RECHERCHE JEUX DESESPEREMENT

kabeha

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2002
1 323
54
60
Bourg en Bresse
Bonjour,
Noël arrive et ma gamine (12 ans) veut un jeu genre simulation de construction de ville.
Mais dans mon Bled, personne n'est capable de me dire si çà existe pour Mac.Le seul point de vente où j'ai trouvé un ou deux jeux marqué MAC, C'est Carrefour !?
Est-ce-que qq pourrait me tuyauter sur des bons jeux pour cette tranche d'âge (pas de bagarre) et où les trouver ?
zen.gif
zen.gif
zen.gif
Père Noël

Alors je te recommande SimCity 3000, bien ke je trouve le 2000 meilleur, en tout cas c po a carrouf ke tu va le trouvez c sûr déjà ka la fnac il y ai plus. A part le commander sur internet, je vois po comment.
wink.gif
smile.gif

hè kisco c cool de posté ici, mais t'aurais po oublier de poster dans le nouveau train aussi ?
wink.gif
crazy.gif

Bon je sais il est carrément moins bien ke le premier mmais si t'as une idée pour lancé la machine vas-y fonce
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Numero 41 a dit:
Alors je te recommande SimCity 3000, bien ke je trouve le 2000 meilleur, en tout cas c po a carrouf ke tu va le trouvez c sûr déjà ka la fnac il y ai plus. A part le commander sur internet, je vois po comment.
wink.gif
smile.gif

Merci bcp, c'est justement SimCity qu'elle a vu chez des copines (mais comme il était marqué PC, on croyait qu'elle ne pourrait pas l'avoir).Je vais faire des recherches pour trouver.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pelioli:</font><hr />

Merci bcp, c'est justement SimCity qu'elle a vu chez des copines (mais comme il était marqué PC, on croyait qu'elle ne pourrait pas l'avoir).Je vais faire des recherches pour trouver.
<hr /></blockquote>

A part en occasion jevois pas trop où…
Tu as une annonce qui pourrait t'interesser sur Tribumac (27/11) ici
ou macplus ici.
Reste à savoir si c'est la version 3000.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Numero 41:</font><hr /> hè kisco c cool de posté ici, mais t'aurais po oublier de poster dans le nouveau train aussi ?
wink.gif
crazy.gif

Bon je sais il est carrément moins bien ke le premier mmais si t'as une idée pour lancé la machine vas-y fonce
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>

(désolé que ça ait rien à voir avec le sujet)
j'ai déjà posté mais ces temps y a rien à rajouter...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pelioli:</font><hr />

<hr /></blockquote>

attention ! SimCity 3000 n'est pas compatible OSX par contre, et tourne plutot mal dans Classic.

@+

Guillaume

Vive le 2000, c le meilleur, enfin les djeuns il veulent tjs la dernières versions alors vo mieux te procurer le 3000 en + sa sera plus facile

Numero 41 a dit:
Vive le 2000, c le meilleur, enfin les djeuns il veulent tjs la dernières versions alors vo mieux te procurer le 3000 en + sa sera plus facile
J'ai vu qu'il y avait la version 4 qui allait sortit en janvier.Avez-vous des infos ? Classic ? Jaguar ?
Si vous dîtes que la version 3000 n'est pas super, çà vaudrait peut-être le coup d'attendre qq semaines.
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pelioli:</font><hr /> Bonjour,
Noël arrive et ma gamine (12 ans) veut un jeu genre simulation de construction de ville.
Mais dans mon Bled, personne n'est capable de me dire si çà existe pour Mac.Le seul point de vente où j'ai trouvé un ou deux jeux marqué MAC, C'est Carrefour !?
Est-ce-que qq pourrait me tuyauter sur des bons jeux pour cette tranche d'âge (pas de bagarre) et où les trouver ?
zen.gif
zen.gif
zen.gif
Père Noël
<hr /></blockquote>

ca a pas à voir avec le type de jeu, mais pour mes 12 ans je suis allé à la fnac avec mon popa et on est reparti avec une copie d'ultimate doom et un gamepad gravis :P
(et final doom l'an d'après)

enfin bon. tu peux ptet aussi essayer the sims, c'est assez fnu, et vu qu'en général les filles sont bien plus axées sur les relations sociales entre personnes qu'autre chose, et que c'est en gros ce que tu fais dans ce jeu, ça devrait pitet lui plaire ?

J'ai vu qu'il y avait la version 4 qui allait sortit en janvier.Avez-vous des infos ? Classic ? Jaguar ?
<hr /></blockquote>

Il n'y a pas eu d'annonce officielle concernant la sortie de Sim City 4 sur nos mac. Maxis semble faire un effort pour que le jeu soit multi-plateformes. Selon Ma'ame Soleil c'est fort probable qu'on l'ai.

