Recherche Système 7.5.3 à installer

dylan-dog

Membre actif
9 Mai 2002
206
0
Visiter le site
Bonsoir tout le monde,

Après 7 ans... j'ai pu récupérer mon premier mac; un LC 475! Ma soeur l'a exploité pendant tout ce temps et voulait s'en débarasser. Aujourd'hui, j'aimerais l'initialiser et installer un système propre.

Configuration: Mémoire vive: 8MB - Disque dur: 160Méga - Lecteur CD Externe.

Et ayant perdu les disquettes d'installations, je cherche une âme généreuse pouvant m'envoyer l'OS tournant le mieux sur cette bécane... Le système 7.5.3 je pense? Ou bien?

Qui pourrait me l'envoyer, ce serait sympa... ou un lien pour le télécharger, si ça existe toujours.

Merci de votre aide précieuse et bonne soirée.
 
Sympa d'avoir répondu! Je suis sur un G4 et je peux graver des CD's - donc je préfère télécharger le système en une seule fois pour ensuite le mettre dans mon LC475! Est-ce possible de trouver le système 7.5.3 et les deux mises-à-jours en un seul fichier? Au moins pour le système...
 
Il s'agit en fait d'une image-disque segmentée. Une fois que tu auras récupéré tous les morceaux et monté l'image avec Disk Copy, un seul volume apparaîtra sur ton bureau. Il ne te restera plus dès lors qu'à graver une copie de ce nouveau volume.
wink.gif


P.S. : En ce qui concerne les mises à jour (7.5.3 Rev. 2 et 7.5.5), tu peux te contenter de récupérer les segments. Tu n'auras pas de problème pour les ouvrir une fois le Système 7.5.3 installé sur le LC.
 
Ok! alors j'ai téléchargé les 17 segments et ils sont sur mon bureau! Mais le disk copy m'a fait une "Erreur lors du montage", m'indique mon safari... qu'est-ce que?

Et comment faire pour en faire qu'une seule image?
 
Ne t'inquiètes pas du message d'erreur de Safari.
Veilles à ce les segments soient tous dans le même dossier, et essaye de monter l'image avec "Utilitaire de disque" (ou avec Disk Copy si tu utilises Classic).
 
Ok ça marche! Menu Images; Nouvelle; images du dossier, j'ai obtenu un .dmg! je peux graver ça pour mon LC 475 alors? et que me disais-tu pour le 7.5.5? il y avait pas besoin de faire d'images disques?
 
Les mises à jour 7.5.3 Rev. 2 et 7.5.5 sont déjà présentées sous forme d'images-disques (segmentées, mais ça n'a pas d'importance). Tu pourras les ouvrir sous Système 7.5.3 grâce à Disk Copy.

Si Disk Copy n'est pas installé sur ton ordinateur, tu peux le télécharger ici.

Bonne soirée.
wink.gif
 
Ok Dark Templar, alors quel serait le meilleur OS pouvant bien tourner sur mon LC 475? Oui tu l'as dit c'est la dèche... mais faut également savoir qu'à "l'époque" c'était suffisant pour ClarisWorks. C'est vrai que c'est peu par-rapport à mes 2 Giga de mémoire vive sur mon bon G4 :)
 
D'après la documentation Apple, le LC 475 est compatible avec les systèmes 8 et 8.1 (pas au-delà, voir le document).
Cela dit, 8 Mo de RAM, c'est vraiment très peu... Même pour un 7.5.5, ça risque d'être juste.

Il semble que le LC 475 était fourni à l'origine avec un Système 7.5 (il n'est pas compatible avec les versions antérieures). Dans ton cas, il serait peut-être bon d'en rester à la version 7.5.3 révision 2.
 
Ok merci, on laisse tomber le 8.0! Et le système 7.5.3 tu dis que c'est trop juste? Quel système serait le mieux adapté? Juste pour faire tourner le système comme il faut sans bouffer trop de mémoire! Après, je m'occuperai de savoir ce qu'en je ferai de cette vieille bécane :)
 
dylan-dog a dit:
Ok Dark Templar, alors quel serait le meilleur OS pouvant bien tourner sur mon LC 475? Oui tu l'as dit c'est la dèche... mais faut également savoir qu'à "l'époque" c'était suffisant pour ClarisWorks.
Le mien (avec 8 Mo de RAM mais RAM Doubler) tourne parfaitement sur 7.1 et je crois que c'est ce que tu peux y mettre de mieux.
 
Xavier_Moulia a dit:
tout comme le Système 7 Pro
Tiens, je ne connais pas, c'est quoi ?
Pour les système enablers, le sujet Adresses Utiles du forum JurassicMac permet d'arriver ici mais je ne sais pas lequel est le bon (il y en a un pour LC 550 et pour les autres ce n'est pas précisé).

Edit : arg ! t'as édité ton message
laugh.gif


Pour dylan dog, c'est ici mais par pitié regarde le sujet adresses utiles du forum jurassicmac la prochaine fois que tu poses une question.
smile.gif