Recherche logiciel GRATUIT de capture d'écran video

annaf415

Membre confirmé
13 Juillet 2009
47
3
Bonjour,

Je cherche un logiciel GRATUIT de capture video qui marche sur mon MBP OS X Yosemite. J’ai déjà fait pas mal de tentatives en glanant sur le net, infructeuses, obsolètes etc…

En ce début d’année 2017, quelqu’un peut-il m’indiquer une solution fiable et fluide ?

Bonne année à tous !

AF

QuickTime player en choisissant dans le menu fichier "nouvel enregistrement vidéo"

• J’aime
Réactions: dragao13
Petite question: QuickTime permet-il d'enregistrer directement sur un disque dur externe?

Pas à ma connaissance.

Petite question: QuickTime permet-il d'enregistrer directement sur un disque dur externe?
C'est à la fin de l'enregistrement que tu peux choisir le nom du fichier et le dd de destination ("Choisissez Fichier > Enregistrer pour enregistrer et nommer l’enregistrement.")

Donc avant de faire ça, l'enregistrement est sûrement dans un fichier cache sur le disque interne.

C'est à la fin de l'enregistrement que tu peux choisir le nom du fichier et le dd de destination ("Choisissez Fichier > Enregistrer pour enregistrer et nommer l’enregistrement.")

Donc avant de faire ça, l'enregistrement est sûrement dans un fichier cache sur le disque interne.

Justement, je voudrais que ce fichier cache soit dans le disque dur externe pour éviter de remplir mon disque pendant l'enregistrement x)

Pas possible qu'on t'dit !!! o_O ...

A moins qu'un champion du terminal sache indiquer l'emplacement de ton DD externe par défaut ... y a pas l'option en mode graphique !

D'accord :( Bon bah je reste avec mon ScreenFlow 5, mais ça m'aurait arrangé pour obtenir directement des fichiers vidéo pour faire le montage dans une autre app

Teste monosnap ...ça a l'air pas mal !
A voir si ton option y est ! :cool:

Teste monosnap ...ça a l'air pas mal !
A voir si ton option y est ! :cool:

D'accord merci, je testerais tout a l'heure si j'ai le temps d'aller sur mon Mac :)

Dis quoi ... qu'on sache par curiosité ! :up:

Oui, QuickTime enregistre en mémoire cache. Lorsqu'on stoppe l'enregistrement, il suffit de donner une destination pour enregistrer sur un DDE.
Edit : Oups, déjà répondu par Sly54 :coucou:, désolé.

Dernière édition:
Ouaip mais l'idée c'est que la mémoire cache soit sur le DD externe histoire de pas être limité par l'espace de stockage du mac, je suppose !

Qu'entends-tu par 'QuickTime est très lent sur mon Mac' ? Tu voudrais que QT enregistre plus vite que ce que tu as à enregistrer ?