser la conversation privée ...
perso je n'interviendrai plus sur ce sujet
Le fond du problème n'est pas là, si un membre commence à entreprendre des manipulations, il faut le laisser aller jusqu'au bout. Si c'est un insuccès , alors on passe à autre chose. Mais mélanger une autre méthode/protocole est toujours une source de problème. Au lieu de résoudre un problème rapidement on ne fait qu'embrouiller un membre qui ne sait plus quoi entreprendre et le but de la manoeuvre n'est pas du tout là. Est-ce plus clair ? ;)
 
.....
on parle de connecter une imprimante en WI FI pas de résoudre l'équation du siècle ...
et , il n'y a pas 36 façons de procéder
c'est tout pour moi, et ... c'est on ne peut plus clair ;)
 
Si je vous suis bien, j'ai intérêt à brancher un Hub USB au Mac pour y brancher:
- le clavier
- des clés USB si j'en branche
- un DD externe DE STOCKAGE (si je veux y chercher un truc)
- l'imprimante (naaaan, maintenant elle fonctionne sans câble hein, j'en ai pas bavé 2 jours pour rien! o_O )
mais on ne sait jamais, si ça merdeouille, j'en reviendrai au câble
- la souris si besoin (ma Magic Mouse est bloutoute!)
- mon graveur-lecteur de CD si besoin (je ne grave plus de CD normalement, mais je peux vouloir copier des CDs de musique pour les écouter en bossant. OK, c'est très vieux comme façon de faire )
C'est bien les CD !
Oui, moi c'est ce que je ferais.
Et effectivement, si ton DD est juste pour du stockage, il passera sur un hub sans problème.


j'ai un Hub USB à 7 ports (qui se branche sur le secteur pour l'alimentation) que j'ai acheté il y a 4 ou 5 ans quand j'ai dû faire face à ma marée de câbles. C'est du vieux, je suis d'accord, mais pour brancher ce que j'ai nommé ci-dessus, ça va, no?
Oui, ça va.
Si un 2.0, évite quand-même de graver un CD à 24X tout en copiant un fichier de 50 Go de la clé USB vers le disque dur !
(de toutes façons, il vaut mieux éviter de graver à 24X ! on m'a toujours dit que dans la mesure du possible il vaut mieux ne pas dépasser 4X).



Pour le vieux que j'ai, je ne retrouve plus un cable (prise ronde d'un côté, secteur de l'autre) J'en ai un autre (avec un énorme transfo qui était un des branchements de ma vieille Cintiq, je n'ose pas trop le ré-utilser.
Tu as raison : (à moins d'être un électricien confirmé) il ne faut pas brancher pas n'importe quel adaptateur secteur sur n'importe quel appareil ! les prises peuvent être différentes, les polarités aussi et les tensions aussi… bref, si ce n'est pas compatible, ça fume (et ça sent mauvais).



Donc vous recommanderiez quoi comme Hub USB (moyenne gamme)?
Il faudrait savoir comment sont alimentés ton disque-dur externe et ton graveur de CD… dans le doute, prends un hub alimenté !
Donc, 7 ports, USB 3.0 (tant qu'à acheter un hub neuf, autant prendre un 3.0 !) avec une alimentation externe.
Tu as ça pour 20-25 euro sur Amazon, peut-être un peu plus à Carrechourre.

Si tu trouves un hub 2.0 pas cher, avec une alimentation, il fera aussi l'affaire.



et je branche directement à l'arrière du Mac
- Le DDext qui sert à l'enregistrement de TM
- la Cintiq
Oui
Donc comme ça tu utilises tes 2 ports USB de l'arrière du Mac sans les abimer, la précieuse Cintiq a son port USB pour elle toute seule, tout le reste du bazar qui n'a pas besoin d'une bande passante importante en permanence est connecté sur le hub, et tu as deux prises libres sur le hub qui te permettent de brancher une clé USB ou deux, dont une prise utilisable éventuellement pour une souris de rechange.
 
