recherche jeux "les tinnies" Pas certain de l'orthographe

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Pas certain de l'orthographe..

Il existait un jeux appelé si mes souvenirs sont bon "les tinnies"

Des petits bonhommes dont on voit la tête par dessus et qu'il faut déplacer d'un point a l'autre, en déplaçant des obstacles.

Jeux de réflexion par excellence.

Si l'on cogne un petit bonhomme (un tinnies) contre une parois il levait la tête en gueulant en montrant le poing... avec des effets sonores trop droles !

Quelqu'un se rappelle ?

Cela existe toujours pour 10.5 ? c'est la question...
Si oui ou non ou trouver ?

merci de vos réponses.

Ca ne tourne pas sous OSX mais par contre pas de problème sous OS9 et Classic et de même sous SheepShaver à ma connaissance. il existe une version N&b si je me souviens bien (pas terrible par contre puisque le jeu est basé sur les couleurs) et qui doit fonctionner sur mini vMac sans soucis. :p :D :D

Dommage j'adorais ce jeux.
La société a fait faillite en 2002 (kalistoà dommage que le jeux n'ai pas été repris

Je vais pas réinstaller Mac os 9...
jm

Sisi

Perso j'ai gardé le CD spécial avec tous leurs jeux. Ha c'était bien sympa ! Récupère toi un Mac 68k ;)

Je me demande si c'était pas avec mon PM7500 finalement :siffle:

Inclus par Apple ? Ha tiens bizarre ...

En tout cas bel exemple de start-up qui a bien décollé, suvi d'un beau crash ... Kalisto !

Inclus par Apple ? Ha tiens bizarre ...

Ce n'est pas impossible parce qu'Apple a soutenu Kalisto à une époque. Et oui gK pour le g3 je crois que tu te fourvoies un peu, le PM c'est déjà plus probable. :p :D :D

Bah cela aurait été dommage de la part d'Apple d'investir dans la société Kalisto afin d'avoir des jeux pour leur plateforme et de ne pas en profiter. C'est donc logique en fait. Je crois même que certains performa profitaient déjà de jeux de la firme comme les tinnies. :p :D :D

[Vezøul]Numerø41;5394085 a dit:
Bah cela aurait été dommage de la part d'Apple d'investir dans la société Kalisto afin d'avoir des jeux pour leur plateforme et de ne pas en profiter. C'est donc logique en fait. Je crois même que certains performa profitaient déjà de jeux de la firme comme les tinnies. :p :D :D

J'ai eu quelques performas sous la main mais jamais ce CD? Bon tant mieux pour vous ! c'était une bonne compil :D

Pour les Performa je n'en suis pas sûr, c'est juste qu'un ami avait eu les tinnies avec son Performa dans mes souvenirs mais peut-être l'avait-il acheté à part ou était-ce en bundle le temps d'une offre. :p :D :D

[Vezøul]Numerø41;5394108 a dit:
Pour les Performa je n'en suis pas sûr, c'est juste qu'un ami avait eu les tinnies avec son Performa dans mes souvenirs mais peut-être l'avait-il acheté à part ou était-ce en bundle le temps d'une offre. :p :D :D

Comme pour le premier Acrobat (ou disquette de fontes et logiciel de lissage d'Adobe) qu'on pouvait recevoir sur disquettes (je dois encore l'avoir).