MacBook Pro Recherche nappe carte mère > top case (Upper Case Cable) pour MBP 17" 2006-2008

flotow

AppIeSpirit™
Club iGen
23 Mars 2004
14 120
3 178
Bonjour,

En remontant mon MBP 17" 2006 (A1212), la nappe qui relit le top case à la carte mère (Upper Case Cable) s'est cassée au niveau d'un pli.

En remontant du connecteur, au niveau de la grille de ventilation, il y a un petit trait noir sur la nappe (voir photo en dessus). C'est exactement à cet endroit que la nappe s'est cassée, surement du au vieillissement (le plastique est devenu plus rigide).
CKcJBnPVxu3JFxFu.large


JWLhX5IaUjtMuTPA.large

On voit bien le pli sur cette photo ! Et aussi la taille de la nappe…

Plus d'images du top case sur iFixit :
https://fr.ifixit.com/Guide/MacBook...1212+A1229+and+A1261+Keyboard+Replacement/317

La nappe se sépare en deux, une partie vers le trackpad, et une partie vers le clavier / bouton power / sonde de température.

J'ai regardé sur eBay et uniquement des top cases complet (clavier + trackpad + metal + nappes) sont vendus pour ≈40€.
Es-ce que l'un d'entre vous aurait un MBP 17" 2006 HS qui aurait encore cette nappe ?
D'après iFixit, le top case serait identique pour les machines suivantes : A1151, A1212, A1229 & A1261
Ce sont tous des MBP 17".
iFixit ne vend pas/plus cette pièce :(

Aidez moi à réparer cet ordinateur qui vient d'avoir 10 ans et 1 mois (et qui fonctionne encore très bien :p) ! :love:
 
Dernière édition:
Salut,

Etant toujours à la recherche de cette nappe, je voulais savoir s'il y a avait eu de la casse chez vous et si vous auriez enfin cette pièce rendue disponible :D
Je suis intéressé par la nappe seule ou par la nappe + top case (avec ou sans clavier)

Merci !