Les jeux plus anciens peuvent aussi être à considerer. ET ils coûtent moins cher. Par exemple Caesar III (c'est intéressant de construire un empire romain), ou Master Of Orion II (Empire galactique dans ce cas). Il faut chercher chez les vépécéistes.

Encore une petite chose que je ne comprend pas :
Je vois des jeux sur l'Apple Store (les sims, Harry Potter par ex.) et si je regarde sur les boîtes à Carrefour (je suis désolé de les citer encore, mais je travaille à 50 m et c'est facile d'aller jeter un oeil) je vois config. Windows 98,...,XP mais aucune mention MAC.
Alors existe-t-il deux versions (l'une destinée à la grande distribution et l'autre à Apple Store)
Ou bien même sans la mention MAC ils sont compatibles et dans ce cas comment savoir si un jeu fonctionne ou pas ?
frown.gif

Ah non il existe deux types de jeu.
Le premier système, le plus classique est qu'il y a un jeu pour Windows et un jeu sur Mac dans une boîte séparé. Sur la version mac pour les reconnaitre tu as le logo Mac dessus.
Ensuite il y a les jeux hybrides, avec un ou plusieurs CD qui fonctionnent sur Windows comme sur Mac OS, comme Warcraft 3 ou Myth par exemple que tu pourras trouver dans le rayon PC mais qui fonctionne sur Mac donc.
Il n'y a pas de différence entre les jeux de la grande distribution et les jeux sur Apple Store. Sur l'Apple Store tu es sur que tout les jeux présentés fonctionnent sur Mac (un peu logique) mais des fois les jeux sont en anglais et assez cher (ça reste mon avis).
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Crüniac:</font><hr /> Ah non il existe deux types de jeu.
Le premier système, le plus classique est qu'il y a un jeu pour Windows et un jeu sur Mac dans une boîte séparé. Sur la version mac pour les reconnaitre tu as le logo Mac dessus.
Ensuite il y a les jeux hybrides, avec un ou plusieurs CD qui fonctionnent sur Windows comme sur Mac OS, comme Warcraft 3 ou Myth par exemple que tu pourras trouver dans le rayon PC mais qui fonctionne sur Mac donc.
Il n'y a pas de différence entre les jeux de la grande distribution et les jeux sur Apple Store. Sur l'Apple Store tu es sur que tout les jeux présentés fonctionnent sur Mac (un peu logique) mais des fois les jeux sont en anglais et assez cher (ça reste mon avis).
smile.gif
<hr /></blockquote>
Alors prenons l'exemple des Sims ("les Sims çà vous change la vie") dans l'Apple Store alors que sur le même jeu à Carrefour il n'y a aucune mention MAC sur la boîte.
confused.gif
confused.gif
confused.gif

C ke les sims n'est pas un jeu hybride (PC &amp; MAC) il y a une boite PC et une boite spéciale pour MAC. En plus c pas à carrefour que tu vas trouver des jeux MAC à part warcraft 3 parce qu'il est hybride.

PS: pour les sims, fait très attention, il te faut avant tout le jeux qui s'appelle "the sims" ou "les sims". Tout ce qui est "les sims kekchose" sont des add-on et il te fo donc le jeu "les sims" pour qu'ils fonctionnent.

Je confirme pour les SIMS ,ça plait beaucoup aux filles.J'ai des amis qui ont 2 filles ,et c'est le seul jeux ou elle sont vraiment accrocs .Maintenant elles accumulent tout les disques additonels.
Mon fils a du avoir sim city 3000 a 12ans.Ca marche tres bien sous mac os9 .Il a aussi les Sims ,mais ne reclame pas la suite.
Pour les SIMS, attention ,les disques additionnels ne fonctionnent pas seuls il faut toujours avoir le premier.(je me rapelle plus du titre exact)
Voila un site avec des jeux mac d'occases.Je garantie rien, car je n'ai jamais acheté chez eux.
priceminister

Le peu de jeux d'occases que j'ai acheté c'etait sur Ebay ou Aucland.

Alors prenons l'exemple des Sims ("les Sims çà vous change la vie") dans l'Apple Store alors que sur le même jeu à Carrefour il n'y a aucune mention MAC sur la boîte.
<hr /></blockquote>

Et bien le jeu que tu as vu est la version Windows.
Le jeu version Mac est dans un boitier DVD et tu peux le voir ici. Ce sont les images US mais c'est quasi-identique en France. Tu remarqueras qu'il y a bien un logo Mac.