Les gars, ne vous fachez pas!
J'ai une part de responsabilité dans le fait que je n'ai pas réussi... effectivement, personne ne peut savoir ce que j'ai tenté de faire... même pas moi! :dead: . Sans doute que beaucoup de réponses qui n'allaient pas toutes dans le même sens m'ont un peu égarée (très facile de me perdre moi, quand on cause d'ordi :sorry:) . Pas grave!:cool:

de toute façon elle préfère l'usb ... et ce n'est pas moi qui ai relançé le sujet sur le WI FI
Après, s'il ne doit y avoir qu'une personne pour répondre , il faut le préciser dès le départ.
ou utiliser la conversation privée ...
Le problème est que comme il y a eu beaucoup de réponses et que tout a été testé sans qu'aucune n'aille jusqu'au bout, que des réglages initiaux sont passés à la trappe ! Pour ma part, je teste avec un côté pragmatique et étape par étape, mais bon, ça c'est moi. Mon imprimante Wi-Fi est à 3 mètres et ma Livebox à 2 mètres, lorsqu'elle est en veille (imprimante), donc voyant de la LED éteint, si je fais une impression, elle ne se réveille pas tout de suite. Dans macOS, comme elle n'est pas active, son signal arrive avec un temps de latence variant selon la marque de l'imprimante et de la box, mais elle se réveillera et imprimera bien ce qui est dans le gestionnaire d'impression
ça fonctionnait correctement hier, impression et scan
son imprimante est reconnue, à mon avis Zebrinha est perturbée par le petit délai/ usb , et par les 2 imprimantes qui apparaissent dans ses prefs syst / imprimantes et scanners ...

J'ai pensé à ce décalage entre l'impression par Wi-fi ou par câble... Mais hier quand ça a fonctionné en Wi-fi, je ne l'ai pas vraiment remarqué le décalage... Ce matin, quand ça n'a pas voulu (ou plutôt que je n'ai pas compris pourquoi ça ne fonctionnait pas) il ne se passait vraiment rien... pas grave non plus, Y a les câbles, alors, voilà. :)

Il faudrait savoir comment sont alimentés ton disque-dur externe et ton graveur de CD… dans le doute, prends un hub alimenté !
Donc, 7 ports, USB 3.0 (tant qu'à acheter un hub neuf, autant prendre un 3.0 !) avec une alimentation externe.
Tu as ça pour 20-25 euro sur Amazon, peut-être un peu plus à Carrechourre.
Donc comme ça tu utilises tes 2 ports USB de l'arrière du Mac sans les abimer, la précieuse Cintiq a son port USB pour elle toute seule,
Bon un hub alimenté... et un neuf puisqu'il me manque le câble électrique à celui que j'ai (me demande où il est passé celui-là...) à 7 ports, ça me parait beaucoup mais vaut mieux en avoir trop que pas assez...
Les fiches USB 3.0 permettent d'y brancher des cables USB plus vieilles je suppose?
- mon graveur de CD est en USB 2.0 je pense - pas sûr - et il n'a pas d'aliments secteur.
- mon DD ext prévu pour TM a une alimentation électrique.
Il y a vraiment un paquet de choix quand on cherche des hubs. Tant qu'il y a une prise secteur et assez de ports USB 3.0 ,
ça devrait le faire... (?)

Bonne nuit les gars et merci de vous pencher sur le cas que je suis, c'est cool que vous soyez là!:merci:
Zeb (Jurassic woman vous salue!)
 
… à 7 ports, ça me parait beaucoup…
Je reprends ta liste : imprimante + clavier + souris optionnelle + graveur CD + disque-dur d'archivage = 5 appareils
+ 2 clés USB (pour pouvoir copier un truc de l'une sur l'autre) = il te faut 7 ports.



Les fiches USB 3.0 permettent d'y brancher des cables USB plus vieilles je suppose?
Oui



- mon graveur de CD est en USB 2.0 je pense - pas sûr - et il n'a pas d'aliments secteur.
Donc il te faut bien un hub AVEC une alimentation externe.

(c'est typiquement le genre d'appareil qu'il faut éviter de brancher sur un hub qui n'est pas alimenté, cf la discussion avec Vinzzz25 )



Il y a vraiment un paquet de choix quand on cherche des hubs. Tant qu'il y a une prise secteur et assez de ports USB 3.0, ça devrait le faire... (?)
Oui
(de mon expérience, Anker fait de bons produits… peut-être que quelqu'un d'autre ne sera pas d'accord ?)